Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de chômage en Algérie : Moins de 8%

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    beidawi

    en comptabilisant les prostitués incluant les expatriées d'entre elles, leurs proxinettes, les mendiants, les vendeurs a la sauvette ...

    heureusement que le ridicule ne tue pas, toujours a critiquer les chiffres donnés par le gouvernement algerien et a approuver ceux du gouvernement marocain.
    la verité pour les gens libre d'esprit (pour les autres c'est toujours les memes salades pourries) est que ni l'un ni l'autre ont de vrais institutions de statistiques, munis des moyens necessaires, et qui peuvent agirent avec la force de loin mais completement indépendants du pouvoir de l'etat.
    moralité, tous les chiffres ceux de l'agerie comme ceux du maroc, ainsi que reste du tiers-monde sont faux
    Dernière modification par amicalement, 30 janvier 2009, 09h42.

    Commentaire


    • #17
      Mauvaise nouvelle avec 8% nos amis cafetie vont fermer boutique ! Et nous avons intérêt a nous attaquer a la consolidation des murs de nos villes il vont tous s'efondrer sans leur pillier humain ! Vivement la liaison Alger Pekin on va vite manquer de main d''oeuvre, après les macon va falloir penser a importer un peu de hitiste.....
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #18
        taux de chomage de 8%

        Bonjour les gars. Les élections c'est pour bientôt. Alors, les gens en haut vont commencer à nous déballer des soi_disantes réussites dans leur gestion. Moi, je suis sur le terrain et je sais exactement ce qui se passe. Il y a pas longtemps, on nous annonce que les femmes se mettent dans la délinquence (chomage oblige). Vous arrêtez votre voiture et une bande de jeunes vous accoste pour soi disant la garder etc... J'ai reçu dernièrement une candidate à un emploi de secrétaire. Elle est titulaire d'un doctorat en médecine. Il y a des gens, notamment des filles, qui travaillent pour 3 000 DA/ mois, sans couverture de sécurité sociale.

        L'Etat emploie à 8 000.00 DA dans le cadre du Contrat de pré-emploi. et beaucoup cherche à travailler dans ce cadre mais ne trouve pas moyen. il y a des demandes de plus de deux années insatisfaites. Il faut du piston pour être intégré. Laisser Ould Abbes vous dire ce qu'il veut et croyez le si vous le voulez. Moi je fume du thé et je reste eveillé, le cauchemar continue.

        Commentaire


        • #19
          LIounes, 8% est le taux de chomage dans le club du pin martime, vu que seulement 92% du ministre essaie de faire proproment leurs travail, les autres comme ould abbas ou celui des investissement ou de l agriculture sont au chomage. nos responsable sont intélégent et il faut déchifré leurs messages
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire


          • #20
            8% c le nom de harraga uniquement !!!!!

            La réalité c'est qu'il y a au moins le double!!
            Vous croyez qu'avec 8% de chaumeurs les gents se getteraient a la mère en nombre aussi important ????

            Les responsables ont fait toujours en sorte, depuis l'embellie pétrolière, de cacher la misère et la mal vie !!

            Qu'on le veuille ou pas , depuis 5 ou 6 ans, les nouveaux riches s'enrichissent de plus en plus et les nouveaux peauvres s'appeauvrissent de plus en plus; C'est tout simplement un pays riche avec un peuple peauvre.:22:
            Le Sage

            Commentaire


            • #21
              je pense que 8% ne reflète pas la réalité et j'aurais aimé que notre ministre nous donne des chiffres plus réalistes et en même temps quel serait son plan de bataille pour améliorer la situation.

              Derrière ces chiffres des familles en souffrance, c'est un sujet assez délicat pour en parler d'une manière légère.

              Chaque ministre devrait remplir des objectifs quantifiés et rendre des comptes.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                8%, c'est plutot le taux de participation auquel s'attend le pouvoir aux futures elections. C aussi le pourcentage du nombre d'algériens que le système a enrichi durant les deux dernières décennies.

                S'agissant du chômage, il y a pas une famille qui ne compta pas un chomeur en son sein.

                Commentaire


                • #23
                  Alors comme ça en algérie c'est le plein emploi, je me demande pourquoi les européens ne commencent pas le hrig en sens inverse vers ce pays, c'est le nouvel eldorado pour trouver un emploi et pouvoir se construire un avenir.
                  Ce ministre ne sait pas ce qu'il fait en pleine crise mondial, il fait un appel d'air tous les crèves la faims du monde vont se deverser en algérie. Un conseil fermer les frontières car vous ne pouvait pas accueilir toute la misère du monde.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bein tu n'as pas tord ya si Roumi,deja que les armees de tes compatriotes marocains,de chinois a profusion,d'egyptiens,de syriens,de tunisiens,d'africains......se bousculent nonchalament au portillon Algerie,pour y chercher une existence.

                    Quelquepart,il faut le reconnaitre,l'Algerie doit constituer un semblant d'eldorado pour eux,meme si cela deplait a souhait aux rageux voisins.
                    Dernière modification par Davos, 31 janvier 2009, 22h24.

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors comme ça en algérie c'est le plein emploi, je me demande pourquoi les européens ne commencent pas le hrig en sens inverse vers ce pays, c'est le nouvel eldorado pour trouver un emploi et pouvoir se construire un avenir.
                      Ce ministre ne sait pas ce qu'il fait en pleine crise mondial, il fait un appel d'air tous les crèves la faims du monde vont se deverser en algérie. Un conseil fermer les frontières car vous ne pouvait pas accueilir toute la misère du monde.
                      tu sais que nous, personne n'y croit, ce n'est pas comme chez les voisins... ou les dirigeants, elus de dieu, ont la parole divine qui plus est défendue par tout un peuple (de moutons de palurge :22: )
                      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelquepart,il faut le reconnaitre,l'Algerie doit constituer un semblant d'eldorado pour eux
                        No comment

                        Commentaire


                        • #27
                          Et le chiffre de 9,8 est crédible ?.

                          D'apres @Beidawi II poste #15
                          le taux de chomage au Maroc est de 9,8%


                          Alors,
                          Faites nous un commentaire sur ce chiffre.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ya si davos on dit toujours que c'est la faute aux étrangers. Donc si on trouve en algérie autant de hogra, de hitistes, de haraggas, de laissés pour compte..., c'est en raison d'un trop grand nombre d'immigrés qui prennent le pain des nationaux. Quel honte mais que fait l'Etat algérien pour creer un ministère de l'immigration et l'identité nationale avec son contingent de reconduite à la frontière. Franchement ya sahbi il faut reconnaitre que l'algérie est un pays sous développé et que boutef n'a rien fait pour améliorer en l'espace de 10 ans de pouvoir.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ibn tachefine
                              No comment

                              En tout les cas,ca l'est pour plus de 300000 de tes compatriotes marocains(sans compter les illegaux) qui ont preferé vivre en Algerie,que de vegeter dans le denouement le plus total chez eux....au pays de la prosperite et de la richesse abondante(sic!):22:

                              http://www.bibliomonde.com/donnee/ma...aspora-47.html

                              Commentaire


                              • #30
                                ah davos je comprend mieux pkoi vous voulez ke la frontiere soi fermé c pour luter contre l'imigration clandestine ... nous avons un grand pays a l'EST remarque moins de 8% c l'equivalent de l'europe en cette periode de crise ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X