Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gulf Holding Compagny commence un projet au Maroc de 1 milliard d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gulf Holding Compagny commence un projet au Maroc de 1 milliard d'euros

    Lancement de la composante "Villa Royale" du projet "Cap Malabata" pour un investissement d'un milliard d'euros


    La société "Gulf Holding Compagny" (GHC) a procédé, lundi à Tanger, au lancement de son projet "Villa Royale" dans le cadre du grand complexe balnéaire "Royal Resort Cap Malabata" pour un investissement d'un milliard d'euros.


    La cérémonie de pose de la première pierre de cette composante du projet de cité balnéaire qui s'étend sur une superficie globale de 127 ha s'est déroulée en présence du ministre du Commerce extérieur, M. Abdellatif Maâzouz et du vice-président de la "Gulf Holding Compagny", M. Ahmed Al-Ameer.


    Le partenaire-développeur du groupe Bahreïni "Gulf Finance House", promoteur du complexe "Royal Resort Cap Malabata", compte développer sur 113 ha des villas de haut standing, des appartements de différentes superficies et une composante touristique composée de 40 riads, un hôtel 5 étoiles, deux auberges, un palais des congrès et un Centre commercial.


    Intervenant lors d'un point de presse, M. Al-Ameer a souligné que le projet "Villa Royale", annoncée il y'a deux mois, a connu une valorisation de l'investissement qui est passé de près de 600 millions à 1 milliard d'euros.
    L'engouement des partenaires pour ce projet et le succès de sa formule a convaincu les partenaires à revoir à la hausse les différentes composantes du projet, a-t-il dit, précisant que la surface bâtie est également passée de 600.000 m2 à 1,3 million m2.


    L'investissement, qui compte parmi les plus importants dans le secteur touristique du pays, atteste de la confiance en l'économie du pays qui n'a pas été affectée par les turbulences de la crise financière mondiale et conserve ses bons indices et une croissance soutenue, a-t-il dit.


    "Villa Royale est notre premier investissement en Afrique du Nord et la pose aujourd'hui de la première pierre, deux mois seulement après l'annonce de notre participation à ce projet, constitue une claire affirmation de notre confiance en l'économie marocaine et ses perspectives de développement", a-t-il affirmé à ce sujet.


    Concernant le planning du projet, le responsable de la GHC a précisé que le projet arrivera à terme fin 2011 et que la livraison des unités de sa première phase débutera en janvier 2010.


    "Villa Royale" s'inscrit dans le cadre d'un programme d'investissement phare du groupe GHC baptisé "Série Signature" et exécuté dans plusieurs pays de la région MENA avec un rendement de 25 pc, selon les responsables du groupe.


    "Par ce projet nous sommes engagés à apporter de nouvelles normes en matière de design et d'innovation dans le cadre d'une vision respectueuse de l'environnement et valorisant les sites naturels", a assuré M. Al-Ameer.
    La cité balnéaire "Royal Resort Cap Malabata", conçue selon une vision novatrice dans le domaine du tourisme et du résidentiel haut de gamme, constitue l'une des deux composantes du projet "Gateway To Morrocco" dont les accords cadres ont été signés en juillet 2007 à Casablanca avec le promoteur Bahreïni "Gulf Finance House" pour un montant initial de 1,6 milliard de dollars.


    Outre le complexe de Tanger, "Gateway To Morrocco" compte aussi le "Royal Ranches de Marrakech", une Cité équestre qui s'étend sur une superficie de 380 ha. La Cité, constituée d'une composante résidentielle et hôtelière haut de gamme, va doter la Cité ocre d'un hippodrome, un terrain de polo, un haras et une école d'équitation.


    Le projet "Royal Resort Cap Malabata" s'inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement visant à mobiliser les investissements étrangers nécessaires à la concrétisation des grandes ambitions de la "vision 2010" qui fera du tourisme un des principaux piliers du développement socio-économique du Royaume.


    Le secteur touristique dans la région de Tanger est devenu particulièrement attractif pour de grands investisseurs des pays du Golfe qui y ont engagé d'énormes projets récemment.


    En tête de ces investissements figurent deux projets touristiques balnéaires pilotés par deux grands opérateurs du Golfe pour un investissement global de plus de 20 milliards DH.


    Le projet "Tinja", du groupe émirati Emaar, sera réalisé sur une superficie de 230 ha pour un investissement de 650 millions de dollars. Il s'agit d'un projet touristique intégré de grand luxe qui comprend plusieurs hôtels, des parcours de golf, des villas, des Centres de loisirs et d'animation et des centres commerciaux.


    La même zone côtière abrite un deuxième projet touristique et résidentiel piloté par le groupe "Qatari Diar". Prévu sur une superficie de 230 ha, le projet comprend deux hôtels, des résidences touristiques, un golf de 18 trous et des espaces d'animation et de loisirs.
    Selon le Centre régional d'investissement de Tanger,

    la composante hôtelière de l'ensemble des projets en cours de réalisation sur les côtes de Tanger permettra, dans les cinq prochaines années, un apport de 5.000 lits à la capacité d'hébergement de la ville du détroit.


    MAP
    On voit bien que la crise financière a réduit considérablement les investissements touristiques au maroc !

  • #2
    c'est vrai que le Maroc a acquis une crédibilité en maintenant un taux de 6,8% mal grès la crise et ça a eu un effet de boost psychologique pour ceux qui doutaient de notre pays.
    Une partie de la presse marocaine a prétendu que le Maroc pouvaient en plus de bien s'en sortir en évitant la crise, en tirer même partis.
    Ce genre d'investissements montrent que cette presse n'avaient pas si tort.

    Commentaire


    • #3
      Coup d’envoi du projet Porta Moda Marrakech


      Le Groupe émirati Abu Dhabi Investment House a donné, le 19 novembre à Marrakech, le coup d’envoi du projet Porta Moda Marrakech.

      Il s’agit de la première «ville» internationale de la mode et du stylisme en Afrique du Nord. Etendu sur une superficie de plus de 300.000 m2, le projet va nécessiter un investissement de 400 millions de dollars et permettra la création de 8000 emplois. Il comportera des institutions de mode et de design, un centre commercial...


      L'Economiste - Mercredi 19 novembre - 17h58

      Commentaire


      • #4
        le nouveau projet en video.
        villa royal

        Commentaire


        • #5
          Merci auscasa, très intéressant !

          Commentaire

          Chargement...
          X