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Une usine de montage de véhicules en Algérie

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  • #16
    C'est une mine de renseignement ce MenDZ!
    Salut mon ami.
    En voyage de prospection dans la région d'Adrar en compagnie de mon fils. Quel est le meilleur moyen de transport pour faire Alger - Gardaïa et Alger Timimoun ou Adrar? Nous débarquons à l'aéroport d'Alger début décembre.
    Par MP si tu veux. Merci à l'avance!

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    • #17
      je dirais que dans 10 ans, ils seront au même niveau que les coréens un peu moins que les japonais.
      L’essentiel est qu'ils amorcent le processus, question d'enlever ce poise qui s’est toujours encollé a ce projet.
      Tout à fait amicalement. Je me rappelle encore les voitures coréennes . A l'époque, les français et les spécialistes de l'automobile se moquaient de ces carcasses. Maintenant, ces mêmes spécialistes doivent rire "jaune" !

      On verra donc le 1er décembre où on en saura plus..
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

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      • #18
        il ya 20 ans les trabendistes algeriens alimenttaient le marché algerien à partir de la turquie , la syrie, le maroc .. puis ya eu dubai, puis hong kong et le hunan en chine , ces derniers temps les "hommes d'affaire" algeriens accedent aux industriels chinois ,ils commandent des produits specifiquement destinés au marché algerien à l'usine meme, je pense qu'on approche de la derniere etape,ils vont convaincre les chinois de monter leurs usines en algerie, et que l'algerie devienne une tete de pont vers la mediterranée pkoi pas , mais pour leur faire paser ce pas, il faut enormement de travail ,je suis sur que le jeu en vaut la chandelle on gagnera enormement de temps , et le resultat peut etre surprenant , il faut un changement de cap strategique , avec les europeens ça a tj foiré , à cause de nos gouvernants bienentendu , mais pas seulement , des lobys politiques et economiques en europe ne veulent pas d'une algerie productrice de biens .. les asiatiques n'ont pas de prejugés de ce genre envers l'algerie ..que nos gouvernats en soient conscient ,qu'ils se bougent le *** pour une fois .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

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        • #19
          dans 30 ans la chine sera la première puissance mondiale

          accrochons-nous donc aux géant qui se réveil

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          • #20
            Merci AZOUZ pour les photos , franchement les voitures Chinoises n'ont rien a envier aux voitures Européennes ; quand les Jappes se sont lancé dans l'industrie automobiles les Européens avaient lancé leur propagande de dénigrement comme quoi que les Voitures japonaises sont de la camelote et que surtout elle sont dangereuses , actuellement et depuis dix ans Toyota est classé leader mondial .0:22:
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

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            • #21
              Il est prevu qu'en 2010, la Chine devra importer de la main d'oeuvre.
              L'idee de delocaliser quelques activites comme la construction de voitures a l'exterieur est tres logique. Les interets chinois et algeriens se rejoignent sur l'affaire de l'automobile.

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              • #22
                L’ANNONCE SE FERA LE 1er DÉCEMBRE PROCHAIN
                Une usine de montage de véhicules en Algérie
                (c) le soir 02/12/2008

                Trois projets de construction de véhicules en Algérie seront lancés, a-t-on appris lors d’une rencontre entre des hommes d’affaires algériens et des patrons de l’automobile chinois. Le premier sera mis en exploitation durant le premier semestre de l’année 2009. L’usine sera implantée dans la wilaya de Biskra.


                Nabil Meghiref - Alger (Le Soir) - Le P-dg de Fandi Motors Algérie a, pour sa part, surpris l’assistance en annonçant que l’entreprise qu’il dirige s’est lancée dans le montage de véhicules il y a de cela 8 mois. Il s’agit de bus de marque Zonlda. «Ces autocars, baptisés Fandi Bus, que nous fabriquons dans nos usines sont de meilleure qualité que ceux importés de Chine. Ceci en raison de la qualité de la main-d’œuvre locale», a souligné M. Hocine Fandi.


                Il annoncera qu’une autre chaîne de montage de véhicules 4X4 sera mise en marche dans les prochains mois. Par ailleurs, le P-dg de Fandi Motors a levé le voile sur une partie d’un projet de montage de véhicules de tourisme type moyen et d’entrée de gamme. Des contacts sont en cours avec un partenaire en Chine dont le nom a été tenu secret.

                Fandi, le premier à se lancer dans le montage de véhicules en Algérie, a fait part des difficultés que rencontre le marché de l’assemblage en Algérie.

                Il s’agit essentiellement du barème des taxes. En effet, le système fiscal actuel taxe au même titre les véhicules finis importés de l’étranger et ceux montés en Algérie.

                Ce qui n’est pas logique car cela va à l’encontre des intérêts des investisseurs algériens, créateurs d’emplois dans le domaine de l’industrie automobile, et favorise l’importation des produits finis. «Dans des pays où le montage de véhicules est introduit, les voitures sont taxées à 5 % alors que celles issues de l’importation directe sont sujettes à un impôt beaucoup plus important», dira-t-il. Au cours de la même conférence, il a aussi été annoncé la signature d’un accord de partenariat pour le montage de véhicules King Long avec l’entreprise Nagos- Mvi. Un concessionnaire algérien représentant de plusieurs marques chinoises, dont CNHTC, Zibo-Automobile, CIMC et Xiang Machinery.

                Selon M. Thameur Abdelkader, directeur commercial à Nagos-Mvi, l’usine et la chaîne de montage ont été mises sur pied avec une main-d’œuvre algérienne. L’orateur a expliqué que le partenaire chinois a été agréablement surpris par la technicité de la ressource humaine algérienne et les délais de réalisation de cette usine. Dans un premier temps, il sera question d’assembler des véhicules en CKD avant d’aller vers un plus haut niveau d’intégration à la faveur du développement de PME spécialisées dans l’intégration, a-t-on appris. Plusieurs dizaines de postes d’emplois vont être ainsi créés d’ici le premier semestre 2009, a expliqué M. Thameur.


                Par ailleurs, le premier responsable de Shaanqi a annoncé le lancement d’une usine de montage de véhicules dans la région de Hamadi, dans la wilaya d’Alger. Le patron de ce géant chinois de la construction automobile a affirmé que le site de Hamadi n’est pas fait pour répondre aux aspirations de la production.

                En effet, l’infrastructure en question est d’une capacité d’assemblage de 1 000 unités par an, ce qui est loin de correspondre aux capacités économiques de l’Algérie, aussi bien concernant la consommation interne que le marché à l’export.

                A cet effet, il a été annoncé que des équipes spécialisées sont en train de chercher une assiette de terrain pouvant accueillir cette usine. Il est à noter que dans le cadre de la visite en Algérie d’une délégation des patrons de l’automobile chinois, Com Event organise une caravane de voitures chinoises. Ainsi, une trentaine de véhicules sillonneront le nord de l’Algérie. Le départ sera donné aujourd’hui à partir d’Oran. La caravane se rendra à Alger avec des haltes à Chlef et à Blida.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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