Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TAMANRASSET, 2.879 titres miniers octroyés depuis 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TAMANRASSET, 2.879 titres miniers octroyés depuis 2000

    VISITE DE M. CHAKIB KHELIL À TAMANRASSET

    2.879 titres miniers octroyés depuis 2000

    Le ministre de l’Energie et des Mines M. Chakib Khelil a annoncé, hier, lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tamanrasset, que les réformes introduites dans le secteur de l’Energie et des Mines ont permis l’accroissement des titres miniers octroyés à travers l’ensemble du territoire national.

    Depuis l’année 2000, dira le ministre, quelque 2.879 titres miniers ont été ainsi octroyés, en plus de la réouverture prochaine de la mise en service de la mine de zinc-plomb d’El Abed dans la wilaya de Tlemcen, la mise en production de nouvelles mines, à l’instar de celle d’Amesmessa, inaugurée au début de l’année courante et l’ouverture prochaine de la mine zinc-plomb de Oued Amizour, dans la wilaya de Bejaia entre autres. M. Khelil, qui a procédé au lancement officiel de la formation géostatistique minière, application à l’estimation des ressources minières à l’annexe du centre universitaire de Tamanrasset, rappellera que les mêmes réformes avec la promulgation de la loi minière et des textes d’application, ont permis également de créer un environnement transparent compétitif et incitatif propice à l’investissement dans les activités minières.

    Dans le même cadre, le ministre dira que c’est pour répondre aux besoins croissants en personnel hautement qualifié que le ministère de l’Energie et des Mines a décidé la création de l’institut algérien des mines à Tamanrasset qui sera un centre d’excellence où seront dispensées des formations de haut niveau couvrant tous les domaines des activités minières, à savoir d’exploration, le développement des gisements, le traitement, l’économie minière, la gestion des projets miniers sans oublier la protection de l’environnement liée à l’industrie extractive. M. Chakib Khelil affirmera qu’une fois achevé, l’institut en question, qui disposera de 200 places pédagogiques, sera accompagné de toutes les infrastructures nécessaires.

    De notre envoyé spécial : Djamel Oukali.
    Horizon
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    L'Algerie n'est pas dans le besoin pour brader ces richesses, il faut les laisser dans le sol pour les génerations a venir .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      que croyez vous, boutef et khelil n'on rien a foutre des generations futures ils veulent faire plaisir a leur maitres.

      Commentaire

      Chargement...
      X