Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissements : Emaar tire un trait définitif sur ses projets en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Code HTML:
    Je le savait et je la voyait venir , il y avait même un forumiste qui s"appelle ROCDAVID il avait fait un pari que dans dans quelques mois que tous ces projets vont tombé à l'eau ,bon quand c'est la France qui n'investis pas chez nous
    Oupsss, j'aurais bien aime etre cite sur une bonne nouvelle, mais bon rien n'a ete fait pour que ce projet ressemble a un vrai projet.

En commencant deja par la somme de 25 Milliards de $, puis 10 puis 5 puis 0 $.
    Deuxiement, et c'est le plus important Emaar a d'important pbme financier surtt avec la crise actuel qui risque meme de faire plonger non pas Emaar mais tt Dubai avec son emirat.

Bref, Emaar voullait venir construire en algerie mais avec l'argent du peuple (i.e, les achetteurs potentiels devaient achetter avant meme que les building soit construit). L'etat a vu cette supercherie, et a interdit cette pratique .... mais, ajoutant le pbme foncier (en realite deja regle pour le cas Emaar) mais c'est un argument que tt le monde sort mais qui n'est pas juste, car la majorite (je le redis pas la totalite mais la majorite) du foncier a ete mis a disposition a cette entreprise.

Enfin, je pense que pour Emaar, le pbme n'est pas seulement a cause de la bureaucratie mais c'est un pbme purement financier de la part d'Emaar.

Je pense aussi qu'un communique d'Emaar va vite voir le jour pour dementir cette infos et dire qu'il vont bientot rediscuter avec le gouvernement pour resoudre les derniers souci qui reste .... Or, en realite il ne reste point de pbme, sauf dans les caisses de emaar.

Tout ce temps perdu, est est a cause de la politique du COPINAGE de Bouteflika avec des riches hommes d'affaires arabes, ou plutot de riches speculateurs .... Encore un echec de Bouteflika
    Dernière modification par racdavid, 22 octobre 2008, 13h11.

Commentaire

es achetteurs potentiels devaient achetter avant meme que les building soit construit
      c'est ce qu'on appelle la vente sur plan c'est uen pratique qui se fais dans tous les pays du monde .... je ne pense pas que là reside le probleme

car y a des organisme qui garantissent ce genre d'investissement

en plus ce genre d'entreprise construit des bulding pour louer ....c'est plus rentable pour eux
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

RacDavid
        Oupsss, j'aurais bien aime etre cite sur une bonne nouvelle, mais bon rien n'a ete fait pour que ce projet ressemble a un vrai projet.

En commencant deja par la somme de 25 Milliards de $, puis 10 puis 5 puis 0 $.
        Deuxiement, et c'est le plus important Emaar a d'important pbme financier surtt avec la crise actuel qui risque meme de faire plonger non pas Emaar mais tt Dubai avec son emirat.

Bref, Emaar voullait venir construire en algerie mais avec l'argent du peuple (i.e, les achetteurs potentiels devaient achetter avant meme que les building soit construit). L'etat a vu cette supercherie, et a interdit cette pratique .... mais, ajoutant le pbme foncier (en realite deja regle pour le cas Emaar) mais c'est un argument que tt le monde sort mais qui n'est pas juste, car la majorite (je le redis pas la totalite mais la majorite) du foncier a ete mis a disposition a cette entreprise.

Enfin, je pense que pour Emaar, le pbme n'est pas seulement a cause de la bureaucratie mais c'est un pbme purement financier de la part d'Emaar.

Je pense aussi qu'un communique d'Emaar va vite voir le jour pour dementir cette infos et dire qu'il vont bientot rediscuter avec le gouvernement pour resoudre les derniers souci qui reste .... Or, en realite il ne reste point de pbme, sauf dans les caisses de emaar.

Tout ce temps perdu, est est a cause de la politique du COPINAGE de Bouteflika avec des riches hommes d'affaires arabes, ou plutot de riches speculateurs .... Encore un echec de Bouteflika
        C'est rare mais je suis d'accord avec toi.
        Enfin pour l'essentiel, surtout en ce qui concerne la crise qui va frapper Emaar dans les mois à venir et les problèmes financiers. Même si la vente sur plan est un procédé qui existe bel et bien, celui-ci se fait quand le promoteur est déjà bien installé, les terrains et les plans sont (presque) finaux, quand il y a sign-off avec les collectivités territoriales. Or dans ce cas-ci, on en était encore à une phase très préliminaire ! Emaar fait des annonces à coups de milliards pour avoir les meilleurs terrains à l'oeil.

Par contre, la dernière phrase sur le copinage de Boutef. Je te dirai oui en partie mais quand il a vu que ça trainait et il y avait beaucoup de problèmes, il a mis le frein !

Mais comme Azzouz, je suis persuadé qu'ils vont faire d'autres annonces.

TSA est vraiment minable...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

thehninna menhoum, l'algerie ne doit compter que sur elle-même, c'est aux algeriens de construire de grands projets immobiliers, pas aux emiratis qui eux sontt déjà occupés ailleurs, surtout avec la grave crise economique que nous traversons

Commentaire

Emaar tire un trait définitif sur ses projets en Algérie

Vous n'avez pas compris qu'Emaar attend, ils sont entrain de réfléchir si leur investissement ne leur rapportera pas plus après la crise, ils sont dans la position du chasseur qui guette le gibier, vous n'avez pas remarqué qu'aucun fond des pays du golf à encore acheter quelque chose, aucune information d'achat ou de prise de participation, pourquoi ? Parce qu'ils attendent la fin de l'incertitude lié à la crise pour rafler la mise.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Parce qu'ils attendent la fin de l'incertitude
              pourtant , les bon "affairistes" , c'est pendant la crise qu'ils rafle la mise !

prends le cas de warren Buffet.

concernant EMAAR, je le repéte, malheureusement , ils sont encore la et pour un moment.
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Chargement...
              X