Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le projet Cap2015, futur concurrent de Tanger Med en Méditerranée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour le moment sa reste du blabla....
    j'espère qu'il verra le jour..;
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

au lieu de parler d'un port qui va concurencer tager med, il vaut mieux parler de complementarité entre les deux ports. si jamais il y a concurence, ce sont les ports de l'autre rive qui vont en profiter.

Commentaire

20 km de quais!!!!

si on suppose que la capacité des ports est proportionnelle à la longueur des quais alors ce port fera l'équivalent de 6 x 3,5 million EVP soit 21 millions EVP

c dans la cétégorie de Rotteradam !!
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

Commentaire

je souris

Commentaire

il y a deux points à clarifier dans ce débat :

1) un port qui va concurrencer Tanger med:

Jamais au grand jamais ; ça n'a été l'idée des initiateurs du projet ni dans une des déclarations de Mr Rebrab, cette expression est un emballage journaleux pour vendre du papier.

2) 20 km de quais:

Parce que le projet comprend plusieurs activités autre que le transbordement des containers, il y a aussi la construction de moyen et grand bateaux,ainsi que la maintenance.
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

je souris

comme s'il avait le choix !!
              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Wallach vous savez de quoi vous parlez ou pas en annoncant 20kms de quai? c'est une station de lancement de vaisseaux dans la voie lactee? Jebel Ali qui est adosse a un pays qui produit et exporte des milliards de marchandises et qui est un carrefour en asie fait 13 kms de quais...
                Dernière modification par Invité, 11 novembre 2008, 22h53.

Commentaire

non mais ç justifier 20 klm...ils ne peuvent construire un port qui ne soit pas "le plus grand d'afrique " ou "des pays arabes " ..ç la logique economique numero 1 en algerie depuis l'air de boumedienne , si ç pas pour fair le truc le plus grand on fait rien ...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

A défaut d'émerger des maquettes , ces 20 kilomètres de "quai" serviront toujours à abriter un semi marathon .

Commentaire

j'avais entendu parler de ce projet, c'est impressionnant sur le papier, espérons que ça se réalise ne serait-ce qu'à moitié, pour les emplois par milliers que ça pourrait créer, ainsi qu'une nouvelle dynamique pour l'industrie algérienne.

juste une précision, tanger med I + II, ça sera plus de 5km de quai (sans compter les vracs, le terminal roulier et le terminal pétrolier) dont 90% pour les containers et le reste pour les automobiles, notamment les fameuses logan. concernant les 20km de cap jinet, je pense que c'est lié à la nature des exportations prévues. mais pour l'activité transbordement, ça créera tout de même une probable émulation avec tanger med, sans oublier le port d'enfidha en tunisie

Commentaire

Chargement...
                      X