Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: Pour la première fois, le Maroc devance la Tunisie…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

entre les rentres des mre et les touristes, le maroc fait des rentrer de devise de plus de presque 14 milliard de $.
    c'est pas mal.

Avec le même nombre de touristes ,le Maroc fait plus du double comme recettes par rapport à la Tunisie
    c'est plutot le triple, mais la difference entre tous ces pays, je parle de l'egypt et la tunisie c'est que le maroc est une ile, l'atlantic et la mediterane et l'algerie avec sa frontiere fermer, et au sud c'est le grand sahara.
    la tunisie recoie plus 3 million d'algerien et lybien, l'egypt recoie aussi des millions de lybien et surtous les riches touriste du moyen orien....

alors pas mal pas mal tres bonne strategy qui commence a donne ces fruits surtous que les grands projets du plan azure n'ont pas encore termnier.

Commentaire

Auscasa has right Tunisia has open borders with Algeria and a lot of Algerian and Libyans visit Tunisia..

If Morocco had open borders with Algeria millions of Algerians would visit the country..

And don't forget Tunisia began developing its tourisme since the sixties, they have more hotels, resorts etc then Morocco and do much more on adversting. That is why Tunisia has a very known name is Europe.

Morocco is only since a couple years busy with developing tourisme sectors and building resorts etc..

Commentaire

Tunisia developed its tourisme before Turkey, Greece etc. A lot of European went in the sixites and seventies to Tunisia, because then Tunisia was hot.

You can not compare Tunisia with Morocco because Morocco is only developing its tourisme since the new king. A couple years ago Morocco had zero resorts and very little hotels. And foreigners who wanted to visit Morocco needed a VISA..

When all projects in Morocco are ready that is after 2010 Morocco will have more tourist then Egypt..

Commentaire

Un étranger (Agérien) peut il acheter un bien immobilier ( une maison) au Maroc en bord de mer?

j'aimearais faire du tourisme à l'année!
          Mr NOUBAT

Commentaire

Un étranger (Agérien) peut il acheter un bien immobilier ( une maison) au Maroc en bord de mer?

Oui Tout a Fait Nous N'avons pas de Préférence National .

Tout Le Monde Peux Devenir Propriétaire au Maroc . Marocains et Etrangers .

Commentaire

j'aimearais faire du tourisme à l'année!
              Bien entendu qu'il peut, il peut l'acheter, la faire faire louer (service de co-gestion) pour amortir son investissement et la garder pour 2-3 mois par an pour lui... Il y a des opportunites de fous en ce moment...

J'etais a deux doigts d'investir ici:

Je ne l'ai pas fait parce que je suis un peu loin et je ne suis pas sur que j'en profiterais assez...

Commentaire

merci pour les réponses!
                Mr NOUBAT

Commentaire

Bien entendu qu'il peut, il peut l'acheter, la faire faire louer (service de co-gestion) pour amortir son investissement et la garder pour 2-3 mois par an pour lui... Il y a des opportunites de fous en ce moment...__________________________________________________ _________________

ne risque t_on pas d'etre exproprier un jour comme par le passe
                  Dernière modification par djet 7, 23 décembre 2008, 19h23.
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Noubat

il faut quant même avertir qu'il est toujours impossible aux étranger d'acquérir des terrain agricole

par contre des parcelle ou des bien immeubles dans les villes ou les zones urbaines touristiques , ou unités inductrielles y pas de probleme,

pour l'expropiation , je crois que c'eest du passé d'ailleurs y a jamais eu d'expropriation de biens immobiliers des etrangers

en 1973, il y a eu
                    1. expropriation des terrains agricoles
                    et
                    2. il y a eu obligation d'association avec un marocaine (min51%) dans les entreprises

mais cette deuxieme condition a été rendue caduc depuis longtemps
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

Commentaire

ne risque t_on pas d'etre exproprier un jour comme par le passe
                      je suis optimiste , le grand Maghreb sera au rendez vous in chalah!
                      Mr NOUBAT

Commentaire

Ayoub à propos du lien sur le projet de Tetouan que tu as posté, est ce quj'il est prêt. Et ce de quel côté, parce que la dernière fois que j'y étais c'était il y'a 10ans et c'était deja édifiant Tétouan, alors maintenant va savoir comment ç'est devenu.

Commentaire

Every foreigner can buy a home in Morocco. Zidane has bought villa in Saidia just like a lot of English soccer players.
                          Russian, English, French etc buy homes in Tanger, Tetouan, Marrakech, Saidia etc.

Tunisia who did 40 years nothing on property is now doing the same. A couple years ago is was impossible for foreigners to buy homes in Tunisia but they have changed it like Morocco. Now everybody can buy homes in Tunisia..

Commentaire

New Tanger 2008

Dernière modification par Invité, 24 décembre 2008, 14h07.

Commentaire

Tanger now looks better then Tunis etc

Dernière modification par Invité, 24 décembre 2008, 13h51.

Commentaire

Je trouve pas ça très honnête de compter les résidents marocains à l'étranger dans le nombre de touristes.
                                honnêteté ..dis tu ?

fais moi plaisir et cherche ce qu'en disent les professionnels..en l'occurrence, l'office mondiale du tourisme et aussi au passage, tu pourrais voir la répartition des touristes par nationalités du premier pays touristique au Monde (la France)

je suis sûr qu'à la fni tu arriverais à la conclusion que c'est la tunisie qui déroge à la règle ..pour des raisons X

Commentaire

Chargement...
                                X