Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finmeccanica: accord de partenariat industriel avec Mubadala

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finmeccanica: accord de partenariat industriel avec Mubadala

    Le groupe italien d'aéronautique et de défense Finmeccanica et le fonds d'investissement d'Abou Dhabi, Mubadala, ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d'un accord de partenariat pour la production de pièces aéronautiques en composite dans une usine d'Abou Dhabi.

    Par ailleurs, interrogé au cours d'une conférence de presse, le PDG de Finmeccanica, Pier Francesco Guarguaglini, a indiqué que le groupe italien pourrait évaluer une entrée dans son capital de Mubadala, si l'occasion se présentait.

    "Nous n'avons pas parlé de leur entrée dans le capital" mais "je ne l'exclus pas. S'ils le demandent, nous l'évaluerons", a-t-il déclaré, cité par l'agence Radiocor.

    Selon le communiqué commun, "Finmeccanica et Mubadala collaboreront pour réaliser des composants aéronautiques en matériaux composite pour le secteur civil dans la nouvelle usine d'Abou Dhabi".

    Mubadala a annoncé en début d'année la construction à Abou Dhabi d'une usine de pièces en composite pour l'industrie aéronautique, qui doit entrer en service en 2010.

    A travers sa filiale Alenia, le groupe italien "fournira de la technologie, de l'assistance technique, de la formation spécialisée et transfèrera de l'activité pour la réalisation d'aérostructures en composite à la nouvelle usine", poursuit le communiqué.

    En outre, Finmeccanica aidera Mubadala à obtenir les certifications internationales pour ce nouveau site.

    Aucun montant n'a été communiqué par les deux sociétés pour ce partenariat qui démarre cette année et atteindra son plein régime en 2011.

    "La stratégie commerciale de Mubadala, dont le but est de faire croître l'industrie aérospatiale dans l'émirat d'Abou Dhabi pour en faire un des principaux acteurs au niveau mondial avance rapidement et Finmeccanica contribue à ce projet avec sa capacité technologique très innovante", a commenté le patron de l'exploitation de Mubadala, Walid Al Mokarrab Al Mouhairi, cité dans le communiqué.

    Pour Finmeccanica, "cet accord fait partie de notre stratégie de développement de nouvelles alliances et de consolidation de notre présence internationale, en particulier au Moyen-Orient", a indiqué de son côté M. Guarguaglini, toujours dans le communiqué.

    Mubadala avait annoncé en juillet qu'il allait produire dans cette nouvelle usine des pièces pour Airbus, un accord qui devrait générer des revenus de plus de 1 milliard de dollars sur dix ans pour le fonds et qui a donné un véritable coup de pouce aux ambitions de l'émirat dans l'aéronautique.

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X