Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte de gaz au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    == MODERATION===
    Evitez les propos provocateurs. Relisez la charte, SVP.

    Commentaire


    • #17
      on ne trouve pas du petrole comme ça par magie , il faut enormement de competence
      haha .... ça plis en 2
      énormément de forage surtout

      Commentaire


      • #18
        bbennis t'as le droit de te pliere en trois meme , c'est ce qui explique que les marocains ne connaissent rien au monde du petrole .. il faut enormement de competence pour trouver du petrole , parceque avant de forer un puit il faut savoir où , pour savoir où il faut de la technologie , les relevés sysmiques , en deux et trois dimention, la teledetection .. et que sais je encore , il ya meme des technologies secretes ... l'algerie avec ses techniciens de la division prospection possedent des dizaines d'années de travails des milliers de km de relevée sysmiques , des metgodes propres qui fait que statoil a demandé a sonatrach de l'aider à l'exploration en egypte .. et ces tecjniciens sont apatés par les meilleurs firmes petrolieres du monde .. les releves sysmiques sont vendus par sonatrach aux firmes etrangeres dont les majors à coup de centaines de millions de dollars , pour qu'ils gagnent du temps ,donc de l'argent ..
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #19
          == MODERATION===
          Evitez la provocation. Relisez la charte, SVP.

          Commentaire


          • #20
            Mabrouk, vous allez enfin nous lacher avec votre jalousie sur nos hydrocarbures
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #21
              == MODERATION===
              Evitez la provocation et la pollution de topic. Relisez la charte, SVP.
              Dernière modification par Psychos, 10 novembre 2008, 20h54.

              Commentaire


              • #22
                l'algerie est a 13 decouvertes cette années majoritairement des gisements de gaz, seulement le cas d'un pays comme l'(algerie n'est pas le meme avec un pays comme le maroc , trouver un petit gisement de gaz c bien mais comment faire pour l'exploiter , en algerie le reseaux pipes est tres dense , le sahara central et sud ouest est maillé, donc un forage avec un potentiel acceptable peut etre relié au reseau a moindre frais .. au maroc trouver un gisement moyen de gaz ne veut rien dire ,s'il faut construire un pipe qui coute plus cher que le gaz qu'on exploitera lui meme ..
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #23
                  A savoir. Votre makhzen n'est pas clean en matière de corruption.
                  c'est indiscutable, et je l'ai dit maintes fois ici sur FA ... mais c'est quoi le rapport de ta première remarque avec le sujet, normalement tu aurais du dire Mabrouk ou un truc du genre
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas toi freesoda. J'ai dis mabrouk. C'était juste pour taquiner certains gamins du forum.
                    Je pensais à tes compatriotes qui surveillent la chute des prix du pétrole pour nous prédire un mauvais avenir pour notre économie.
                    Dernière modification par icosium, 10 novembre 2008, 21h45.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai dis mabrouk. C'était juste pour taquiner certains gamins du forum.
                      oui tu as dit mabrouk, j'avais même pas fait gaffe, j'ai juste fait attention à a fin de la phrase.

                      J'ai remarqué que tu as édité ton post pour parler de l'ONA mais j'avais dégainé trop vite ... alors tu as réédité.
                      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                      Commentaire


                      • #26
                        même en trouvant une riviere de pierre precieuses le maroc restera une mine de misere à ciel ouvert, seules les palais du roi recevront une nouvelle couche de peinture avec les revenus gaziers que vous aurez chez vous...
                        __________________

                        Tolkien


                        ...........................................

                        Tu dois parler en connaissance de cause.

                        Un peu comme ce qu'on fait les généraux de l'Algérie.

                        Un peuple pauvre dans un pays riche.

                        On a peut être une chance au Maroc , le roi est déjà riche contrairement aux ex-caporaux de l'armée française qui ont gouté au luxe sur le tard

                        Commentaire


                        • #27
                          Un peuple pauvre dans un pays riche.
                          Pas si pauvre que ca ! les Oujdis en savent qlq chose!
                          Sinon Mabrouk, j'espere que ca sera suffisant pour alimenter une centrale electrique
                          ?

                          Commentaire


                          • #28
                            youpi ! maintenant, je veux ma quote-part, et en nature : je veux qu'on me remplisse mon briquet une fois par mois

                            Commentaire


                            • #29
                              il faut enormement de competence pour trouver du petrole , parceque avant de forer un puit il faut savoir où , pour savoir où il faut de la technologie , les relevés sysmiques , en deux et trois dimention, la teledetection .. et que sais je encore , il ya meme des technologies secretes ... l'algerie avec ses techniciens de la division prospection possedent des dizaines d'années de travails des milliers de km de relevée sysmiques , des metgodes propres qui fait que statoil a demandé a sonatrach de l'aider à l'exploration en egypte .. et ces tecjniciens sont apatés par les meilleurs firmes petrolieres du monde .. les releves sysmiques sont vendus par sonatrach aux firmes etrangeres dont les majors à coup de centaines de millions de dollars , pour qu'ils gagnent du temps ,donc de l'argent ..
                              Jamaloup

                              ....................................

                              Et bien sur cette technologie est spécifiquement algérienne.

                              Les français ont prospecté , les anglo-américains ont foré , les algériens ont appris .

                              Il nous suffit de suivre le même chemin et si l'expérience des algériens est possible le Maroc ne doit pas dire non.

                              Il suffit seulement de ne pas s'accaparer la contribution des autres

                              Commentaire


                              • #30
                                Découverte de gaz au Maroc
                                AlHamdou lil'Allah, je suis sincerement content pour nos voisins et insha'Allah ,ils vont trouver aussi du pétrole.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X