Résultats commerciaux Monde Octobre 2008
Les résultats commerciaux pour le mois d’octobre ont été annoncés, et comme prévu, une fois n’est pas coutume, ils ne sont pas bons, la faute principalement, à un marché automobile en berne en ce moment.
C’est donc dans ce contexte tendu que le groupe Renault (Renault, Dacia, RSM) voit une baisse de ses ventes de 14,1% par rapport à Octobre 2007, avec une baisse de 16,9% pour la marque Renault seule, et une baisse de 27.7% pour RSM. Dacia sauve la mise avec une importante hausse de 20.2%.
Comme prévu, la chute du marché européen s’est amplifiée en octobre, imité par les principaux marchés émergeants sur lesquels le groupe a misé (Russie, Brésil, Roumanie, Turquie,…).
Ainsi donc, sur notre continent, Renault affiche une baisse un peu supérieure au marché (-16% pour Renault dans un marché à -15%).
En Allemagne, Renault fait cependant mieux que la tendance puisque la baisse se limite à -7.3%, soit 1.5% de mieux que le marché, ce qui permet au groupe de consolider de 0.1% sa part de marché.
Idem en Irlande (+2.6%), aux Pays-Bas(+0.4%) , en Autriche (+.16%), et en Suisse(+1.6%)
En revanche, en Espagne, où Renault le premier constructeur, en Italie et au Royaume Unis, Renault ne peut consolider sa position avec des ventes en forte baisse.
Dacia, le bon élève du groupe, affiche en Europe, une croissance de 84% pour ce mois d’octobre, avec bien sur, une hausse continue depuis le début de l’année.
Pour le reste du monde, dans la « région » Amériques, sur un marché en recul de 12.1%, le groupe Renault tire son épingle du jeu (-9%). Au Brésil, malgré un marché en baisse de 3%, le groupe progresse de 24.9%.
Première responsable de ces « bons » chiffres, la Sandero qui s’est déjà écoulée à 3000 exemplaires.
En Argentine, Renault gagne également des parts de marché, si faibles soit elles (0.1%)
En région Euromed, la baisse est bien plus importante que le marché (-13.7% contre -5.7%). En Roumanie, la baisse suit le marché (-29.9% contre -29.5%), ce qui permet au groupe de conserver sa part de marché de 36%.
En Russie, les ventes du groupe augmentent de 2.3% dans un marché quasi-stable (-0.1%).
En Algérie, Renault cartonne avec une très forte croissance de 60.8% dans un marché en hausse de 14.9%. Quand au Maroc, les ventes sont en hausse de 4.1%.
Enfin, en Région Asie-Afrique, les ventes sont en retrait de 5.3% sur un marché pourtant haussier de +3.9%, avec un importante recul de 28.6% pour RSM alors que le marché est en hausse de 3.9%.
La commercialisation de la Mégane III, qui a par ailleurs, reçu un très bon accueil, devrait permettre à Renault de sauver la mise en 2009, en attendant un marché plus porteur.
Planète Renault
on note que la meilleure croissance du groupe se fait en algérie (+60%), un pays ou le total des ventes a augmenté de 14%.
Ou sont les effets de la taxe ? 6 points de baisse seulement
Les résultats commerciaux pour le mois d’octobre ont été annoncés, et comme prévu, une fois n’est pas coutume, ils ne sont pas bons, la faute principalement, à un marché automobile en berne en ce moment.
C’est donc dans ce contexte tendu que le groupe Renault (Renault, Dacia, RSM) voit une baisse de ses ventes de 14,1% par rapport à Octobre 2007, avec une baisse de 16,9% pour la marque Renault seule, et une baisse de 27.7% pour RSM. Dacia sauve la mise avec une importante hausse de 20.2%.
Comme prévu, la chute du marché européen s’est amplifiée en octobre, imité par les principaux marchés émergeants sur lesquels le groupe a misé (Russie, Brésil, Roumanie, Turquie,…).
Ainsi donc, sur notre continent, Renault affiche une baisse un peu supérieure au marché (-16% pour Renault dans un marché à -15%).
En Allemagne, Renault fait cependant mieux que la tendance puisque la baisse se limite à -7.3%, soit 1.5% de mieux que le marché, ce qui permet au groupe de consolider de 0.1% sa part de marché.
Idem en Irlande (+2.6%), aux Pays-Bas(+0.4%) , en Autriche (+.16%), et en Suisse(+1.6%)
En revanche, en Espagne, où Renault le premier constructeur, en Italie et au Royaume Unis, Renault ne peut consolider sa position avec des ventes en forte baisse.
Dacia, le bon élève du groupe, affiche en Europe, une croissance de 84% pour ce mois d’octobre, avec bien sur, une hausse continue depuis le début de l’année.
Pour le reste du monde, dans la « région » Amériques, sur un marché en recul de 12.1%, le groupe Renault tire son épingle du jeu (-9%). Au Brésil, malgré un marché en baisse de 3%, le groupe progresse de 24.9%.
Première responsable de ces « bons » chiffres, la Sandero qui s’est déjà écoulée à 3000 exemplaires.
En Argentine, Renault gagne également des parts de marché, si faibles soit elles (0.1%)
En région Euromed, la baisse est bien plus importante que le marché (-13.7% contre -5.7%). En Roumanie, la baisse suit le marché (-29.9% contre -29.5%), ce qui permet au groupe de conserver sa part de marché de 36%.
En Russie, les ventes du groupe augmentent de 2.3% dans un marché quasi-stable (-0.1%).
En Algérie, Renault cartonne avec une très forte croissance de 60.8% dans un marché en hausse de 14.9%. Quand au Maroc, les ventes sont en hausse de 4.1%.
Enfin, en Région Asie-Afrique, les ventes sont en retrait de 5.3% sur un marché pourtant haussier de +3.9%, avec un importante recul de 28.6% pour RSM alors que le marché est en hausse de 3.9%.
La commercialisation de la Mégane III, qui a par ailleurs, reçu un très bon accueil, devrait permettre à Renault de sauver la mise en 2009, en attendant un marché plus porteur.
Planète Renault
on note que la meilleure croissance du groupe se fait en algérie (+60%), un pays ou le total des ventes a augmenté de 14%.
Ou sont les effets de la taxe ? 6 points de baisse seulement
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