Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 milliards de dollars pour les futurs TGV algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mdr ..combien de fois devrais-je te repeter que le TGV est une marque deposée SNCF ...
    ayyayayyy

Commentaire

C'est tout ce que vous avez à dire que de vous acharner parce que l'Algérie va se doter de 9000 km de voies ferrés à grande vitesse ?? !!
      mendz relis mon premier post dans ce topic

je suis contre le projet du TGV marocain parseque grace a ce projet ma region ne verra jamais une ligne ferroviaire pour ou moin 20ans

Et bien parle pour toi, car tout le monde sait que y a pas que la France qui sait fabriquer des TGV
      y'a le
      Shinkansen japonai
      le TGV fraincais-UE
      Sifang chinois
      Dernière modification par Invité, 16 décembre 2008, 00h30.

Commentaire

Envoyé par Bennis
        Mdr ..combien de fois devrais-je te repeter que le TGV est une marque deposée SNCF ...
        ayyayayyy
        Tu peux continuer à répéter celà autant que tu veux, ça me dérange pas.

Vraiment la discution tombe si bas avec vous.

Commentaire

oui c'est tellement vrai ..... tu connais pas la chanson ?

il a raison mendez

Aujourd'hui, « TGV » est une marque déposée de la SNCF. Le logo de la marque TGV, à l’aspect métallisé, est censé évoquer la fluidité, la vitesse et la puissance du train. À l'envers, le logo peut évoquer un escargot, la vitesse du TGV étant ainsi mise en opposition de ce symbole de lenteur. Le slogan actuel de TGV est depuis 2008 « TGV, plus de vie dans votre vie. » ; il fut auparavant « TGV, prenez le temps d’aller vite » et « TGV : Gagnez du temps sur le temps ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV

Commentaire

Et aprés ? Si tu es l'avocat de la SNCF alors tente moi un procés .

Sinon arrete de polluer le topic si tu n'a rien à dire d'utile.

Commentaire

alors pourquoi tu pleures

vous avez de la chance on est trop genereux
              ce projet rentre dans le cadre du grand maghreb

on vousdemande juste de prendre le train en marche

a zakaria
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Et aprés ? Si tu es l'avocat de la SNCF alors tente moi un procés .

Sinon arrete de polluer le topic si tu n'a rien à dire d'utile.
                tu sais, tellement t'as raison .. que celui qui te corrige est targué de pollueur du topic

..la7awala wala 9owata illa billah

Envoyé par james
                Je crois que les premiers TGV (train à grande vitesse) espagnoles roulaient à 250 km/h........
                simple abus de langage .. normalement ca voudrait dire (trés grande vitesse)

Commentaire

Train à Grande Vitesse : de 250km/h jusqu a 3.10^(8) km/s

Bennis zlgti ^^

Commentaire

NON, TGV ça veut dire Train à Grande Vitesse et pas très grande vitesse, c'est pas pareil mon ami.....
                    à l'origine ca voudrait dire "tres grande vitesse"

ben lis ça l'ami

Le sigle TGV signifiait à l'origine « Très Grande Vitesse »[réf. nécessaire] dans la dénomination du premier turbotrain expérimental TGV 001. Il s'agissait de marquer une nouvelle étape, en dépassant les 200 km/h pratiqués (parcimonieusement) sur le réseau classique depuis 1967. L'usage courant de ce sigle pour désigner cette rame a fait évoluer naturellement sa signification vers « Train à Grande Vitesse ».......

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV
                    zikos .. hadchi li kant baghi ngoulli8 ..dakchi dakhal f lhistorik lol ..anna b karri dayman tingouli8 "train à grande vitesse" .. walakin f l2assl c'est "tres grande vitesse" lol
                    Dernière modification par Invité, 16 décembre 2008, 00h54.

Commentaire

"Très grande vitesse" çà ne veut rien dire...

Commentaire

TGV/???

Exemple

C'est le même problème que le mot

"frigidaire". (marque)

Que tout le monde utilise pour désigner un "réfrigérateur".

C'est le même caisson.

"frigidaire" <=> "réfrigérateur".

Je ne vois pourquoi on coupe les cheveux en 4 et dans le sens de la longueur.

Commentaire

"frigidaire". (marque)

Que tout le monde utilise pour désigner un "réfrigérateur".

C'est le même caisson.

"frigidaire" <=> "réfrigérateur".
                          bon exemple

et quant la marque "frigidaire" contruit des congélateur ?

c'est la ou se trouve la différance

réfrigérateur n'ai pas un congélateur
                          et un train a 200km/h n'ai un TGV ..mendz corrige le titre !
                          Dernière modification par Invité, 16 décembre 2008, 00h58.

Commentaire

Bennis ou le toutou francis...

Va jeter ton venin à la BBC qui ose, oh my God, écrire que le train roulant à 220 km/h est un train à grande vitesse.

"A new high-speed train which will be used to transport spectators to the 2012 Olympic Games has made its first journey into London.

The 140mph "javelin" train travelled from Ashford in Kent to St Pancras in 37 minutes - a journey which would normally take 83 minutes. "
                            Site de la BBC, 12 décembre 2008.

C'est un train à grande vitesse.. sorry for the french and their brainless followers!

Qu'est-ce que ça te fait qu'on les appelle train à grande vitesse ou pas !

Zakaria: passe 10 minutes dans un frigidaire, ça te rafraichira tes idées périmées...

Moi, je trouve que c'est un excellent projet. Que ces trains roulent à 220, 300 ou 160, l'important est de densifier le réseau et que surtout les prix soient abordables !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Et puis pour nous 220 est une grande vitesse donc ça sera un Train à Grande Vitesse.
                              Après la relativité galiléenne, place à La relativité de mendz

Commentaire

est-ce que ce topic est commandité par wikipédia

Commentaire

Chargement...
                                X