Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HPS rachète S2M

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Geass

Personne n'a dit que ce sont des gens qui fabriquent des puces.
    Même S2M production ( qui a des clients uniquement en AFRIQUE du NORD et L'OUEST ne les fabrique pas ) elle les personnalise.
    Ceux qui les fabriquent se comptent sur les doights de la main ( GEMALTO, TECHTREX, OBERTUR .. ).

Pour ce qui est des installations à travers le monde entier, ce sont des applications logicielles ( SERVEUR MONETIQUE ), HPS pour son produit POWERCARD et S2M pour son produit MultiXPac ou SELECTSYSTEM.

Je t'invite à googler un peu GEASS.

Commentaire

Non mais j'ai pas dit qu'ils en fabriquaient. C'était ironique seulement. Je me demande ce que les sociétés dont vous parlez font pour dégager 9 millions d'euros de bénéfices par mois.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Trés simple.

Je te donne des exemples :

Une licence de ce logiciel ( S2M ou HPS ) : Ordre 250 000 € à 1 500 000 €
        Les frais Integration du logiciel : ( de deux mois à une année homme d'installation coute vers les 800 € par jour ).
        Chaque année la maintenance doit être payé ( entre 10 et 20% du montant de la licence ).

D'ailleurs des jeunes gens ont voulu faire pareil et veulent se lancer dans le domaine en créant leur propre boite.

HPS et M2M sont en bourse depuis deux ans.

Commentaire

je le redis, il n y a aucune innovation la dedans. Toute instalation et dans n'importe quel domaine d'ingenierue requires du "parametrage et de l'adaptation"

Voila une compagnie marocaine qui fait un peu du genre, elle obtient des contrats meme en afrique noire : http://www.tg2.ma/
          qui a parlé d'innovation? je parle de sous-traitance à valeur ajoutée. C'est à dire des ingénieurs qui fournissent des services à des compagnies mondiales.

Et la première a avoir inauguré cela en Afrique c'est la SITEL.. dans les années 80.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Ma question s'adressait à Bond alto.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

désolé Geass.

Commentaire

Une autre soit disant entreprise marocaine......et une autre.........

qui est teleguidee par les tetes blondes francaises,de paris.

Meme si les atours vestimentaires,essayent de suggerer qu'ils sont marocains...........

le coeur,lui.......il est francais.

Commentaire

OU est ce que tu vois de têtes "blondes parisiennes" chez ces "soit disant entreprises marocaines" ? On serait curieux de les connaitre.

Et sinon sa pompe toujours aussi dure chez vous?
                  Eh ben ... Allah y3awnkoum et vous aide à creuser encore et encore...Dite Amiiin

Commentaire

Extensa
                    Detrompes toi,
                    pour les sociétés dont je parle, 100% marocaine,

Oui il y'a deux françaises : Marketing, assistanat, ..rien avoir avec les décideurs qui sont marocains à 100%.

Peut être de culture à la française , la je suis d'acc.

Commentaire

Salut Geass :
                      Ma question s'adressait à Bond alto
                      Le 9 millions est en rapport avec le CA de HPS...
                      Mais je connais des entreprises qui font plusieurs millions dans différents domaines : l'agriculture, l'industrie, etc... on en entend jamais parler... surtout en Algérie où on communique très peu.

Mon but n'est pas de dénigrer HPS, loin de là. Je lui tire mon chapeau et je lui espère un avenir brillant. Je trouve juste que parfois, on fait tout un plat pour pas grand chose. En lisant certaines interventions, je m'imaginais que cette compagnie était du niveau de Thalès ou IBM... pas autant mais presque.

Entre toi et moi, dans l'agriculture par exemple, tu peux faire beaucoup plus que ces 2 compagnies réunies.

Geass : les secteurs traditionnels auront toujours un énorme potentiel. Surtout garde les yeux bien ouverts... J'ai quelques bons filons que je garde jalousement.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Alto,

Jettes un coup d'oeil a l'historique de M2M....tu saisiras mon insinuation.

Atlantic,

Tu seras tres gentil de nous exposer les techniques emperiques que vous utilisez dans l'art de faire la manche.

En ce qui concerne le pompage,on possede deja la fine fleur des entreprises internationales.......SONATRACH,pour ne pas la nommer.
                        Dernière modification par Extensa, 19 décembre 2008, 16h59.

Commentaire

En ce qui concerne le pompage,on possede deja la fine fleur des entreprises internationales.......SONATRACH,pour ne pas la nommer.
                          La fine fleure des entreprises internationale ga3...

Commentaire

Sérieusement Bond?
                            Avec 9 millions de bénéfices par mois, on en entendrait parler un minimum.
                            Sauf si c'est un truc illicite. Je ne connais pas beaucoup d'entreprises d'agroaliementaire capables de générer plus de 100 millions de bénéfice (donc à peu près 1 milliards d'euros de CA) par an dans le monde arabe et qui ne font aucune communication là dessus.

Commentaire

Tu as raison DZ

Ces deux sociétés sont partenaires de THALES, BULL, GEMALTO, INGENICO,

Ces dernieres sont des géants devant le couple S2M/HPS, et personne ne le cache.

Aussi leur CA devant celui de l'agriculture, mines ou tourisme, il est rédicule.

La comme tu le sais ce n'est pas le point de discussion.

LE SUJET est que des sociétés marocaines réussissent dans l'export des NTIC et le réussissent de trés bonnes façons.

Commentaire

Chargement...
                              X