Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 350 visas d’affaires délivrés par semaine à Paris :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 350 visas d’affaires délivrés par semaine à Paris :

    le marché algérien attire toujours les investisseurs français

    Malgré le durcissement des conditions d’investissements étrangers et la série d’attentats qui ont ensanglanté le pays durant l’été, les investisseurs français ne boudent pas le marché algérien. Ils sont même de plus en plus nombreux à vouloir investir en Algérie, surtout depuis le début de la crise financière internationale. Une source diplomatique algérienne en France a indiqué à Tout sur l'Algérie que le Consulat d’Algérie à Paris délivre une moyenne de 350 visas d’affaires par semaine, soit 1400 par mois. «Nous n’avons constaté aucun recul depuis les annonces concernant les nouvelles conditions d’investissements étrangers. Bien au contraire, les investisseurs français sont de plus en plus nombreux à se rendre en Algérie à la recherche d’opportunités d’investissements », affirme la même source.
    Cet engouement pour le marché algérien, malgré des conditions d’implantation de plus en plus difficiles s’explique par le potentiel de l’économie nationale. Mais pas seulement : la crise financière internationale qui frappe de plein fouet les pays développés constitue une autre explication. «En France, comme dans toute l’Europe, l’activité risque de stagner au moins jusqu’en 2010, voire au-delà, selon les prévisions les plus optimistes. L’impact de la crise n’a pas encore touché l’économie réelle mais cela ne devrait pas tarder. Les PME sont les plus vulnérables à cette situation. Des marchés comme l’Algérie, de par sa proximité et son potentiel, constituent une solution idéale pour échapper aux retombées de la crise », explique un spécialiste des montages financiers.
    Après le discours du président Bouteflika, le 23 juillet devant les maires, tout le monde avait parié sur un net recul des investissements étrangers, notamment français, en Algérie. Mais les investisseurs s’adaptent à toutes les situations. Ils préfèrent affronter les difficultés administratives algériennes que de prendre le risque de déposer le bilan en France. Par ailleurs, le gouvernement, via des canaux officieux, avait entrepris des démarches pour rassurer les investisseurs étrangers, notamment français. Il semble avoir été entendu.

    TSA

    (Désolé pour le doublon)
    Dernière modification par DZone, 18 octobre 2008, 18h27.

  • #2
    les investisseurs français ne boudent pas le marché algérien.
    Les journaleux algériens disent n'importe quoi; les français en question ,ne sont pas des investisseurs mais des exportateurs et s'ils ne boudent pas le marché algérien , c'est tout simplement qu'ils ne veulent pas fermer boutique chez eux...

    Commentaire


    • #3
      Visa pour etrangers

      Il faut encourager l'investissement par assouplir les procedures de visas et pourquoi pas les abolir. Pour les touristes europeens si on veut concurrencer nos voisins on deverait abolir les visas pour un sejour de moins disons de 1 mois et compenser la reciprocite par une taxe que le touriste devrait payer a son arrive a un port d'entree. Cela est harmonieux et libre de contradictions.

      Commentaire


      • #4
        Visa pour etrangers

        Il faut encourager l'investissement par assouplir les procedures de visas et pourquoi pas les abolir. Pour les touristes europeens si on veut concurrencer nos voisins on deverait abolir les visas pour un sejour de moins disons de 1 mois et compenser la reciprocite par une taxe que le touriste devrait payer a son arrive a un port d'entree. Cela est harmonieu et libre de contradictions.

        Commentaire

        Chargement...
        X