Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un potentiel de 200 milliards de dollars pour les entreprises étrangères

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ok azouz, si on suit ton raisonement, le ministre parle d'un chiffre d'affaire de 200 milliard de dollars de CA pour les nouveaux groupe.

je vais essayer de t'expliquer ce que sa veut dire.
    c'est la creation de 200 ou 300 groupe a la taille de cevital ou air algerie qui ferons des chiffres d'affaire d'un milliard de dollars de chiffres d'afaire.

let say ces groupes ont fait des produits qui ferons ces chiffres d'affaire, il faut les vendres d'abord dans le marche algerien pour diminuer les importations, dison qu'ils ont produit tous ce qui manque en algerie et l'algerie n'importera plus rien. meme le cacao ou le the et aussi les scaners de concert et meme les stations de desalement et le materiel de la sonatrac bon tous.
    leur chiffres d'affaire sera de 30 milliard de dollars "chiffre d'importation" et ils doivent exporter les 170 milliard restant un peus partous dans le monde.

est ce que ce ministre donne comment ces societes vont faire concurence a l'etranger, si pour exporter en europe ou n'importe ou il faut payer des taux de douane et tous le monde protege son marche sauf biensur s'il y a des signatures de free trade avec ces pays .

tu trouves toi sa une chose normal pour un pays qui n'a pue exporter que 1 milliard de dollars de produit HH et dans ce milliard encore une fois il y a une majorite de produits petrolier.

si tu dis oui alors la je te dis bon continuation.
    Dernière modification par auscasa, 25 novembre 2008, 16h51.

Commentaire

Et dire qu'il faut les supplier pour qu'ils daignent venir et empocher des milliards chez nous ! Comme c'est humiliant ! :22: Je me passerais volontiers de ces investisseurs à la con.

Commentaire

auscasa sonatrach fait 60 milliars de chiffre d'affaire sans ses autres filliales notement les gaz industriels, et les rafineries , cevital ou air algerie ne tournent pas ds une economie saine ,où ils peuvent entreprendre librement , bcp de groupes travaillent discretemnt , limitent au maximum leurs investisements , et dieu c où ils mettent leur argent .. l'agriculture j'en connais un bout elle est capable de faire des dizaines de milliars de chiffre d'affaire puisqu'elle tourne avec des intrants exclusivement importés , et surtt n'alimente aucune industrie ..avec l'argent disponible pendant disons 20 ans , on peut se permettre une industrie militaire de base de deux ou trois milliards de dollars ça a un effet d'entrainement sur d'autre secteurs et surtt un effet stimulants sur d'autres .. d'où pas forcement des groupes a 1 milliar comme tu le preconise .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Il y a bcp de groupes privés en algérie qui nous communiquent pas.

Qui peut nous dire c'est quoi le CA du groupe hamiani? pourtant chef du FCE e qui n'arrête pas de critiquer.

Que pèse le groupe Mehri? il publie ses résultats? C'est l'un des plus puissant.

Le groupe Antar qui a entre autres la marque Condor? C'est des usines.

Le groupe othmani?

Le patron de l'oranais qui détient le journal le journal le financier, il fait dans le tourisme et l'immobilier, les ascenceurs

Et ce n'est pas que des petits.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Auscasa,
            je ne sais pas si tu réalise , mais rien que dans l'immobilier et la création de nouvelles villes , le chiffre de 200 MDS $ va exploser .

si tu dis oui alors la je te dis bon continuation.
            Oui
            -------------------------------------

jamaloup,

non azouz pour faire ces 200milliars il faut une autre façon de penser l'economie du pays
            je suis plus que d'accord avec toi, mais mes propos étaient une réponse à la remarque sur le chiffre de 200 MDS $, à la question de comment le faire ?, tu as répondu en partie à la question.

PS

je te félicite pour tes interventions, je les trouve souvent de bon sens et d'un niveau très remarquable.
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

200 Milliards de potentiel ?

en considerant leretard dans tous les domaines, et les potentialites energetiques, minieres , etc... ca les vaut bien

Commentaire

Chargement...
              X