Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle zone touristique sur la baie de Dakhla

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle zone touristique sur la baie de Dakhla

    novembre 2008
    Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat a indiqué, mercredi, que trois groupes ont soumissionné pour la phase de présélection des aménageurs/développeurs otentiels de la nouvelle zone touristique sur la baie de Dakhla.





    Il s'agit de la société marocaine "Alliances développement immobilier", de la société égyptienne "Orascom Hotel&Développement" et de "Kudla group", filiale de la multinationale russe Inteco, qui ont répondu à l'appel à manifestation d'intérêt relatif à la présélection des aménageurs/développeurs pour le développement d'une nouvelle zone touristique au niveau de la baie de Dakhla, a précisé le ministère dans un communiqué.

    Après examen des dossiers par le Comité interministériel d'évaluation des candidatures, les candidats retenus se verront invités à proposer des offres d'aménagement et de développement de cette nouvelle zone touristique, qui s'étale sur une assiette foncière de 200 ha, avec une possibilité d'extension à 600 ha.

    La réalisation de ce projet permettra de créer une capacité d'accueil additionnelle totale de 5.000 lits, dont 2.000 hôteliers, 1.250 résidentiels en gestion hôtelière et 1.750 résidentiels avec des équipements sportifs, d'animation et de loisirs et ce, moyennant un investissement privé d'environ 3 milliards de dirhams.

    La mise en service de cette nouvelle station touristique permettra la création d'environ 5.000 emplois directs et indirects.

    L'appel à manifestation d'intérêt, concernant cette zone, a été lancé le 25 juin dernier, dans le cadre du Schéma de développement touristique de la région Oued Eddahab-Lagouira, conjointement par la société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), pour le compte du département du Tourisme, l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des province

  • #2
    Cette nouvelle zone est la seconde après celle de duna blanca située a 60 km au nord de Dakhla et qui représente un projet deux fois plus important que celui énnoncé ci dessous.

    Commentaire


    • #3
      *****
      == MODERATION ==
      Evitez les messages provocateurs et les hors sujets - Lisez la charte du forum.
      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 19 novembre 2008, 20h10.

      Commentaire


      • #4
        Nouvelle zone touristique sur la baie de Dakhla


        Les investisseur étrangés ont confiance envers le maroc , ils investissent au sahara , cela démontre que tout va bien , le sahara est marocain car ces invesstisseurs se sont engagés avec le maroc pour investire au sahara et non pas avec le polisario

        quand au polisario et l'algerie qu'ils continuent de se ridiculiser à l'onu , nous on fait des affaires et la vie est belle

        Commentaire


        • #5
          je commente l'information que je poste. Ce qui est fort c'est de trouver des abhération et des incohérence chez les autres et jamais chez soi.

          Commentaire


          • #6
            Merci de nous tenir au courant Beidawi, le sud est le paradis pour les surfeurs, maintenant il faut capitaliser sur la region pour offrir le maximum de jobs...

            Commentaire


            • #7
              j'espère simplement que vous laisserez intact ses infrastructures après le départ de l'administration marocaine.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                C'est à dire jamais.

                Sinon de rien ayoub.

                je suis curieux que le polisario ne fasse pas tout pour arrêter ces travaux et crier au loup pour faire fuire les investisseurs et faire rater des offres d'emplois au fils de la terre qu'il prétend défendre.

                Commentaire


                • #9
                  les sionistes disaient jamais pour le Sinaï.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous ne sommes pas les sionistes
                    Il n'y a pas de parallèle possible.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      *****

                      == MODERATION ==
                      Evitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.
                      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 19 novembre 2008, 20h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        En tous cas pour revenir au sujet ce projet va je l'espère mettre en valeur la magnifique baie de Dakhla qui doit quant même s'extraire de l'image de ville pour le kyt surf parce que ça risque d'être réducteur et de griller certaines de ses potentialités.
                        A quant alors un casino a Dakhla par exemple.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici un autre projet complémentaire de celui présenté ci dessus:


                          Des investisseurs marocains et étrangers se sont enquis, samedi à Dakhla, du projet d’aménagement de la nouvelle zone touristique intégrée Graret-Fartet, située sur la plage de la baie de Oued-Eddahab, dans la province d’Ousserd. Ces investisseurs ont pris part, à cette occasion, à une rencontre d’information consacrée à la présentation du projet d’aménagement et de développement de cette nouvelle zone touristique qui s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris pour la promotion du secteur du tourisme et le renforcement des infrastructures touristiques dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira. Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Mohamed Saleh Tamek, du gouverneur de la province d’Ousserd, Al-Hassan Abou Laouane, et de plusieurs promoteurs économiques locaux, le président du directoire de la société marocaine d’ingénierie touristique, Omar Bennani, a donné des explications détaillées sur les caractéristiques environnementales et climatiques propres à cette destination balnéaire qui se situe à quelque 58 km au nord-est de la ville de Dakhla. M. Bennani a indiqué que cette zone se distingue par la beauté de ses plages qui s’étendent sur 2,5 km, un climat clément tout au long de l’année, des paysages diversifiés et authentiques et un vent favorable à la pratique de sports éoliens. Il a passé en revue les différentes composantes relatives au projet de la nouvelle zone touristique intégrée de Graret-Fartet, qui s’étalera sur 200 Ha de superficie avec possibilité d’extension à 200 Ha supplémentaires. Site surplombant la lagune de Dakhla et disposant d’une vue imprenable sur «Duna Blanca», la nouvelle zone touristique devrait générer à terme une capacité d’accueil de 5.000 lits et disposera de plusieurs annexes dédiées à l’animation, au divertissement et à la pratique du sport.
                          Dans une déclaration à la presse, M. Bennani a fait savoir qu’une étude globale pour la promotion du secteur du tourisme dans la région de Oued Eddahab-Lagouira est en cours de réalisation, notant que la nouvelle zone touristique Graret Fartet figure parmi les grands projets destinés à booster l’activité touristique dans la région. «Ce projet, dont l’aménagement nécessitera un investissement estimé à 3 milliards DH, offrira, dans ses premières phases, près de 7.000 postes d’emplois», a-t-il assuré. Par la suite, ces investisseurs, dont des Marocains, des Européens et d’autres venus des pays du Moyen-Orient, ont visité à cette occasion le site de la nouvelle zone touristique Graret-Fartet qui se caractérise par un environnement de qualité, des richesses écologiques et une faune et flore très diversifiées.

                          Commentaire


                          • #14
                            attendez au moins que le territoire ne soit plus inscrit sur la liste des pays à décoloniser, ne mettez pas la charrue devant les boeufs!
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous mettons les bœufs devant les charrues
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X