Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cosider va investir 15 milliards de dinars et espère profiter de la préférence nation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cosider va investir 15 milliards de dinars et espère profiter de la préférence nation

    Cosider va investir 15 milliards de dinars et espère profiter de la préférence nationale

    Par AFP , le 07/02/2009

    Le premier groupe public de travaux publics Cosider compte investir 150 millions d'euros sur trois ans en espérant profiter d'une nouvelle stratégie industrielle du gouvernement, qui entend favoriser les entreprises nationales dans le cadre de nouveaux grands travaux. Dans cette optique, Cosider, premier groupe public algérien de BTP par le chiffre d'affaires, compte investir 15 milliards de dinars (150 millions d'euros) durant les trois prochaines années grâce à ses moyens propres et aux crédits bancaires, pour doubler son chiffre d'affaires de 500 millions d'euros en 2008 à un milliard d'euros en 2012, a déclaré à l'AFP son PDG Lakhdar Rakhroukh.

    En outre, Cosider devrait figurer parmi les futurs treize "champions industriels" que le gouvernement compte créer cette année dans le cadre de sa nouvelle politique. Celle-ci reposerait dans divers secteurs sur ces "champions industriels", financièrement sains et dont les activités favoriseraient la création de petites et moyennes entreprises sources d'emplois.

    Pour réduire la facture des importations de biens et services qui a augmenté de 300% depuis 2002 pour dépasser les 35 milliards de dollars en 2008, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a décidé d'appliquer strictement une marge de préférence d'un taux maximum de 15% accordé aux produits et services d'origines algérienne dans tous les marchés publics.

    L'Algérie a lancé en 2005 un programme quinquennal de 150 milliards de dollars destiné notamment au développement et à la modernisation des infrastructures et à réduire la crise du logement. Et le Premier ministre a annoncé fin 2007 qu'un autre plan d'investissements publics de 100 à 150 milliards de dollars devrait être lancé fin 2009.

    TSA

  • #2
    le Premier ministre Ahmed Ouyahia a décidé d'appliquer strictement une marge de préférence d'un taux maximum de 15% accordé aux produits et services d'origines algérienne dans tous les marchés publics.
    Très bonne décision.
    Encore faut-il savoir "confectionner" des cahiers des charges pas flous et qui ne tirent pas la qualité vers le bas. Comme c'est le cas actuellement pour une bonne partie.

    Commentaire

    Chargement...
    X