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RER d'Alger arrive

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  • RER d'Alger arrive

    Apres l'annonce du metro voila pour l rer

    Bonne nouvelle pour les Algérois. Un nouveau train moderne de banlieue, semblable au RER parisien (Réseau ferroviaire express régional), entre Thenia dans la wilaya de Boumerdès et Alger, sera mis en service à partir de janvier 2009. L'électrification de cette ligne ferroviaire est terminée et la SNTF doit entamer les essais techniques sans passagers dès le vendredi 28 novembre, a annoncé aujourd'hui le PDG de l'entreprise Soulimane Benameur, à l'issue de la mise sous tension de cette liaison, en présence du ministre des Transports Amar Tou. La mise en service de la ligne était prévue en septembre, mais le projet a accusé un retard de plusieurs mois. La seconde ligne du futur RER de la capitale, entre Alger et Al Affroun dans la wilaya de Blida, sera mise en place en février 2009, selon le PDG de la SNTF.

    Le projet de modernisation du train de banlieue d'Alger a été confié en 2004 au groupe français Alstom pour plus de 400 millions d'euros. Le futur « RER » d'Alger permettra aux habitants situés sur les axes desservis de bénéficier d'un moyen de transport de masse moderne, confortable et rapide. Actuellement, le train de banlieue d'Alger vétuste et obsolète n'offre pas de conditions de transport confortables aux passagers. Du coup, de nombreux habitants préfèrent prendre la voiture, en dépit des embouteillages interminables sur les routes menant vers la capitale et à l'intérieur d'Alger.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    Dans moins de 2 mois, ce projet dont personne n'a jamais entendu parler sera mis en oeuvre?

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    • #3
      t'es déconecté des info sur l'algérie, le projet était en cours de réalisation depuis des annnées
      Envoyé par Beidawi II
      Dans moins de 2 mois, ce projet dont personne n'a jamais entendu parler sera mis en oeuvre?
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

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      • #4
        ah d'accord, désolé.

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        • #5
          Dans moins de 2 mois, ce projet dont personne n'a jamais entendu parler sera mis en oeuvre?
          tu sais, il y a tellement de projets qu'il est diffcile de faire la publicité de tous. Il y a même des inaugurations ou le ministre de tutelle ne se déplace même pas.

          Tu dois confondre avec le tapage médiatique fait autour de l'inauguration de tranche de tranche de tranche d'un immeuble à casablanca.

          Chacun sa com' et chacun avance comme il peut.

          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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          • #6
            Envoyé par Beidawi II
            Dans moins de 2 mois, ce projet dont personne n'a jamais entendu parler sera mis en oeuvre?
            Le train d'Alger existe depuis plusieurs décennies. La, il s'agit de son électrification.

            Pour plus d'infos :

            Electrification du réseau ferroviaire : La ligne Alger-Thénia opérationnelle début 2009

            La ligne ferroviaire électrifiée Alger-Thénia sera mise en exploitation à partir du début janvier prochain alors que la mise en service de la totalité du réseau ferroviaire électrifié de la banlieue algéroise est prévue avant la fin du premier trimestre 2009, ont annoncé vendredi des responsables de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF).

            La ligne ferroviaire électrifiée Alger-Thénia sera mise en exploitation à partir du début janvier prochain alors que la mise en service de la totalité du réseau ferroviaire électrifié de la banlieue algéroise est prévue avant la fin du premier trimestre 2009, ont annoncé vendredi des responsables de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF). Les premiers essais techniques sans passagers sont, quant à eux, prévus à partir de vendredi prochain, a affirmé le Pdg de la SNTF, Soulimane Benameur, qui s’exprimait devant le ministre des Transports, Amar Tou, à l’occasion de la mise sous tension de la ligne ferroviaire Alger-Thénia. Le réseau ferroviaire de la banlieue algéroise, d’une longueur totale de 385 km, comprend, outre la ligne Alger-Thénia, celle d’Alger-El Afroun (66 km) qui doit être mise en exploitation en février 2009. Globalement, le projet de modernisation du réseau ferroviaire de la banlieue de la capitale, qui s’étale jusqu’à 2013 pour un montant de 14 milliards de dinars, prévoit des travaux d’électrification de la ligne et l’adaptation des systèmes de signalisation et de télécommunication ainsi que des extensions vers de nouvelles dessertes comme Tizi-Ouzou et Oued Issi pour la ligne Alger-Thénia, et Birtouta vers Staoueli pour celle reliant Alger à El Afroun, selon des explications fournies par des cadres de la SNTF. En outre, la gestion de cet important réseau a été confiée à une filiale de la SNTF récemment créée et devant être opérationnelle dans les tout prochains jours, précise-t-on de même source. Par ailleurs, les représentants de sociétés algériennes et étrangères chargées de l’exécution du projet ont relevé, devant le ministre, des contraintes liées aux actes de vandalisme et de vol d’équipements. Ces contraintes ont été résolues par le recrutement de quelque 400 gardiens qui veillent à la sécurité des 200 travailleurs, selon un responsable de la société française Alstom qui opère dans le projet.

            Le Financier
            R.N.
            Dernière modification par icosium, 21 novembre 2008, 19h27.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

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            • #7
              385 kms de réseau
              _________________________________
              Aps 21/11/08] ALGER - La ligne ferroviaire électrifiée Alger-Thénia sera mise en exploitation à partir du début janvier prochain alors que la mise en service de la totalité du réseau ferroviaire électrifié de la banlieue algéroise est prévue avant la fin du premier trimestre 2009, ont annoncé vendredi des responsables de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF). Les premiers essais techniques sans passagers sont, quant à eux, prévus à partir de vendredi prochain, a affirmé le P-dg de la SNTF, M. Soulimane Benameur, qui s'exprimait devant le ministre des Transports, M. Amar Tou, à l'occasion de la mise sous tension de la ligne ferroviaire Alger-Thénia.
              Le réseau ferroviaire de la banlieue algéroise, d'une longueur totale de 385 km, comprend, outre la ligne Alger-Thénia, celle d'Alger-El Afroun
              (66 km) qui doit être mise en exploitation en février 2009.
              Globalement, le projet de modernisation du réseau ferroviaire de la banlieue de la capitale, qui s'étale jusqu'à 2013 pour un montant de 14 milliards de dinars, prévoit des travaux d'électrification de la ligne et l'adaptation des systèmes de signalisation et de télécommunication ainsi que des extensions vers de nouvelles dessertes comme Tizi Ouzou et Oued Issi pour la ligne Alger-Thénia, et Birtouta vers Staoueli pour celle reliant Alger à El Afroun, selon des explications fournies par des cadres de la SNTF.
              En outre, la gestion de cet important réseau a été confiée à une filiale de la SNTF récemment créée et devant être opérationnelle dans les tous prochains jours, précise-t-on de même source.
              Par ailleurs, les représentants de sociétés algériennes et étrangères chargées de l'exécution du projet ont relevé devant le ministre des contraintes liées aux actes de vandalisme et de vol d'équipements.
              Ces contraintes ont été résolues par le recrutement de quelque 400 gardiens qui veillent à la sécurité des 200 travailleurs, selon un responsable de la société française Alstom qui opère dans le projet.



              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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              • #8
                Dans moins de 2 mois, ce projet dont personne n'a jamais entendu parler sera mis en oeuvre?

                Que dire ?, c'est la preuve que certains n'ont de but que de polluer le forum à longueur de journée !!

                il balance une phrase et si ça ne mord pas, ils s'en vont.

                Moi je conseille de les ignorer carrément .
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                • #9
                  Moi je conseille de les ignorer carrément .
                  c vrai sinon on participe à la polution du FA il faut pas tomber dans le piege

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                  • #10
                    c'est normal qu'on a deja parler de cette electrification et depuis deja longtemp et qui coutera 20 milliard de dollars juste pour cette electrification .

                    mais je crois que bidawi croit que c'est un peus le meme que celui de casablanca qui passera dans un tunel sous casablanca.

                    ce RER bidawi c'est comme la navette casa mohamadia. ou comme bidaoui a casablanca maintenant.

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                    • #11
                      Le projet de modernisation du train de banlieue d'Alger a été confié en 2004 au groupe français Alstom pour plus de 400 millions d'euros
                      d'ou tu sors tes chiffres de 20 milliards ?

                      c'est normal qu'on a deja parler de cette electrification et depuis deja longtemp et qui coutera 20 milliard de dollars juste pour cette electrification .

                      non hachak, nous on est que des algériens on ne cherche pas a se comparer au maroc, un pays plus proche de la suède l'island ou la suisse que d'un pauvre pays du tiers monde comme l'algerie

                      ce RER bidawi c'est comme la navette casa mohamadia. ou comme bidaoui a casablanca maintenant
                      c'est vous qui venez nous harceler avec vos comparaisons, en oubliant que tous les indicateurs de l'économie algérienne sont d'eux fois superieurs a ceux du maroc
                      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

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                      • #12
                        bravo aux autorités algéroises qui sont en passe de résoudre (je l'espère) la problématique épineuse du transport de masse dans la capitale et sa région. avec un métro, un RER et un tramway d'ici 2010 (d'après ce que j'ai compris), elle aura cinq années d'avance sur casa sur ce plan-là. je ne vois donc pas la légitimité d'une comparaison entre les deux villes, si ce n'est pour souligner le retard que la capitale économique du royaume devra s'empresser de combler (sur alger mais plus généralement sur toute métropole de sa taille). la mise en oeuvre du schéma directeur casaoui nous promet un tramway prioritaire (28kms) et un RER (63 kms dont 9 souterrains) d'ici 2013 et un métro seulement 3 à 4 ans après. d'ici-là, pas de quoi pavoiser...

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