Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le solaire : usine allemande au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous avez déja mordu à l'hamecon , bien avant les marocains
    il ne parle pas de production de l'énergie solaire, mais de production de ces unités pour l'exportation

    Commentaire


    • #17
      il ne parle pas de production de l'énergie solaire, mais de production de ces unités pour l'exportation
      En tout cas, c'est ce que j'ai compris moi aussi, une unité qui fabrique des panneau avec une production en somme de 30 megawat.

      Je vois pas ou est le mal si ca permet de reduire la facture petroliere maitriser la technologie et creer de l'emploi. C'est mieux que de les importer.

      À moins que j'ai loupé un truc dans l'histoire
      Dernière modification par baddaz, 26 octobre 2008, 00h02. Motif: un oubli

      Commentaire


      • #18
        il y'en a des unité a settat qui produise des panneaux solaire mais je sait pas quel technologie ils utilise.
        il parait que l'investissement allemand sera autre chose.

        Commentaire


        • #19
          Ce sont des privés allemmands et marocains qui investissent

          la conventio avec l'etat ne couvre que des avantages qui sont généralement accordé à tous les grands investisseurs en terme d'avantages fiscaux et terrain industriel

          il n'y a pas de marché de vente de produits pour l'Etat

          Donc si ces privés ne savent pas ce qu'ils font tant pis pour eux
          il jouent avec leurs billes pas les notres


          Je pense peut être que cette délocalisation fait suite a l'arret des subsides gouvernementales europeennes
          Ils sont à la recherche de gisement de rentabilité hors Europe
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #20
            pourquoi pas en algérie!!!

            il y sont déjà, je pense

            http://www.enie.dz/act6.php









            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              mais l'algerie a decroché plus gros , avec les allemands on produira 2000 t de plysilicium par an, matiere premiere pour fabrication des cellules photovotaique, technoloigie de pointe dont les allemands sont leaders mondiaux ,et rareté, et chereté du produit sur le marché mondial du produit rendent le projet strategique , la fabrication des panneaux photovoltaiques se fait en algerie depuis longtemps, et un projet ambitieux mené par l'ENIE est en cour .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                mais l'algerie a decroché plus gros , avec les allemands on produira 2000 t de plysilicium par an, matiere premiere pour fabrication des cellules photovotaique, technoloigie de pointe dont les allemands sont leaders mondiaux ,et rareté, et chereté du produit sur le marché mondial du produit rendent le projet strategique , la fabrication des panneaux photovoltaiques se fait en algerie depuis longtemps, et un projet ambitieux mené par l'ENIE est en cour .
                Oui, c'est le site que j'ai indiqué et pour le projet dont tu parles c'est avec l'espagnole isofoton...... la société qui fournit les panneaux au maroc.


                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  Ouai mais l'usine de Casa est en constrcution, ce n'est pas un effet d'annonce.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ouai mais l'usine de Casa est en constrcution, ce n'est pas un effet d'annonce.
                    c'est quoi "un effet d'annonce" ?
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est un projet qui sort dans la presse un jour, on en parle le jour suivant, et on en entend plus parler après.

                      Commentaire


                      • #26
                        tu veut dire que le projet allemand n'est qu'un effet d'annonce ?
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #27
                          non, il se réalisera peux être, ce que je veux dire c'est que une fois l'usine réalisée, jamaloup pourra dire que l'Algérie a décroché mieux, pour l'instant c'est une annonce.

                          Commentaire


                          • #28
                            beidawi

                            tu serais pas "démocrate" un peu ?
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #29
                              oui c ça bedawi , on te croira meme qd le maroc annoncera le lancement de sa nouvelle navette spaciale , qd à l'algerie c'est connus on annonce qu'elle existe mais tt le monde sais qu'elle n'est nulle part ..
                              le polysilicium algerien sortira des 4 condensateurs qui seront installés par les allemands avec la contribution du centre national pour le developpement des energies renouvelables , à moins que son directeur a venerable scientifique s'est mis au mensenge pour le plaisir de le faire ..
                              qd aux panneaux photovoltaiques ils sortent de sidi belabbes depuis 20 ans , et un projet pour moderniser l'indistrie a été signé avec les espagnols et d'une part et sonelgaz/sonatrach d'autre part ..
                              ya un fait que je conscent .. les algeriens ne font pas de la propagande economique , bcp de choses se font discretement , et qui au maroc on ferait un tappage monstre autour ..
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire


                              • #30
                                elle a decroché mieux ds la mesure où le polysilicium est plus important que les paneaux .. ensuite l'usine est annoncée pour fin 2009 pkoi veux tu que j'en doute, à moins de te mettre à l'insulte j'attend ton argument
                                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X