Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enveloppe de 50 milliards DH pour la région oriental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    que cette region soit totalement independante de l'Algerie, ce qui suppose qu'elle ne l'est pas encore
    galapagos

    ..................................

    Aucune région frontalière au Monde n'est indépendante de l'autre sauf dans votre esprit ( trop formaté)

    Sans l'oriental marocain , les milliers de chômeurs de l'Ouest algérien n'auront pas , pour survivre ,à qui fourguer le carburant ( généralement frelaté )et les produits alimentaires( souvent périmés) car c'est le soulèvement assuré.

    Al Mouradia doit dire merci aux marocains de l'oriental qui mettent en jeu leur vie pour aider leurs freres algeriens.

    Commentaire


    • #17
      Men Berline, simple hypothèse, est ce que el mouradia déteste les Oranais et les Tlémçeniens parce que accusé de makhzénité?
      Simple hypothèse...:22:

      Commentaire


      • #18
        est ce que el mouradia déteste les Oranais et les Tlémçeniens parce que accusé de makhzénité?

        Non , et puis de toute facon Boutef est de Tlemcen

        Commentaire


        • #19
          Men Berline, simple hypothèse, est ce que el mouradia déteste les Oranais et les Tlémçeniens parce que accusé de makhzénité?
          Simple hypothèse
          si m avais cité les regions du sud frontaliere avec le Maroc, j aurais compris ton hypothese, mais parlant justement dOran et de Tlemcen, leNord frontalier, la comparaison est completement deplacée, car justemenet dans ces regions l etat investit beuacoup , et n oublie pas que Oran reste l une des capitales economiques du pays!

          non, l hypothese est rejetée

          Commentaire


          • #20
            ces regions l etat investit beuacoup ,

            Menberline


            .....................................

            C'est pourquoi des milliers de chômeurs de la région sont obligés de vivre de la contrebande dirigée vers le Maroc

            Commentaire


            • #21
              Une enveloppe de 50 milliards DH pour la région oriental
              c'est une bonne chose pour cette région qui a été si souvent oublier, comme pour punir la population.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                C'est pourquoi des milliers de chômeurs de la région sont obligés de vivre de la contrebande dirigée vers le Maroc
                Chicha, il s agit de villageois frontaliers, je aurais fait la contrebande s j etais à leur place: faire passer à nos freres marocains du gazoils, et du lait d enfants, les couches de bebes , la tomate concentrée etc. des produits tres bons marché en Algerie , ce qui ferait vivre d autres familles maroacines qui les revendent à des prix abordables pour les familles labà!

                Commentaire


                • #23
                  Une enveloppe de 50 milliards DH pour la région oriental

                  c'est une bonne chose pour cette région qui a été si souvent oublier, comme pour punir la population.

                  ......................................

                  Noubat

                  Il y a pas que cette enveloppe .

                  Une agence est spécialement réservée au développement de l'oriental marocain.

                  On croit pas trop au père noël algérien surtout qu'il n'arrive déjà pas à remplir les souliers des algériens.

                  Pour ton information jette un œil sur ce lien , tu seras surpris.

                  http://www.oriental.ma/

                  Commentaire


                  • #24
                    On croit pas trop au père noël algérien surtout qu'il n'arrive déjà pas à remplir les souliers des algériens.

                    à t'on age tu crois encore a cette histoire?

                    le soulier algérien est énorme, c'est un soulier de géant de quoi mettre une voiture neuve!

                    le site est bien fait, bonne chance à cette région qui je l'espère n'aura plus besoin de vivre de trafics en tout genre.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #25
                      Cette région est historiquement et culturellement….. rattachée à l’Oranie.

                      Je suis pour un échange de territoires, l’oriental contre Béchar-Tindouf-Touat.

                      Commentaire


                      • #26
                        Cette région est historiquement et culturellement….. rattachée à l’Oranie.
                        historiquement et culturellement tout le Maghreb est rattaché De Tanger à Tunis.



                        Je suis pour un échange de territoires, l’oriental contre Béchar-Tindouf-Touat
                        c'est le genre de phrase qui m'énerve, dans ces territoires vivent des hommes et des femmes, ce n'est pas du bétail.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #27
                          historiquement et culturellement tout le Maghreb est rattaché De Tanger à Tunis.
                          L'Histoire C'est Du Passé ... et Doit Etre Classé .... On Vit le Présent avec un Regard vers le Futur ....

                          Je suis pour un échange de territoires, l’oriental contre Béchar-Tindouf-Touat
                          Que Chacun Garde Ce qu'il a .... C'est Mieux je Trouve ....

                          Commentaire


                          • #28
                            historiquement et culturellement tout le Maghreb est rattaché De Tanger à Tunis.
                            Faux, la seule période ou le Maghreb était uni, c’était au temps des almohades et ca n’a pas duré longtemps.

                            Le Maghreb est historiquement divisé en trois.

                            dans ces territoires vivent des hommes et des femmes, ce n'est pas du bétail
                            Parce que les Oujdis ont choisi d’être marocains ou les Becharis ont choisi d’être algériens ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Faux, la seule période ou le Maghreb était uni, c’était au temps des almohades et ca n’a pas duré longtemps.
                              tu oublie la conquète Arabe, et d'autre on ne va pas séterniser sur le hors sujet.

                              Parce que les Oujdis ont choisi d’être marocains ou les Becharis ont choisi d’être algériens
                              ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui, plus personne se pose la question à par toi.

                              et peut être qu'un jour nous vivrons tous dans un grand ensemble uni même si manotoluik déprime seul dans son coin.
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #30
                                et peut être qu'un jour nous vivrons tous dans un grand ensemble uni même si manotoluik déprime seul dans son coin.
                                Que Chacun Soit Heureux Dans Son Coin , Dans Mon Coin je Suis Bien .... Si Vous Décidez de Vivre dans un Seul Coin Tant Mieux Pour Vous

                                " Dieu a Créé Des Peuples pour se Connaitre " ( Verset du Coran )

                                Pas Spécialement pour Vivre Ensemble

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X