Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, les McDonald’s commencent à ressentir les menaces du boycott

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

jamais le Mc Do ne pliera bagages, ça marche très bien, et dès que tout cela ce calmera un peu les clients reviendrons. Je me rappel de ce qui se passait en 2002 avec l'opération rempart, les gens étaient aussi enragés que maintennant(massacre de génine, siège de bétléhém et de Ramallah, bombardement meurtriers à Naplouse qalqilya, incursions meurtrières...) et pourtant la vie reprend ses habitudes.

Pour info, rien qu'à Casa il doit y'avoir 10 ou 11 Mc Donalds sans compter le reste du Maroc, alors ça marche vraiment bien.

Commentaire

Ca c'est seulement si on lache l'affaire. Il ne faut pas lacher, il ne faut plus lacher.
      Si les arabes recommencent à oublier, c'est qu'ils méritent leur sort. Et alors j'espère qu'Israel les rasera de la carte.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

personne ne rasera de la carte personne. Et ce n'est pas un marché de 1,5 milliards de musulmans qui va y changer grand chose, puisque ces 1,5 milliards pèsent 2% de l'économie globale, souffrent d'une corruption endémique, de mentalités arriérées et de tyrannie souvent justifiées par le fait religieux très mal interprétés.

Commentaire

Pas pour Coca Cola et Mc Do. On est de très gros consommateurs de ces produits. Ca ne touchera pas directement ce boycott les US, mais ça impactera ces deux groupes qui sont des symboles aux US.
          Sinon ton chiffre de 2% de l'économie mondial tu le parachutes d'où?
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Je ne suis pas trés fan de McDo,mais je trouve que pour appeller a leur boycott il faut étre borné et stupide.

Borné se dit de quelqu'un qui ne peut aller avec sa pensée au dela d'un certain perimétre,en l'occurence ici du "complot americano sioniste" il oublie que McDo au maroc emploie des centaines de marocains,les forme,qu'il crée un climat convivial au milieu des villes,qu'il offre l'un des rares lieux ou les enfants peuvent jouer en sécurité a casablanca etc etc ...

Stupide = "Qui manque de finesse, d'intelligence et de jugement. " donc ca s'applique parfaitement ici aussi.
            on manque de finesse dans son jugement et on mélange tout l'economie,la politique,la religion ....
            [url]http://www.****************/dictionnaire/fr/definition/stupide/[/url

Commentaire

Tu as lu ce que je dis Ismael?
              Il n'est pas question de complot sioniste. Seulement Mc Do et Coca Cola investissent aussi chez Israel.
              Ce sont malheureusement pour eux des entreprises qu'on peut boycotter sans en souffrir, et en créant un buzz autour du boycott.
              Si Mc Do et Coca choisisse d'arrêter d'investir et travailler avec les israeliens, alors on achètera leurs produits avec plaisir.

Commentaire

Chargement...
              X