Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kenzi Hotels:Le groupe se lance dans l'hôtellerie de luxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kenzi Hotels:Le groupe se lance dans l'hôtellerie de luxe

    L'année 2009 s'annonce faste pour le Groupe Kenzi Hotels. Le 1er mars prochain, il ouvrira deux nouveaux établissements hôteliers (Kenzi Tower Hotel à Casablanca et Kenzi Menara Palace à Marrakech), marquant ainsi son introduction en force dans l'hôtellerie de luxe. En effet, la chaîne, dont le parc représente aujourd'hui 10 hôtels dont 5 étoiles, trois 4 étoiles, un hôtel club de 310 chambres en cours de construction (ouverture en novembre 2009), vient de lancer sa nouvelle marque de luxe Kenzi Premium Signature qui permet à la chaîne de disposer d'un label de luxe et d'entrer dans la lignée des hôtels internationaux de prestige. C'est dans ce sillage que s'inscrit la nouvelle dynamique enclenchée par le groupe qui lance cette année deux nouveaux fleurons de l'hôtellerie marocaine, à Casablanca et à Marrakech.

    Le Kenzi Tower hotel, établi sur les 28 étages de la tour B du Twin Center, se divise en cinq catégories, les chambres standards (142), les chambres Premium (48), les chambres Premium de luxe (20), les Seniors (26) et une suite royale. Offrant une vue imprenable sur la ville de Casablanca notamment sur la mosquée Hassan II et sur l'Océan, les 237 chambres et suites du Kenzi Tower Hotel sont d'une superficie allant de 38 m² à 60 m² et 225 m2 pour la suite royale.

    Le restaurant gastronomique de l'hôtel se situe au 27e étage, et ce sont les frères Pourcel, à l'origine d'une véritable « révolution gourmande » en France, qui s'y installent pour signer la restauration du nouveau fleuron de l'hôtellerie de luxe. Ils prennent également en charge l'ensemble de la restauration du Kenzi Menara Palace dont les 191 chambres et 47 suites sont d'une superficie allant de 55 à 110 m2, et pour la plupart donnent sur les montagnes de l'Atlas.

    Ce n'est pas tout. Le Groupe Kenzi a décidé d'aller encore plus loin dans la réalisation de ses ambitions. Il a signé lundi dernier, en la personne de Abdellatif Kabbaj, PDG de Kenzi Hotels, un contrat de management avec le promoteur anglais Property Logic pour le projet Kenzi Premium au Jardin de fleur Saïdia, marque phare de Property Logic qui rassemble les grandes enseignes hôtelières Barcelo, Iberostar, Radisson, Best Westren Premier, Gloden Tulip,… Avec ses 59 villas de luxe de 800 à 1.000 m2, dont 484 lits, sur presque 8 hectares, le Kenzi Premium Saïdia, qui compte 3 parcours de golf de 18 trous, 200 boutiques internationales, un complexe sportif, une marina de 1350 postes d'amarrage, un héliport et un centre de plongé, devra ouvrir dès 2010.

    La même année est prévue l'ouverture d'un autre hôtel de luxe, Crystal Hotel Saïdia, qui a d'ailleurs fait l'objet, lundi dernier, d'un contrat de management signé entre Saka Hospitality dont le PDG n'est autre que Saad Kabbaj, fils de Abdellatif Kabbaj, et Property Logic, un investisseur international, qui en toute douceur et en toute discrétion a ficelé 11 projets à Saïdia tout en cherchant des sociétés pour la gestion de leur établissement. Il a ainsi misé gros sur le Maroc et a engagé des investissements colossaux. Rien que les deux parcelles, concernant le Kenzi Premium Saïdia et le Crystal Hotel Saïdia, elles lui ont coûté la bagatelle de 400 millions d'euros. Il faudrait dire que certaines stations du plan Azur offrent une réelle opportunité pour les opérateurs hôteliers qui n'ont qu'à se repositionner pour une nouvelle offre touristique. Mais encore une fois, si les projets nouvelle génération sont là, l'offre aérienne doit suivre.
    ------------------------------------------------

    Centre de formation Kenzi

    En intervenant au niveau national dans les domaines spécifiques de l'hôtellerie, de loisirs et du tourisme d'affaires (séminaires, incentives,…), le Groupe Kenzi Hotels, créé en 1988, accueille aussi bien une clientèle individuelle qu'une clientèle d'entreprise.
    Il a pour objectif de consolider ses produits en mettant en place les normes HACCP, de préparer les ouvertures avec la nouvelle gamme de luxe, mais également d'étudier les opportunités de développement au Maroc.

    Dans le but de répondre aux besoins de recrutement actuel et futur, le Groupe Kenzi Hotels a créé le Centre de formation Kenzi qui est le fruit d'une convention avec le ministère chargé de la Formation et la coopération allemande GTZ. Il a pour mission de former 190 lauréats sur 3 ans dans les métiers de la cuisine, service, réception et services d'étage.

  • #2
    http://www.kenzi-hotels.com/

    Commentaire


    • #3
      ça me fait plaisir qu'un groupe marocain puisse profiter de l'élan touristique du royaume
      pour tenir tête aux grandes mastodontes étrangères qui se livrent une course acharnée et investissent à coup de milliards
      Dernière modification par Alloudi, 10 février 2009, 23h46.

      Commentaire

      Chargement...
      X