Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est une puissance régionale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

arrêtez avec cette pollution et ces querrelles svp, et laissez nous lire des commentaires constructifs SVP

merci

Commentaire

on est pas chauvin ni petitement nationalistes si on dit aussi que l'Algérie est LA puissance régionale.

kaddafi essayent de rivaliser mais les autres sont encore sous proctorat. ils ne comptent pas.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

== MODERATION==
        Évitez de vous ridiculiser, faites preuve de loyauté et d'impartialité dans vos jugements. Et débarrassez vous de votre chauvinisme lassant,SVP.
        Dernière modification par Bennis, 09 mars 2009, 17h10.

Commentaire

Depuis les attentas du 11/9, les états unis ont intensifié leur coopération avec l'algérie dans le domaine de la lutte anti-terroriste (Algérie qui faisait face seule -pendant une décennie- à la horde integriste).

Cette coopération concernat les services de sécurité algériens et tout ce qui touche à la lutte anti-terroriste du côté américain : FBI, CIA et NSA comprise.

Quel est le problème ?

Commentaire

jawzia heureusement que les americains disent ce qui ce passe.

et pour l'us navy on les a tous vue avec le NATO et le drapeau israelien et americain qui s'entraine ensemble avec leur amis algeriens comme des bons amis.

alors plus que les comondos des us army, et les entrainements avec l'us navy et biensur l'israelite, il y a aussi le cia et le fbi qui sont tous confirmer mais je suis sur qu'il y a les autres qui ecoutes au telephone de tous le monde dans la region.

alors ne viens pas me chanter que ton president fait quelqueshose pour la palestine et pour les peuples oprimer, fadhoukoum vos amis les journalistes americains.

mais ce que je ne comprend pas, meme si les marocains n'ont pas cette presence americaine intence, l'us soutien le maroc pour son sahara.
            et l'algerie paye le prix et fait ce que lui demande son seigneur .

je n'ecrirai plus rien sur ce sujet rah koulchi bayen avec des videos des articles, et vous nous parlez d'une base americaine AFRICOM au maroc alors que vous avez tous le monde sur place hahaha.
            Dernière modification par auscasa, 01 février 2009, 04h41.

Commentaire

Al 3izza oual karama, comment le militaire algerien se jette sur le militaire americain pour l'embrasser...
              les relations sont au beau fixe, je comprend pourquoi bouteflika n'a pas parle pendant le massacre de gaza, des americains s'entrainaient juste en bas
              Enfin ca fait du bien de voir la réalité du régime algerien, du 100% khoroto, on a rien à tirer de ces gens...

Commentaire

Ohhh tout dépend de ce qu'on entend par Puissance
                • Potentiellement : OUI
                • Concrètement : elle le pourrait, mais elle a des boulets aux chevilles.
                • Comparaison instantanée Est-Ouest : OUI.

Mais pas avec l'équipe perdante qui la tient en otage depuis bien trop longtemps, l'Algérie n'est qu'à un pourcentage très faible de son charisme et ses capacités Géopolitiques.

Mais, même à faible régime, elle reste "hégémonique" quant à ses voisins immédiats. C'est mon petit plaisir de ce matin.

Bonne discussion Messieurs.

Dernière modification par l'imprevisible, 01 février 2009, 07h41.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

en terme de pib elle ecrase le reste du maghreb, oui
                  mais en terme de developpement, la tunisie et plus encore le maroc la depasse.
                  Le pib n'est rien, il faut voir le reste.
                  mais je suis ok avec toi si elle avaient des gouvernant qui ont des cerveaux qui fonctionnent et qui veulent le bien de leur peuple, elle aurait été une vraie puissance, c'est dommage pour les voisins, un voisin fort c'est largement mieux qu'un boulet

Commentaire

admirez les belles sorties de nos voisins

Commentaire

tu as fausse tout les lois universelles de l,economie

Commentaire

ben oui, si demain l'algerie exporte 80% de petrole en moins (en valeur) son pib diminuera d'a peu prés 30% , je suis economiste mon pote

j'ai etudié l'economie de l'algerie, les résultats sont plutot mitigé. c'est l'un des pays qui va resister le mieux à la crise, si son pib diminuera les reserves de change sont enormes et la mette à l'abris...
                        par contre là ou c'est pas bon la croissance depend du prix du petrole, un baisse de 30% du prix de petrole fait baisser le pib d'un peu plus de 5%...pas de diversification
                        cela dit enorme potentiel, donnez moi un petit poste au ministere des finance je ferais du bon boulot

Commentaire

soad01, l'economiste

un baisse de 30% du prix de petrole fait baisser le pib d'un peu plus de 5%
                          en 2008 l'algerie a fait moins de 5 % avec une moyenne du prix de plus de 100 $ le baril, 2009 jusqu'a present la moyenne est de moins 40$ et les perspectives sont pires, si on suit ton resonnement l'algerie fera une recession en 2009.

Commentaire

== MODERATION==
                            Evitez les provocations et soyez constructif. Relisez ET respectez la charte,SVP.

Commentaire

je suis convaincu que l'algerie a le potentiel d'etre une puissance regionale, bien qu’ en l'etat actuel des choses, je suis sur que ce qui dit le GI US n'est que des paroles en l'air.
                              mais ce qui m'intrigue, ce sont les réactions de certains marocains de ce forum, que ce qui vous chagrine pour ne pas dire chatouille dans cette histoire.

Commentaire

== MODERATION==
                                Soyez poli et evitez les provocations. Relisez ET Respectez la charte,SVP.

Commentaire

Chargement...
                                X