Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9000 m2, 15 millions $ d'investissement, Kitea Géant a ouvert à Casablanca.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9000 m2, 15 millions $ d'investissement, Kitea Géant a ouvert à Casablanca.

    9.000 m2 pour le nouveau Kitea Géant · 120 millions de DH d’investissement contre 35 pour celui de Marrakech

    · Lancement de Kmédia, spécialisé dans l’électroménager et les multimédias


    Après Marrakech, Kitea Géant ouvre à Casablanca. Cette fois, le groupe 100% marocain a vu grand, à l’image de la première ville du royaume. Le magasin propose plus de 35.000 références sur une superficie de 9.000 m2. L’investissement est conséquent: 120 millions de DH contre 35 pour celui de Marrakech. Près de 30% des articles sont fabriqués localement, le groupe espérant voir ce chiffre grossir encore plus. Le reste provient entre autres du Danemark, de France, Malaisie, Indonésie, Thaïlande et Chine. Le concept Kitea Géant est différent car il propose au client dans un même espace tous les produits et services pour s’équiper de A à Z: des meubles de salon au mobilier de jardin, en passant par les plantes d’intérieur et les jeux pour enfants. Selon les prévisions du groupe, le réseau s’élargira à 8 points de vente avant fin 2010. Le magasin se décline en 7 univers avec un parcours préétabli de sorte que le client visite toutes les différentes parties du magasin. «Le Maroc change, Kitea aussi…» est le nouveau logo de la chaîne. Comme l’explique Amine Benkirane, PDG et fondateur du groupe, c’est aussi la justification des orientations stratégiques prises par Kitea. «Nous voulons anticiper les besoins du consommateur marocain», dit Benkirane. Avec toujours pour mission de « démocratiser le meuble et de répondre à tous les goûts et les budgets», poursuit-il. Un consommateur marocain qui a évolué dans ses attentes, et qui exprime le besoin d’une offre plus complète, plus moderne et dans les meilleures conditions de service.
    Le groupe se diversifie en lançant son premier magasin Kmédia spécialisé dans l’électroménager, multimédias, image et son. Il a pour objectif d’ouvrir 6 points de vente d’ici fin 2010.
    Kitea ne cache pas son ambition de se développer à l’étranger. Déjà présent à travers un réseau de revendeurs dans plusieurs pays d’Afrique, l’enseigne annonce 3 ouvertures de magasins Kitea Géant en franchise d’ici 2010, notamment en Tunisie.
    Lancé en 1993, le groupe Kitea est le leader marocain de distribution de meubles, avec ses 23 magasins Kitea, 17 Kshop, son deuxième magasin Kitea Géant, et nouvellement un Kmédia, répartis sur 15 villes. L’entreprise emploie aujourd’hui quelque 900 salariés.

    J. K.

  • #2
    est ce celui de Boussekoura ? .... juxtaposé à Mr. Bricolage

    Commentaire


    • #3
      ouais c'est celui la, sur la route des nouaceurs, vers l'aéroport MohammedV.

      Commentaire


      • #4
        Merci Othmane

        Commentaire


        • #5
          Bof je le trouve petit moi 9000m² c'est rien. Il nous faut un Ikea.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas la projection des dimensions dans mon imaginaire.. mais crois moi vu de l'exterieur !! ca à l'air grandiose ..enfin une grande surface quoi

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi Othmane?

              Commentaire

              Chargement...
              X