Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie en visite à Plastidia 2009 en Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie en visite à Plastidia 2009 en Inde

    La 7e édition du Salon et colloque international du plastique (Plastidia 2009) se tiendra du 4 eu 9 février 2009 à Pragati Maidan, New Delhi (Inde). Cet événement verra la participation de 1 500 exposants représentants 35 pays, comme il est prévu l’arrivée de pas moins 100 000 visiteurs.

    L’Algérie assistera à titre de visiteur eu égard au volume des échanges inhérents au commerce du plastique avec l’Inde au demeurant «très timides», estime M. Vimalchand J. Rethodf, président de l’établissement organisateur de ce Salon, et ce, lors d’une conférence de presse tenue à Alger.

    D’une superficie de 75 000 m2 , ce salon, un événement économique important, fournira un espace de rencontres idéal pour les professionnels du domaine. Il permettra de renforcer leurs projets commerciaux, d’établir des alliances stratégiques et de favoriser les transferts technologiques.
    Plusieurs variétés de produits seront exposées, entre autres, les matières premières, mélanges et alliages, composites, produits chimiques spécialisés, équipements de transformation, produits finis, moules et filières.
    Pour rappel, lors de l’édition de Plastindia 2006, pas moins de 1 288 exposants étaient venus de 30 pays pour participer à l’événement sur une surface brute de 65 500 m2.

    Selon M. Rethod, l’Inde est en passe de devenir un centre mondial pour la transformation du plastique. Les entreprises indiennes de transformation se conforment aux pratiques internationales en matière de production, qualité et design. Bénéficiant de compétences intellectuelles de haut niveau, ces industries développent constamment de nouveaux produits et applications pour satisfaire les exigences du marché.

    En Inde, le secteur de la transformation se développe à un rythme extraordinaire et une optimisation de son potentiel laisse présager une consommation atteignant les 12,5 millions de tonnes métriques, ce qui fera de l’Inde, en 2010, le troisième pays au monde en termes de consommation de produits plastiques derrière les USA et la Chine, et premier transformateur de plastique en 2011.

    Les produits transformés indiens, qui comprennent le secteur de l’emballage, des biens de consommation et de l’industrie de l’automobile, sont en forte demande. En Inde, l’utilisation de matières plastiques et de caoutchouc est en hausse constante, et cette tendance devrait se poursuivre pendant les prochaines années. La demande en machines et équipements de plasturgie est donc très forte, en particulier dans les industries en croissance comme l’automobile, la construction, l’industrie de l’emballage et les télécommunications qui ont besoin de pièces en plastique et en caoutchouc d’excellente qualité.

    En outre, les produits finis indiens sont exportés dans plus de 140 pays, et notamment dans les pays les plus sensibilisés en matière de qualité tels que les Etats-Unis, les pays d’Europe et du Moyen-Orient.

    Les exportations indiennes en plastiques atteindront 3 milliards de dollars en 2008, indique M. Rethod.

    Par La Nouvelle République
Chargement...
X