Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole poursuit sa dégringolade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bah moi je veux acheter ce petrole en contrepartie de l'eau ménirale

    Commentaire


    • #17
      Les occidentaux ont décidé que l'Opep ne devait pas décidé tout simplement.
      Noyer les occidentaux encore plus que ce qu'ils ne le sont actuellement, entrainerait seulement une dégradation de la situation pour tout le monde sur le long terme.
      Encore et encore la fameuse main invisible.

      La réalité , le prix du baril de pétrole fut exagéré ces dernières années, triste retour à la réalité.

      Les constructeurs ne se laisseront pas biaiser par un prix bas et les nouvelles technologies automobiles feront irruptions, ce qui stagnera le prix du brut pour de nombreuses années.

      Une fourchette de prix de 50-70$ le baril se veut réaliste pour les 20/30 prochaines années et une détente aussi basse que 30$ ( 20$?) pour 2009 n'est pas impossible.

      Très mauvaise nouvelle pour les sables bitumineux d'Alberta, mauvaise nouvelle pour l'économie canadienne, bonne nouvelle pour la planète et les énergies alternatives.

      Le pétrole est devenu ringard et de moins en moins nécessaire: surveiller le boom économique du Brésil dans les prochaines années.

      Commentaire


      • #18
        kerouac,

        Le pétrole a chuté parce qu'on nage en pleine crise économique c'est tout. Les voitures ne se vendent pas, les usines Chinoises ferment... 40$ en pleine crise c'est pas mal du tout: à la derniere crise c'était 10$.

        Dés que Obama entrera à la maison blanche en Janvier il va commencer à lutter contre cette crise. Dans 2 ans maximum les choses iront mieux et le prix du baril remontera à 150$ voir 200$. Son prix n'était pas sur-évalué: le pétrole se fait rare c'est tout et la demande augmente. Chose prévisible. Quand aux energies de remplacement, aucune n'est en mesure de remplacer le pétrole pour l'instant vu son rapport qualité/prix, meme à 200$ le baril. Dire que le pétrole est "ringard". Pourquoi tu crois que c'est une question de mode, de fashion-tendanceuu ..

        Les voitures continueront de rouler au pétrole pour au moins 1/4 de siécle. Les plastiques continueront d'etre à base de pétrole. Les ménages continueront de se chauffer au gaz naturel (dont le prix est indéxé sur le pétrole), ...

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #19
          je ne peux pas affirmer hors de tout dite ce que j'avance sinon, je serais riche, ce qui n'est pas le cas !

          Le pétrole à connu une belle embellit temporaire ( irrationelle tant qu'à moi, peut-être et sûrement un complot..., bref!).

          Les voitures électriques sont sur le point de voir le jour ( de vrais voitures avec une belle autonomie) à un prix très abordable ( Chine, Japon, la nouvelle entité automobile US à venir ).

          Tant qu'au "supposé" stock, on nage en plein mystère.

          Les énergies "sales" sont devenus désuètes hormis les machines de guerre et l'industrie touristique ( avions).

          Pour le prix du baril, laissons les spéculateurs "day-traders" spéculés.

          Je ne mettrais pas un sous dans cette industrie tant qu'à moi.

          Commentaire


          • #20
            les pays consommateur devraient déja penser a investir dans l'alternative. sinon dans deux ou trois ans on va souffrir.

            j'espère juste que le maroc en profitera et n'attendra pas a la derniere minutes car là, il sera tres occupé a subventionner la classe moyenne .

            Commentaire


            • #21
              j'ai aussi hâte de voir la volt de GM, ils disent qu'elle fait un parcourt de 65 KM sans aucune goute de gaz.

              Commentaire


              • #22
                Les mêmes interrogations que tu énonces s'appliquerait au domaine de la finance. Pourquoi n'endigue t-on pas la chute des valeurs boursières.

                Parce que c'est compliqué. Que les facteurs d'influence sont nombreux. Qu'il va falloir agir comme pour le "fine tuning", par touches successives.

                Dans le cas de l'OPEP, la réduction doit concerner tous les quotas et donc un accord préalable est indispensable. Lorsque certains pays, s'entetent (à l'encontre de toute logique) de baisser leur production cela complique encore plus la tâche. D'ailleurs, Le Prime-minister anglais n'a pas hésité à prendre son avion et se rendre en arabie lorsque les prix avaient atteint les 80 dollars.
                Vous ne pouvez pas trouver de lien entre facteurs qui influencent directement la crise financière et la crice économique.

                D'abord pour le domaine de la finance, il y a ce que l'on appelle l'approche monétaire, c'est à dire imprimer des billets verts avec l'espoir que la création de la richesse permettra a court ou moyen terme de retirer ces billets verts une fois que tout va bien (Exemple: USA).
                Ensuite, pour la finacnce, il y a toujours la confiance (ou la non confiance) dans cette monnaie, ce qui donne sa solidité ou sa valeur qui est faible!

                Par contre, pour la marchandise (matières premières), je l'ai signalé il y a plusieurs mois quand le prix du pétrole, de la potasse, du blé ... etc... atteignaient le zénith:
                Ces prix qui montent n'entraîne la céation d'aucune richesse... et la masse monaitaire des clients ne peut plus supporter les prix ... et on a vu ce qui s'est passé: Les gens n'achètent pas... et les prix sont en chute libre...

                Ça ne veut pas dire qu'on ne produit plus...la preuve la France a produit 1 million de voitures qui ne se vendent pas.
                Et pourquoi ? Parce que la crise financière est réelle: si les marchés faiblissent, les entreprises perdent de l'argent ...et font faillite... alors on donne pratiquement la marchandise et on ferme!

                A mon avis, il faudra que les pays du monde entier cherchent a trouver une nouvelle voie, un nouvel équilibre qui sera basé non pas sur la monaie, mais sur une base calculée sur le TEMPS nécessairre pour produire une unité de produit.
                Et cela s'appliquerait aux échanges internationaux... pas a l'intérieur des pays.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #23
                  Le pétrole à connu une belle embellit temporaire ( irrationelle tant qu'à moi, peut-être et sûrement un complot..., bref!).

                  Et c'est toi qui accusé Geass de voir la main de l'étranger partout? Tu n'a pas peur des contradictions dis donc.

                  Les voitures électriques sont sur le point de voir le jour

                  Pour te répondre simplement: l'électricité c'est de l'énergie, et 86% de l'energie sur la planéte Terre vient du pétrole, gaz et charbon. En somme: 86% de l'électricité que tu mettra dans ta tonobile triciti viendra de ces sources (en moyenne).

                  Pour résumer: pas besoin d'etre expert pour voir que nous sommes rentré dans l'ére d'un pétrole qui coute 3 fois plus cher qu'il y a 10 à 20 ans, parce que ce dernier se fait un peu plus rare.

                  Il y a 20 ans en temps de crise le pétrole coutait 10$, et en temps de boum économique il coutait 40$.

                  Aujourd'hui en période de boum il coute 40$ x 3 = 120$ et en temps de crise il descendra jusqu'à 10$ x 3 = 30$.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #24
                    on y revient sous peu , ilryeb !" ;-)

                    Pas de complot surtout.

                    Un plaisir de dialoguer avec toi, a+

                    kerouac

                    Commentaire


                    • #25
                      en autant que GM voit le jour, nous aurons une VOLT à 65 km d'autonomie....................... ça reste à voir ! ;-)

                      Commentaire


                      • #26
                        A Lire

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=104767
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          In 10 years wind energy and solar are going to become cheaper then energy from oil and gaz..

                          The elektricity car is allready and in 10 years you will see them in the streets.

                          In 10 a 15 years a lot of countries are going to switch from oil to solar, wind, coals, nuclair etc energy. It is allready happening in Germany, Spain, Sweden, Canada, Japan etc.

                          Obama plan is to reduce oil import with half in 10 years...

                          Commentaire


                          • #28
                            The German expert who made Germany the first solar economy is saying investing now in oil is waste of money..

                            Commentaire


                            • #29
                              Bcp de monde apprainnent l'incompetence de Mr Chakib Khallil, incapable ni de voir ni de prevoir une politique pour l'opep, ne parlant pas pour l'algerie.


                              Cette personne apres un passage au FMI, a conduit bcp de pays dont l'Argentine a la faillite et aux emeutes, l'algerie va etre la prochaine cible.

                              ce americo-algerien pour ne pas dire algero-americain n'a pas pu organiser ou limiter la chute brutale du petrole, lui il y a qqe mois prevoyait encore un barile a 200 dollars, puis de confirmer que la crise avec son ami Ouyahia Ne touchera l'algerie..... Quel genie lui a soufflait cette idee de dire des betises pareilles .


                              La loi de finance prevois un baril de 37 dollars (alors qu'il etait a 100 dollars )... oups, Today, il est a 40 dollars ..... que faut il vite faire pour limiter la chute de l'algerie.


                              La chine a reagi fortement par une devaluation de sa monnaie en se focalisant sur son marché interne sans se soucie de marché internationale pour limiter la cute de la croissance.... j'ai meme entendu un economiste J. attalli dire qu'il faut une croissance de 18% pour freiner la catastrophe financiere au us or ce cas est impossible du moment ou la chine elle meme prevoit une diminution de sa croissance vers les 5 -6 % Maxi, rendant le dollars plus vulnerable.

                              L'algerie n'est pas encore ds le cercle des nations a decision disant dans le G20, mais sa population sera la 1ere a payé le prix d'une politique aveugle sans vision.


                              je vous donne RDV d'ici le 1er trimestre 2009; pour mieux voir les effets sur le monde.
                              Dernière modification par racdavid, 05 décembre 2008, 11h30.

                              Commentaire


                              • #30
                                La loi de finance prevois un baril de 37 dollars (alors qu'il etait a 100 dollars )... oups, Today, il est a 40 dollars ..... que faut il vite faire pour limiter la chute de l'algerie.
                                Ils sont dans la fourchette ! au pire le budget d'equipement en prendra un frein
                                ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X