Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GE Energy remporte pour 1 milliard de dollars de contrats en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ashley

    oui t'as raison, je l'ai déjà mentionne dans un autre topic, le journaliste est en train de confondre je pense, ALGESCO (partenariat, GE, Sonatrach et Sonelgaz) existe depuis presque une vingtaine d'années, ils sont basés a Hassi R'mel, leurs ateliers couvre presque toutes les turbines de sonatrach et une bonne partie du parc turbine de Sonelgaz et leurs ingenieurs qui depassent de loin la centaines (tous algeriens) sillonnent toutes les regions du sud au nord pour offrir leurs services et intervenir sur place si necessité.
    je pense, et je suis meme sur que GE suit de prés les intentions algeriennes avec les grands projets futurs de sonatrach et sonelgaz (120 M$) et elle veut saisir cette opportunité en investissant en algerie, en installant d'autres ateliers (je pense Hassi mesauod et boufarik) et du coup s'assurer ce grand marché de maintenance des turbines (qui n’est pas une tache mince) qui est d'ailleurs le sien depuis toujours, et et peut etre servir de base pour se rapprocher de du marché africains et pourquoi pas compétitive a l’échelle européenne, avec les compétences algériennes reconnus dans ce domaine et les salaires bas comparativement a l’europe.
    quant a l'usine de fabrication, je ne sais ce qu'ils peuvent construire en algerie, la turbine est une technologie tres pointue, seuls quelques compagnies au monde font ca, il y a plusieurs équipementiers qui interviennent dans la fabrication d'une turbune et sincèrement pour moi, c'est un peu vague de dire a la hâte que GE va construire une usine sans aucun détail et je préfère ne pas en tenir compte.

    Commentaire


    • #17
      Azouz75 encore une fois tu as vu juste.

      La crise internationale que l'on connait va etre profitable pour des marchés comme l'Algérie. Alors que de nombreux pays ont été touché par cette crise et ont tendance à se recroqueviller sur eux meme, les investisseurs sont à la recherche de marchés juteux. L'Algérie avec sa dette casi nulle, et une reserve en $ importante devient tres attractive. Les investisseurs frileux il y a peu de temps vont carrement changer leur fusil d'epaule et regarder l'Algérie avec des yeux courtisans.... c'est tout benef.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #18
        GE a change de startegie avant la recente crise financiere en cherchant trarvaille directement avec des societes d'engineering et de construction locales. Le hic est qu'en Algerie, il n ya point de societes pareil (en general societe privees et bien gerees), ce n'est pas du pessimisme de ma part, mais une realite amere.

        Commentaire


        • #19
          Les grands groupes mondiaux ont tellement peur de la crise, avec raisons qu'ils sauteront sur toutes les possibilités de contrats.
          A l'Algérie de profiter de l'occasion et d'être exigeant !

          Bonjour Ashley
          Sonatrach et Sonelgas doivent aussi acheter chez Rollse Royce, un autre leader mondiale dans les turbines a Gaz.
          As-tu une source ?
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            salut DZmes

            Rolls-Roys est le fournisseur des turbocompresseurs du Medgaz par exemple.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #21
              oui Dz bond

              la sonatrach comme la sonelgaz ont deja eues plusieurs fournisseurs de turbines, il y a des Rollse Royce, thomason et autres marques japonaises, mais en algerie c'est le GE qui domine tres largement sur le parc turbines.

              Commentaire


              • #22
                @amicalement : J'avais compris que sonatrach allait acheter une partie de Rolls Royce. Sachant que cette dernière est frappée par la crise et est obligé de mettre à pied de nombreux employés, j'avais cru que la Sonatrach allait racheter la division turbines de ce groupe. Un jour peut-être Inch'Allah.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #23
                  nos gouvernants doivent etre conscients de ce qui se passe sur la scene internationale , jeter l'argent par la fenetre , offrir du gateau aux firmes etrangeres, si cen'est pire encore ,est un crime economique contre la nation , air algerie commandera prochainement 10ou 11 nouveaux appareils , est elle conscinete de ce que vaut un contrat pareil en periode de crise ? saura t'elle negocier non seulement les appareils mais d'autres plus values technologiques , economiques pour le pays ? , on achete des armes et milliards de dollars , on achete du blé en millairs de dollars sans contre partie , exemple je t'achete ton blé tu m'aide a developper ma filiere lait .. celà se fait partt ds le monde , les algeriens sont mauvais vendeurs c'est connus , on decouvre que nos gouvernant sont en plus mauvais acheteurs
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #24
                    on achete des armes et milliards de dollars , on achete du blé en millairs de dollars sans contre partie , exemple je t'achete ton blé tu m'aide a developper ma filiere lait .. celà se fait partt ds le monde , les algeriens sont mauvais vendeurs c'est connus , on decouvre que nos gouvernant sont en plus mauvais acheteurs
                    Il y a des discussions dans ce sens mais avec les pays du sud. Et je suis sûr que des pays comme la France vont tout faire pour casser ces types de partenariat...

                    Je vais prendre, une nouvelle fois, en exemple, les pays du golfe (que certains n'aiment pas trop). Ils ont acheté des dizaines de millers d'hectares au Soudan, qui dispose de terres très fertiles pour l'agriculture. Ainsi, ils produiront sur place des produits comme le blé eux-mêmes qu'ils enverront chez eux et vendront à d'autres pays ! Voilà un investissement intelligent ! Ces pays font appel aux meilleurs groupes mondiaux qui disposent de la technologie, qu'ils achètent pour produire eux-mêmes !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #25
                      jamaloup, a plus que raison


                      l'algerie devra normalement négocier honorablement tous ces contrats, il y en a marre que des entreprises font leur beurre ou se refaire carrément une santé en algerie alors qu'ils vont investir ailleurs, la technologie n'est plus leur domaine restreins, désormais il y a beaucoup de pays émergents qui peuvent réellement nous aider a nous développer en contre partie des marchés qu'ils auront, du gagnant, gagnant, sinon les francais et a un degré moins les anglo-saxons ne feront ca que très difficilement sinon jamais pour certains domaines.

                      Commentaire


                      • #26
                        amicalement : Le tort revient aux autorités algériennes. Ils ne savent pas négocier des contrats !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #27
                          Le Soir d'Algérie

                          Actualités : CONTRATS DE GE ENERGY EN ALGÉRIE
                          Sonelgaz dément l’information


                          L’entreprise nationale du gaz et de l’électricité Sonelgaz a démenti hier, dans un communiqué adressé à la rédaction, l’information selon laquelle la société General Electric Energy aurait décroché des contrats d’un montant d’un milliard de dollars.
                          «Sonelgaz SPA déplore également l’inexactitude des informations contenues dans le communiqué de General Electric qui, par leur caractère imprécis et approximatif, prêtent à confusion», lit-on dans ledit document. «Si la société General Electric Energy a conclu des marchés dans le secteur ouvert de la production de l’électricité en Algérie, il est incorrect de prétendre avoir conclu ces contrats avec Sonelgaz SPA», ajoute encore le communiqué de Sonelgaz.
                          Lyès Menacer

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X