Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï inaugure un hôtel de grand luxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï inaugure un hôtel de grand luxe

    Sur fond de crise économique mondiale, l'émirat de Dubaï a inauguré un nouvel hôtel de grand luxe bâti sur une île artificielle par une fête de 20 millions de dollars qui s'est achevée dans la nuit de jeudi à vendredi par un extravagant feu d'artifice.

    Plus de 2000 personnalités avaient été invitées par la société Kerzner International et son partenaire local, le promoteur immobilier Nakheel, qui est contrôlé par l'émirat, pour l'inauguration officielle d'Atlantis, The Palm, un cinq étoiles qui a en fait ouvert ses portes le 24 septembre.

    L'hôtel s'élève tout à la pointe de Palm Jumeirah, la première des trois îles artificielles en forme de palmier en cours de construction par Nakheel.

    «Là où nous nous trouvons maintenant, c'était de l'eau il y a cinq ans», a déclaré dans une brève allocution Sultan Ahmad ben Sulayem, le PDG de Nakheel et du holding auquel appartient la société, Dubai World.

    Parmi les invités figuraient de nombreux acteurs, dont Robert De Niro et Charlize Théron, des chanteurs, comme Janet Jackson, mais aussi des hommes d'affaires (Richard Branson) et d'anciens champions, par exemple Boris Becker et Michael Jordan.

    Cette soirée extravagante s'est déroulée alors même que Dubaï, dont le développement repose essentiellement sur l'immobilier et le tourisme, commence à ressentir les effets de la crise économique et financière.

    - AFP


    Photo: Reuters
    Agence France-Presse
    Dubaï

  • #2
    Atlantis

    Science fiction cet hôtel. Des chambres sous la mer.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      C'est de la folie..

      Commentaire


      • #4
        3jeb.......yamahoum
        La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

        Commentaire


        • #5
          cela n'a pas de sens

          un jour, le retour au naturel et a l'écologiqque rendra ces folies en béton agressives contre le milieu naturel , totalement obsolete et sans intérêt
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Oui Pihman, surtout que c'est au même moment que nos frères gazaouis souffrent de ce blocus..

            Commentaire


            • #7
              je l `ai vu avant hier sur TV5 ..les chambres sont a 6000 dollars la nuit..avec des aquariums dans chaque chambre!!
              fakhama
              en plus ils sont entrain de réaliser une autre toure chaque étage tourne sur lui meme et a l`opposant de l`autre...
              vous vous rappelez l`ile palmier eh bien il parrait que ça ne va pas au mieux les affaires..le sultant l`a lui meme dit, qu`il narrivait pas a vendre depuis que dix maison par semaine.
              ce qui est pour lui incomprehessible il croyait que toute l`ile sera vandu comme des petits pains.
              le commentaire de la fin était Dubai est un rêve dégringole petit a petit.

              Commentaire


              • #8
                ce qui est pour lui incomprehessible il croyait que toute l`ile sera vandu comme des petits pains.
                le commentaire de la fin était Dubai est un rêve dégringole petit a petit.


                ça c'est la malédiction des ouvriers indiens qui s'abat sur lui, ces ouvriers que les milliardaires sur-exploitaient et sous-payaient, tout en leur interdisant toute manifestation et en prenant soin de leurs retirer leurs passeports dès que ces pauvres indiens débarquaient pleins d'espoir à Dubai. Pour mettre fin à ces conditions insoutenables, beaucoup se suicident.


                Daâwesu, heureusement que ça existe, sinon la vie serait trop injuste.
                Ne soyez point en peine de moi, j'ai retrouvé mes ailes.

                Commentaire


                • #9
                  Science fiction cet hôtel. Des chambres sous la mer.
                  C'est bien pensé les chambres sous la mer ............ c'est à l'image de ce qui les attend aussi point de vue économique !!

                  Pour le reste, ce bâtiment ressemble au Taj Mahal en plus sinistre, c'est tout ce que ça m'inspire.


                  P.S: A voir la gabegie dont sont capables ces bédouins, on comprend mieux pourquoi ils tiendront toujours the palm ......... of ignorance !!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Un Hollandais qui a vecu longtemp dans les pays du golf m'a dit une fois que ces khaliji peuvent tout acheter sauf le climat qui est vraiment insupportable très chaud et très sec et parfois très chaud et très humide (c le pire)

                    les piscine en plein air sont inutilisables car l'eau est très chaude

                    Pour lui rien ne vaut le climat méditérranéen
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, à part les en vouloir d'avoir dépenser toutes ces sommes alors que leurs frères souffrent, je trouve que c'est magnifique ce qu'il ont réalisé.
                      J'espère que c'est pas la jalousie qui nous fait dire ces méchancetés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mon cousin a passé trois mois aux émirates arabes unis et il n`a pas supporté leur climat.
                        en plus ils nous a raconté comment ils vivaient..la nouriture grrrrrrr trop grasse..le pain une horreur.
                        il n`a pa supporté comment ils traitaient les immigrants...et surtout ceux qui vienennt des pays pauvres comme la somalie,le yémen,l`inde et le pakistan.
                        ils traitent les égyptine de ya baguem qui veut dire ya b`him.
                        leur mentalité est une "M".
                        ils font la difference entre un citoyen et un non citoyen.

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, à part les en vouloir d'avoir dépenser toutes ces sommes alors que leurs frères souffrent, je trouve que c'est magnifique ce qu'il ont réalisé.
                          J'espère que c'est pas la jalousie qui nous fait dire ces méchancetés
                          __________________________________________________ ____________
                          non ne t`inquiete pas ce n`est pas de la jalousie comme les khaliji ya pas pire dans ce bas monde crois moi.
                          normal qu`ils construisent de la sorte, faut pas oublier qu`il n`existe que depuis 71 les émirats et en plus d`être bedouins ils n`ont pas de villes.
                          c`est pour cela qu`ils sont toujours en chantier et ils veulent construire plus.
                          mais tout ce qu`ils font est fait par les architectes etrengers, la maindoeuvre trangere.
                          comme l`ile du palmier elle a été créer par un ingenieur égyptien.

                          Commentaire


                          • #14
                            .S: A voir la gabegie dont sont capables ces bédouins, on comprend mieux pourquoi ils tiendront toujours the palm ......... of ignorance !!
                            Certes Dubai est la ville de l'extravagance !....mais,ces bedouins comme tu dis ont reussi à transformer un désert en un vrai paradis !..bravo..
                            Dernière modification par fazze, 23 novembre 2008, 23h11.
                            FaZze....susma konus biraz

                            Commentaire


                            • #15
                              ça c'est la malédiction des ouvriers indiens qui s'abat sur lui, ces ouvriers que les milliardaires sur-exploitaient et sous-payaient, tout en leur interdisant toute manifestation et en prenant soin de leurs retirer leurs passeports dès que ces pauvres indiens débarquaient pleins d'espoir à Dubai. Pour mettre fin à ces conditions insoutenables, beaucoup se suicident.


                              Daâwesu, heureusement que ça existe, sinon la vie serait trop injuste

                              tu as raison, ils souffrent le martyr,ils travaillent comme des esclavent et ils sont séquestrés en plus.
                              les khalijis c`est exclavagistes..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X