Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les produits agricoles algériens bientot exportés vers l'Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce que l'on fait avec les "hassi", on devrait le refaire avec la terre!
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #32
      Le mieux s'est de s'autosuffire et d'exporter!

      Oui, mais ca ne fonctionnait que dans un régime socialiste qui n'existe plus !!

      Dans une économie de marché c'est le privé qui plante des bananes ou eleve des chevres et il est libre de vendre son bien là ou bon lui semble dans son douar, son pays ou au pôle nord.

      Commentaire


      • #33
        Ou vous parlez, juste pour parler, ou alors vous parlez sans savoir ! Chacun a donné une parcelle de bon sens mais dans le fond rien de sérieux.
        Mes interventions dans les sociétés allemandes (d’autres implantées dans le sud de la France) me renseignent sur les importations agricoles. On importe beaucoup d’Espagne, du Maroc, de Tunisie mais très peu d’Algérie. Cette année j’ai pu consommer du melon, des oranges, des dattes, de la semoule, du sélécto-…made in Algéria -. Si un exportateur, ne me parlez pas de l’Etat, est prêt à exporter des produits agricoles, je suis prêt à me déplacer et voir s’il a les moyens et les capacités à fournir ladite marchandise selon les règles internationales, aux normes européennes, et surtout respect des délais et conditions d’hygiène. Je sais que dans la région d’Adrar il y a beaucoup de possibilités et certains privés excellent dans plusieurs domaines. Dans la réalité tout s’achète et tout se vend.
        Exemple à éviter : j’ai demandé un carton comme échantillon de bananes du Burkina Faso que j’ai reçues– excellentes! commande de deux palettes la semaine d’après – documents par fax et documents Lufthansa pour tel jour et tel vol pour l’aéroport de Frankfurt. Le client attendait les deux palettes de bananes qui ne sont jamais arrivées. Toute relation a été suspendue avec ce fournisseur. L’autosuffisance est une vue de l’esprit, car rare le pays qui peut vivre en autarcie. La France gros céréalier, sucre, fruits, légumes et pourtant on importe du monde entier. J’ai même trouvé du sucre CEVITAL!
        Quelques points à élucider:
        Existe-t-il un service de transport frigorifique avec station de chambres froides, des entrepôts adéquats au niveau des ports ?
        Y-t-il un code de douanes sur les produits agricoles ?
        Quelles sont les modes de paiement usuel?
        Quelles assurances?
        Peut-on utiliser nos propres camions et sous quelles conditions?
        Il y a des normes à respecter et nous vous transportons ce que vous voulez et où vous voulez.
        Dans la réalité tout s’achète et tout se vend.

        Commentaire


        • #34
          Il faut un accompagnement des services concernés, un exemple avec la datte http://www.latribune-online.com/supl...esup/7374.html
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #35
            Il faut une école ou un centre de formation, s'il n'existe pas, pour ceux qui veulent exporter: soit le chef d'entreprise soit un de ses employés et maîtriser toute la chaîne: du centre de production au grossiste ou au port d'expédition pou la logistique et une formation export - plus sophistiquée- pur le compable ou le financier. Avis aux amateurs.

            Commentaire


            • #36
              "Dans la réalité tout s’achète et tout se vend."
              mais avant de commencer ; il faut passer par une protection 'l'ktef' ; aprés tu auras droit a la réalité . comme cela sa t"éviteras une embuscade d'ali baba et ses quarante voleurs .
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #37
                "Dans la réalité tout s’achète et tout se vend."
                mais avant de commencer ; il faut passer par une protection 'l'ktef' ; aprés tu auras droit a la réalité . comme cela sa t"éviteras une embuscade d'ali baba et ses quarante voleurs .

                Ceci existe dans tous les pays mon ami.
                Je me suis déplacé en Algérie il y a quelques années pour le téléphone portable : j’ai fait un aller-retour et dire bonjour à ma maman (là t’as raison). Au Maroc, j’ai fait intervenir le consulat de France pour réceptionner ma marchandise. Donc que chacun de nous compose avec la réalité selon ses propres valeurs et ses propres convictions. Dans le domaine de l’import export il n’y a que des requins, et si t’es clean, tu peux faire ton bisness selon les règles et faire abstraction d’ « Ali baba » si tu veux perduré. Dans le cas contraire, il faut faire autre chose.

                Commentaire


                • #38
                  Dans ce domaine on est encore plus traditionaliste que notre voisin, on applique des méthodes ancestrales et on n'est pas prêt d'en bouger.
                  pour la datte, Nous sommes le plus gros producteur de la région et pourtant nos voisins font mieux que nous dans l'exportation.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X