Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Telecom prépare son offre triple play

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Telecom prépare son offre triple play

    Téléphone fixe, télévision par ADSL et Internet, le tout à partir de 300 DH au Maroc ? Cela va être bientôt possible puisque Maroc Telecom s’apprête à lancer une offre dans les jours qui viennent. Elle comportera plusieurs formules. La première sera un bouquet basique de chaînes télévisées, de la téléphonie fixe gratuite, soir, week-end et jours fériés, et un débit Internet de 128 kilobits, le tout à 300 DH. Auprès de Maroc Telecom, on nous signale que l’offre est finalisée et n’attend que le feu vert de l’ANRT pour être mise sur le marché

  • #2
    >>>et un débit Internet de 128 kilobits, le tout à 300 DH

    Ca ne tient pas la route, je n'ai jamais vu un triple play avec 128 Ko/s
    Sauf si c'est de la TV avec 2 ou 3 images /secondes

    Commentaire


    • #3
      Ils brident internet. Ils donnent 3mbs pour la tv, et 128kb pour internet.
      Le but est de faire prendre une meilleure connexion.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        En tout cas internet progresse à pas de géant au Maroc. Cette année la 3G a fait une croissance de 572% dans le chiffre des abonnés, passant à près de 200 000 nouveaux abonnés 3G.

        Commentaire


        • #5
          >>>Ils brident internet. Ils donnent 3mbs pour la tv, et 128kb pour internet.

          Ca ne se passe pas comme çà sur le plan technique, le flux est séparé chez l'abonné non pas chez le FAI.

          C'est pour cette raison que je dis que l'article relève du barratin.

          Commentaire


          • #6
            On peut techniquement bridé le trafic si les deux stream passent par des fréquences différentes ou par deux lignes.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              On peut techniquement bridé le trafic si les deux stream passent par des fréquences différentes ou par deux lignes.
              120ko pour la tv et 8ko pour internet n'importe quoi

              Commentaire


              • #8
                >>>On peut techniquement bridé le trafic si les deux stream passent par des fréquences différentes ou par deux lignes.

                Bon sujet de rechreche à proposer dans le cadre d'une thèse de doctorat.

                Le trafic est bridé chez le FAI à partir d'une position de DSLAM, le reste fera l'objet de recherches poussées.

                Enfin j'espère que les chinois de ZTE entendront nos échanges.

                Commentaire


                • #9
                  le prix facturé internet est de 199 dhs pour le 1 méga. et le 589 est de 149 dhs. le débit du nouveau pack ne peut etre inférieur à 589.

                  Commentaire


                  • #10
                    le prix facturé internet est de 199 dhs pour le 1 méga. et le 589 est de 149 dhs. le débit du nouveau pack ne peut etre inférieur à 589.
                    512 tu veux dire car 589 est le débit théorique.
                    perso, j'ai eu la chance dernièrement de tester la connexion 3G de méditel, j'ai été surpris, le débit été complètement adapté a mes besoins (Je pense qu'il ont améliorer le service, car ce ne pas été le cas avant) + ajoute a ça la mobilité..moins de fils...
                    Je vais me débarrasser de MT

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais Citoyen, l'ADSL 2+ fait transiter la voix sur une fréquence, le débit montant par une autre, et le descendant par une troisième par multiplexage à débit élevés.

                      Après je pense que MT fera comme elle faisait avant, et ouvrir deux lignes Telephonique, une pour l'adsl et l'autre pour la Tv.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        >>>Tu sais Citoyen, l'ADSL 2+ fait transiter la voix sur une fréquence, le débit montant par une autre, et le descendant par une troisième par multiplexage à débit élevés.

                        On ne fait pas du multiplexage sur de l'IP, peut-être c'est possible mais alors il faut un sujet de recherche. Cela n'est pas encore possible et je doute que cela soit possible un jour.

                        Le multiplexage sur des lignes téléphoniques s'effectue sur deux canaux : un pour la voix analogique sur RTC (ou TDM si tu veux) et l'autre pour l'IP sur une autre fréquence ceci est le principe de l'ADSL.

                        Le Streaming est une techno IP qui utilise MPEG2 un format de compression adapté aux transferts de streaming sur IP. Sinon on est en analogique (genre cable par exemple).

                        128 Ko ne permet pas d'avoir de la TV sur adsl, il faut au minimum 4 Mo (3,5 + 512 pour surfer).

                        En général les offres TV nécessittent 8 Mo pour laisser une bande passante au surf sinon la TV va tout bouffer, et le surfer bavera à afficher ses pages internet. La techno est ainsi faite et pour le moment on y peut rien, maintenant si MT a trouver des solutions pour contourner ces contraintes, je serais curieux de les connaître cela m'intéresse beaucoup.

                        Commentaire


                        • #13
                          MT comme je l'ai répété déjà deux fois, met à disposition deux lignes différentes une pour la Tv et une pour internet téléphone.

                          Après pour moi l'ADSL même 2+ est outdated. Il faut passer directement à la ftth fttb comme au Japon et en Islande.

                          Après il est peut être possible d'envisager un split débit au niveau de la box. Ce qui est risqué vu que trafiquable.

                          Pour ce que tu juges impossible Citoyen, Free a déjà démontré par plusieurs fois qu'on peut repousser et customiser les limites de l'ADSL. Il faut juste un service R&D performant, et MT peut jouer sur son lien avec Vivendi.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            geass

                            tu racontes n'importe quoi
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca c'est de l'argumentation.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X