Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine devient la troisième puissance économique mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par hartman
    Un peu de logique a si Zek

    La chine certes , fait des progrés sertout en infrastructures ..... mais elle n'a pas la technologie , l'innovation et la qualité du produit allemand et c'est ça qui lui manque

    L'économie allemande = innovation + technlogie de pointe + efficacité et elle compte sur la qualité

    L'economie chinoise = copier + immiter, contrefaçon , et elle compte sur le nombre ....)


    Tout le monde te dira cela , c'est connu , et la chine ne pourra jamais concurencer l'economie allemande

    Un exemple : les chinois sont vennu au maroc ils ont envoyé en chine tout les produits made in morocco de l'industrie artisanal marocaine pour faire de la contrefaçon , maintenant ils exportent au maroc ces produits immiter mais ils sont pas vendu et les marocains ne les achetent pas car la qualité laisse a désirer

    C'est comme ça que les chinois vont concurencer l'allemagne ?? non , mon chér


    Tu sais, le japon aussi faisait de la copie, il y a 20-30 ans, regarde ou ils en sont aujourd'hui, les Chinois, c'est puissance 10 Japon.

    Moi, je te parle des industries chinoises publiques et privée conséquentes, pas du menu fretin qui ramassent les miettes en copiant l'artisanat marocain.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      Je trouve l'analyse de Joseph Nye pertinente. Il disait que celà revient au fait que la Chine a développé son Soft Power (les jeux olympiques par exemple) alors que les Etats-Unis, avec Bush, ont privélégié le Hard Power (La guerre en Irak et en Afghanistan).

      Maintenant si Obama veut redorer le blason à son pays, il doit user du Smart Power qui est un dosage intelligent entre le Soft et le Hard.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #18
        bientôt c'est la fin de l'empire états uniens , et ça sera la fin d'Israel in challah,notre salut viendra de la race jaune.
        Je ne partagerais pas ton enthousiasme, car c'est la chine qui en ces temps maintient la superiorité des etats-unis et ceci en achetant du papier vert(dollars) contre des biens chinois, en ces moments de crise!! et c'est cela qui a permis par exemple aux etats unis de financer la guerre en iraq!!
        Mnt les etats unis lorsqu'ils annancent un plan de sauvetage de 1000 Milliars de dollards, ils ne font que fabriquer plus de papiers verts(dollar). Et contre ces papiers elle prend ce qu'elle veut.....Et ce qui est sur c'est qu'elle va soit dévaluer le dollar soit ne pas payer les interet de ses crédits(parmi eux les 140 Milliards de dollar algériens).....(et personne ne peut rien faire)

        Sur un autre registre, la grande majorité des capitaux de ces entreprises chinoises sont etrangers, et si la chine venait à faire un acte hostile, soit on va fermer des usines(ce qui implique des dizaines de millions d'emploi....Et les emeutes sociaux..) soit freiner l'achat des produits chinois, et là encore c'est la cata.....
        Donc la chine est une puissance avec ses avantages, et aussi ses inconvéneients, elle n'a plus une grande marge de manoeuvre.
        Par exemple mnt elle sait très bien que le dollar n'est que du papier, mais elle ne peut que l'acheter....
        Dernière modification par eagle19, 15 janvier 2009, 11h41.

        Commentaire


        • #19
          Donc la chine est une puissance avec ses avantages, et aussi ses inconvéneients, elle n'a plus une grande marge de manoeuvre.
          Par exemple mnt elle sait très bien que le dollar n'est que du papier, mais elle ne peut que l'acheter....
          j'irai encore plus loin, plus l'économie chinoise se capitalise et plus elle s'expose au risque de voir sa monnaie le yuan être sous-évalué(le cas actuellement) ou être surévalué. Les spéculateurs vont attendre le bon moment pour attaquer la monnaie chinoise. Rappelez-vous la crise qui a frappé les pays asiatiques en 97, la chine était jusque là épargnée mais pour combien de temps?

          Commentaire

          Chargement...
          X