Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï inaugure un hôtel de grand luxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    jullanare arrête, t'as fini avec les marocains et tu tourne mnt vers les arabes du golfe???

    Coucou fazze, bien dit

    Commentaire


    • #17
      J'espère que c'est pas la jalousie qui nous fait dire ces méchancetés.
      Quelle jalousie ?? C'est sûr que si on ne s'en tient qu'à la façade, il y a de quoi être émerveillé, un peu comme ces sociétés occidentales dont les vitrines brillent de mille lumières, mais où, dès qu'on rentre dans le magasin, il s'avère que ça sent pas très bon; et je ne parle même pas de l'arrière boutique où tout est rongé par la mérule !!!

      Pour ce qui est de ces bédouins, il faut vraiment être naïf pour jalouser des gens qui, il n'y a pas si longtemps, vivaient dans des tentes et voyageaient à dos de chameau. Je n'ai bien sûr rien contre les tentes ni les chameaux, mais je m'interroge sur les comportements outranciers et le manque total de dignité de ces bipèdes qui, au lieu d'investir dans l'éducation, chez eux et pas aux USA ou ailleurs, claquent leur pognon dans le futile et le tape-à-l'oeil.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        Certes Dubai est le pays de l'extravagance !....mais,ces bedouins comme tu dis ont reussi à transformer un désert en un vrai paradis !..bravo..

        il faut savoir aussi combien de main d`oeuvre étrnagere travaille pour eux!
        combiens d`étrnagers entre ingénieurs, medecins,architectes, coiffeurs, restaurateurs.!! etc etc etc.
        vous n`avez qu`a voir dans cette hotel tous sont des asiatiques.
        combiens d`algeriens, des cervelles avec la matiere grise sont la bas.
        combiens de Marocains, tunisiens, français, suisses,chinois, libanais des millions d`étrangers travaillent pour leur pays.
        ils ne font rien de ce coté la ni physique, ni mentale.
        ils ont acheté le monde avec leur Argent.
        ma voisine est hotesse de l`air dans leur compagnie a abu-dhabi.
        meme les journalistes qui sont dans leurs chaines télévisés sont importer de l`étranger.
        moi je leur dirait chapeau si ils avaient fait seuls tout ça.. cen`est pas le cas.

        Commentaire


        • #19
          au lieu d'investir dans l'éducation, chez eux et pas aux USA ou ailleurs, claquent leur pognon dans le futile et le tape-à-l'oeil.
          Mais qui te dis qu'ils n'investissent pas dans l'education chez eux ??!

          ces gens là ont réussi !..qu'on le veuille ou pas...c'est juste "qu'ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"...
          FaZze....susma konus biraz

          Commentaire


          • #20
            jullanare arrête, t'as fini avec les marocains et tu tourne mnt vers les arabes du golfe???

            avec vous faut pas dire la vérité a ce que je vois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            je dis ce qu`il en est et c`est la vérité...on cache pas le soleil avec un tamis.
            un état qui se batis sur des exclaves excuse moi mais il n`a rien de merveilleux.

            Commentaire


            • #21
              moi je leur dirait chapeau si ils avaient fait seuls tout ça.. cen`est pas le cas.
              Parce que tu penses qu'ils n'attendent que toi et moi pour leur dire chapeau !!..

              mais il faut bien admettre qu'on aimerait bien passer une nuit dans un de ces luxueux hotels , hein...!!
              FaZze....susma konus biraz

              Commentaire


              • #22
                ces gens ont creer des champion internationaux dans le transport, emarate et la 6 eme compagny au monde et c'est la meme chose au niveau de trasport maritime avec un des plus grand port au monde et un le groupe n2 au monde, et un des plus grand aeroport au monde pour une population qui ne depasse pas les 6 million dont 4 million ou 80% d'etranger et un aeroport de 60 million de passager.

                le success de ces emarates et bien visible, tu peus critiquer comme tu veus mais tu pouras jamais faire ce que ces gens ont fait.
                j'imagine si ces bedoins etaient des libiens ou algerien le maghreb serait un vrais paradis. on est vraiment fatiguer des revolutionaire qui ont arreter le developement au maghreb.

                Commentaire


                • #23
                  mais je m'interroge sur les comportements outranciers et le manque total de dignité de ces bipèdes qui, au lieu d'investir dans l'éducation, chez eux
                  Détrompe-toi scootie. Ils ont de nombreuses universités. Ils attirent de nombreux professeurs... le niveau progresse. On peut au moins dire qu'ils font quelque chose d'utile de leur argent.

                  Ensuite, je trouve que tu généralises un peu trop. Comme tu le sais bien, il y a des c.ons partout. Ca devrait être une exception chez eux ? Je connais et j'ai rencontré des émiratis qui sont très bien...

                  jullanare : Un ami noir est venu me voir la dernière fois (il était en vacances). Il m'a dit que les émiratis lui ont donné tellement d'opportunités pour son business.... un contrat de plusieurs millions.
                  J'ai pleins d'autres amis de la corne de l'Afrique qui m'en ont dit que du bien. Des egyptiens, libanais, indiens, pakistanis, etc... aussi. D'autres n'ont pas aimé, certains pas du tout mais les histoires de gens exploités, c'est exagéré par les occidentaux jaloux ! Il faut vraiment savoir comment ça se passe là-bas. Je connais des entepreneurs (dont celui cité plus haut) qui m'ont expliqué un peu le système. Ces philippins sont engagés et exploités pas des philippins à 90% du temps. Il y a certes des injustices mais depuis quand les EAU sont une démocratie ???

                  Enfin, ce pays a tellement et aide toujours les pays en difficultés sans pour autent s'afficher. Il y a pleins d'exemples !

                  Pour cet hôtel, c'est une copie améliorée de celui des Bahamas dont j'ai oublié le nom.
                  Dernière modification par DZmes Bond, 23 novembre 2008, 02h23.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #24
                    Bedouins par ci, bedouins par la, alors que tout l'envestissement 1,5 Milliard de $ (20 millions de $ pour les soirees d'inauguration!!) one ete fait pas un rich Sud Africain !!

                    Pour les expats indiens et autres, le probleme est a la source: ils preferent etre exploites et en meme temps pouvoir supporter leurs familles que de mourir de faim dans leurs pays d'origine. Le choix est vite fait n'est ce pas? Comment expliquer le grand nombre de clandestins qui meme sans papiers preferent vivoter dans les pays du golf que de rentrer chez eux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Franchement, on entend beaucoup de conneries sur ce post, les Indiens qui se suicident sont ces clandestins qui ont payé dans leurs propres pays beaucoup d'argent à des escrocs indiens qui recrutent sur place et qui ne peuvent pas rembourser leurs dettes arrivé à Dubai.

                      Quand aux salaires, il faut comparer avec les pays d'origines pour se faire une idée, ceux qui travaillent comme pompier ou dans les services de la ville de Dubai, comme cantonnier, jardinier, ou dans les services administratifs, croyez moi, il ne sont pas malheureux car ils sont payés par le gouvernement. Pour les ouvriers la situation s'est vraiment amélioré par rapport il y a quelques années.

                      Ce ne sont pas les Emiratis qui payent les ouvriers, mais pour la plupart du temps, ce sont les société étrangères ou celles qui sous traitent dont une bonne partie appartiennent aux Indiens. Il y a aussi des clandestins qui vendent dans certains quartiers des babioles comme des montres ou des ceintures devant des magasins qui appartiennent aux Indiens et croyez moi, il se font dans la journée le chiffre d'affaire qu'ils n'auraient pas fait en une semaine en Inde.

                      Prenez l'exemple comme Total qui payent des ouvriers indiens 2 dollars par jour pour construire la plus grande raffinerie du Qatar, c'est aussi la faute des robes blanche, et s'il vous plaît arrêter votre hypocrisie, car beaucoup d'Algériens et de Marocains profitent du système libéral des pays du Golf, même ceux qui touchent 150 euros par mois préfèrent rester là-bas.
                      Dernière modification par zek, 23 novembre 2008, 08h37.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce n'est pas l'État de Dubai qu'a payé c'est un riche occidental alors... Mais c'est sur que ça met en rage de voir des folies comme ça alors que d'autres crèvent de faim en Somalie ou autre

                        Commentaire


                        • #27
                          Zek

                          Zek + 1

                          et j'ajoute que ni les émiratis, ni les koweitiens ni les pays arabes du golf sont responsables de misère dans ce monde bien qu'ils sont parmi les plus grands donateurs, et les traiter de bédouins ignorants n’est qu’une énormité de plus.
                          en plus eux au moins ils savent quoi en faire avec leur argent, pas comme nous qui sont partagés soit entre des pays rentiers ou d'autres qui ne vivent que par les aides et la charité avec la misère comme point commun.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ensuite, je trouve que tu généralises un peu trop. Comme tu le sais bien, il y a des c.ons partout
                            Dzmes, comme tu peux t'en douter, je ne veux pas généraliser mais juste souligner les comportements mégalomanes de ces gens là ainsi que le dédain qu'ils ont vis à vis de ceux qui travaillent pour eux, et particulièrement les maghrébins; ........... va savoir pourquoi !! A titre d'info, quand ils parlent des algériens, ils disent Frendja, en référence à la France, et rien que ça, ça me hérisse le poil ........... je ne dirai donc pas chapeau à des chameaux !!

                            De plus, je persiste et signe quant à l'hypocrisie car j'ai vu de mes yeux, que ce soit à Oman, Koweit ou UAE à quel point ces gars là sont adeptes du dicton "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", genre interdiction d'alcool et de sexe pour le commun des mortels mais beuveries et orgies à gogo dans les palais et autres demeures de nantis en dichdacha.

                            Enfin, ceux qui ont le toupet de faire la comparaison avec l'Algérie, je n'ai qu'une chose à leur dire: comparaison n'est pas raison car on ne joue pas dans la même cour.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X