Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quand le gouverneur de la banque centrale du Maroc fait une fixation sur l'Algérie
wali bank almaghréb n'a fait que sonner l'alarme comme il a fait bouteflika quand il déclarait que si les prix de pétrole continueront de baisser sa sera la catastrophe est ce que vous connaissez kharroub bladkom mieu que boutef
franchement moi je vais vous dire, la banque centrale du maroc est si invisible sur le plan financier global que ce que dit son directeur passe largement au dessus de la tête à tout le monde !
ce qui compte c'est les banques centrales des etats-unis, du japon, d'europe ! des pays nouvellement industrialisés comme le bresil, singapour, taiwan ou pekin
franchement moi je vais vous dire, la banque centrale du maroc est si invisible sur le plan financier global que ce que dit son directeur passe largement au dessus de la tête à tout le monde
ces declaration passe largement visible pour plusieur pays africain, parceque comme tu sais, les banques marocains sont les premiere en tunisie, au senegal mali.....
ptetre que tu l'as confondue avec le president de la banque central algeriene.
Les banques Marocaines sont les premiéres en Tunisie? A force de mentir vous finissez par etre les seuls à gober vos bobards.
Pour le reste, c'est vrai que c'est trés important que les économistes Sénégalais et Maliens soient bien informés. La santé financiére du monde en dépend.
je reformule : ce que dit le directeur de la banque centrale du maroc passe au dessus de nos têtes car ce qui compte pour nous c'est ce que dit et pensent les dirigeants des banques emaricaines et européennes
Je ne comprends pas pourquoi le chef des banquiers marocains évoque l'Algérie dans ses propos ??
Tout simplement car l'Algérie est surement le pays qui nous ressemble le plus sur le plan de la gestion financière voilà tout.
On ne peut pas se comparer à d'autres, ou trop grands, ou trop petits. On le fait donc avec la voisine.
Mais ce n'est pas pour vous rabaisser en quoi que ce soit.
Si on a un système financier plus performant, on a du retard par rapport à vous dans d'autres domaines.
Il faut apprendre l'un de l'autre. Car l'omniscience et l'omnipotence n'appartiennent qu'à Dieu Soubhanahou woua Ta3ala.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
ce qui compte pour nous c'est ce que dit et pensent les dirigeants des banques emaricaines et européennes
Bien sure que ce qui compte ces les banques américaines est européennes ça c'est sure, mais je pense que pour l'Algérie c'est l'avis des banques centrale de Cuba, la Corée du nord et la Russie , non ?
Tiens comme on se retrouve??????????,,
Hein diabolo:Toujours dans la dénégation et les insultes
tu connais la chanson ,Jalousieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.:22:
Je vois qu'on s'est compris:
Mais sache que ton comportement est ignoble sur le site que tu frequentes assidument.
Mais étant plus intelligent que toi je n'utuliserais pas les phrases que tu utilises .
Quand à mon pseudo: je l'ai choisis parceque mira veut dire regarde en espagnole.
Sur ce restons en là..................
Vu ton bas age et que tu arrives dans le monde des rapaces je ne te tiendrais pas rigueur mais à l'avenir dit-toi bien que tous se sait ..........
Dernière modification par myra21, 18 octobre 2008, 14h38.
aucun accord entre le maroc et l'algérie n'interdit de faire de la publicité comparative entre les deux pays,c'est méme un bon signe que nos dirigeants font cette comparaison en publique,car dans le monde dur du business tout est permis pour montrer ses atouts en les comparant aux autre en se débarassant de tout blocage intellectuel lié a des notions abstraites et confuses comme la fraternité et le bon voisinage.
lorsque le maroc a acceuilli l'usine de renault,les dirigeants algériens n'ont pas il dit ouvertement "le maroc ne mérite pas cette usine c'est l'algérie qui le mérite ls plus"
lorsque le maroc a acceuilli l'usine de renault,les dirigeants algériens n'ont pas il dit ouvertement "le maroc ne mérite pas cette usine c'est l'algérie qui le mérite ls plus"
A ma connaissance non. Aucun dirigeant Algérien n'a tenu ce language. Si tu prétend le contraire cite nous qui a dit ca?
C'est tes compatriotes qui disent ca. Lis la discussion :
L'usine Renault à Tanger créée encore des jalousies en Algérie
Commentaire