Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usine Renault à Tanger créée encore des jalousies en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

100 000 voitures dans l'année, l'algerie elle represente plus du double et presque le triple en terme de voiture neuves. bien entendu que l'état demande des comptes.

ahhhhhhhhhhh c est pas biennnnnnnnnnn faut pas donner de chiffres lol
    je plaisante

Commentaire

ah mon frere le maroc a deja son autoroute et elle est de 1500 km pas de 1300.
      Une 2x2

Commentaire

Une 2x2
        c'est plus intelligent

3x3 c'est pour une population concentre au nord 90%

pour les voitures chinoa iranienne ou coreen je ne crois pas que ces pays la

peuvent implante leur usines loin de chez eux vu qu'ils sont des pas en

devloppement comme nous

Commentaire

ah oui,la chine et la coree sont des pays sous developpés comme nous!!!!!

Commentaire

c'est plus intelligent
            hahahahahaaha

les 2x2 en Algérie font un total de .... devine

Commentaire

Stéphane Galoustian n’a pas avalé la pilule de la taxe automobile instaurée dernièrement par le gouvernement.

Maintenant que les esprits se sont calmés (je l’espère au moins) revenons sur quelques points.

- Ce monsieur contredit son responsable Carlos Ghosn qui a avoué avoir négocié pendant trois ans à Alger avant de se rabattre sur Tanger (s’il ne ment pas lui aussi)

- Les équipementiers s’implanteront en un rien de temps du moment qu’un projet de constructeur est défini (n’est ce pas ce qui est entrain de se passer au Maroc), donc ce monsieur raconte n’importe quoi (si ces propos sont de lui)

Une question : est ce une condition sine qua non pour le développement d’un pays d’avoir une usine (étrangère) d’assemblage de voiture (avec un taux d’intégration inférieur à 50%) dans une zone franche (sans aucune taxe) ?

Vous voyez bien que la réponse est spécifique au pays, ses besoins et ses capacités. Pour le gouvernement algérien je pense que le mieux est de se concentrer sur d’autre domaine et laisser cette histoire de constructeurs aux privés.

En fin deux remarques :
              1) Si Galoustian est sorti de ses gans, c’est qu’il a eu vent de ce qui se trame avec les chinois.

2) il a trop vite parlé, il aurait du au moins attendre le 23 octobre.
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

hahahahahaaha

les 2x2 en Algérie font un total de .... devine
                0 ?

qui sont les normes d'une autoroute ?

ah oui,la chine et la coree sont des pays sous developpés comme nous!!!!!
                j'ai dit pays en développement

Commentaire

0 ?
                  Oui c ça

Commentaire

Ce qu'on devrait insataurer en Algérie, c'est une taxe de 1000% sur les véhicules Renault vendues en Algérie. Comme ça, il aura l'air moins fier le représentant de Renault...

Commentaire

il s'ets juste enervé ce stephane

normal il doit avoir la pression pour faire du chiffre.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

il a trop vite parlé, il aurait du au moins attendre le 23 octobre.
                        qu'ils y viennes les chinois , on dira pas non, mais perso je prefererais que ce soit des coreens ou des allemands

Commentaire

L'usine Renault à Tanger créée encore des jalousies en Algérie
                          ou est le probleme c'est une jalousie legitime
                          ghir ehna ou ndirou el guelb

Commentaire

Crier à la jalousie du voisin ça fait un peu mino, mais faut reconnaitre qu'on fait pas grand chose pour attirer les investisseur étrangers,
                            j'ai même l'impression qu'on les fait fuire , donc faut pas s'étonner comme le font nos journalistes.

je trouve qu'il a même raison sur certain points,
                            c'est à nous de lui prouver de quoi nous sommes capable dans ce domaine au lieu de nous lamenter et de se focaliser toujours sur le voisin de l'ouest qui a su attirer ces gros projet.

Commentaire

ou est le probleme c'est une jalousie legitime
                              il faut critique les responsable et cherche les blem sources

la jalousie est legitime mais ca ne donne rien

Commentaire

envier le Maroc ça serait bien mais le jalouser ! c'est premièrement dévalorisant et ça prouve des sentiments de fonds incohérents avec le sentiments qu'ont la majorité des algeriens envers ce pays et peuple frere
                                il faut essayer de faire comme lui pour attirer une usine (peut etre renault ou une autre) et non blamer renault et vouloir retirer cette usine du maroc (c'est le difference entre jalouser et envier)

Commentaire

Chargement...
                                X