Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault : Les valeurs autos sous pression, production de la Logan suspendue en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault : Les valeurs autos sous pression, production de la Logan suspendue en Russie

    ça sent le brulé
    -------------------------------------------------------

    Sans surprise, le secteur automobile évolue sous pression vendredi sur le marché parisien, suite au rejet par le Sénat américain du plan de sauvetage de l'industrie automobile américaine. Renault plonge de 7,2%, Peugeot perd 6,1%. Les équipementiers Faurecia (-7,4%), Valeo (-9,4%) et Plastic Omnium (-4,3%) ne sont pas mieux lotis.

    Si les constructeurs automobiles français sont absents du marché américain (Renault y est toutefois présent via Nissan), les investisseurs ont conscience que le dépôt de bilan de l'un des trois grands constructeurs US aurait des conséquences dramatiques qui dépasseraient l'économie américaine. Les craintes portent en particulier sur General Motors, récemment dépossédé de son rang de numéro un mondial du secteur automobile par le japonais Toyota. La firme aurait déjà recruté des avocats pour se préparer à une éventuelle faillite.

    En France, les différents acteurs du secteur réduisent la voilure pour s'adapter à la brutale détérioration de la demande. Faurecia a ainsi dévoilé ce matin un plan de réduction de sa structure de coûts de sa branche Faurecia Sièges d'Automobile.

    Selon l'agence russe d'information Ria Novosti, l'usine automobile russe Avtoframos a suspendu hier la production de la Logan jusqu'au 12 janvier 2009 en raison de la chute des ventes. Le site livemint.com rapporte par ailleurs que Renault et son partenaire japonais Nissan étudient actuellement la possibilité de délocaliser en Inde une grande partie de leurs activités de conception et de développement de nouveaux modèles.

    Tradingsat
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    En vérité la crise économique a commencé depuis longtemps, avec la disparition:

    - la micro mécanique (horlogerie LIP )
    - Les mines du nord.
    - La sidérurgie et les machines outils.
    - L' électronique grand public (presque plus / aucun constructeur européen).

    Maintenant
    - L' industrie automobile.

    Peut être demain, aussi
    - L'industrie aéronautique.

    Commentaire

    Chargement...
    X