Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie ambitionne de devenir une destination touristique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un peu de culture pour nos amis
    Le Forum sert aussi de laboratoire d’idées et publie différents rapports économiques annuels[37] (date de la première publication entre parenthèses) :
    • Le Global Competitiveness Report (1979) mesure la compétitivité des pays et des économies.
    • Le Global Information Technology Report (2001) évalue leur compétitivité en fonction de leur propension à utiliser les technologies de l’information (networked readiness).
    • Le Global Gender Gap Report (2005) analyse les domaines critiques d’inégalité entre les hommes et les femmes
    • Le Global Risk Report (2006) soupèse les principaux risques globaux
    • Le Travel and Tourism Competitiveness Report (2007) apprécie la compétitivité en termes de voyage et de tourisme.
    • Le Global Enabling Trade Report (2008) présente une analyse internationale portant sur un large éventail de mesures utiles aux échanges commerciaux entre les pays.
    On se fou des ressources naturels, infrastructures ou capacité hotellieres que le site prend en compte...
    eh ben oui ! si la tunisie aujurd'hui a plus d'infrastructures touristiques que ce qu'il en est au royaume chérifien et qu'elle en gagne moins ..eh bien c'est son problème

    ce qui compte ce sont les résultats ..le nombre d'arrivés, les recettes et surtout le taux recettes/touriste ..Ce qui démontre si c'est une destination haut de gamme, moyen ou bas de gamme
    et sur tous les niveau le royaume mène haut la main


    quant à la question : "tourisme", "Maroc"..depuis quand cette histoire ?

    eh bien ça ne date que de 2001 et le plan de 10 millions de touristes en 2010 ..ce qui est en passe de se réaliser d'ailleurs ! et tant mieux !
    ..(5*5 )
    Dernière modification par Bennis, 15 février 2009, 19h06.

    Commentaire


    • #17
      voila un nouveau thread pollué ca recommence,


      on parle de l'algérie là ..

      Commentaire


      • #18
        iwamachngoulek et les autres

        C'est dommage, t'as ouvert un thread sur la nouvelle politique touristique algérienne

        c'est pas une raison de basculer rapidement vers des comparatifs stériles avec le Maroc

        contentez vous de répondre a de discuter le sujet initial

        sinon c'est du bavardage inutile

        je m'addresse surtout ici aux marocain de FA
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #19
          Iwama,
          Tu ne t'es pas encore rendu compte que chaque fois que l'on parle de l'algérie, nos"frères" marocains arrivent en force pour denigrer insulter.
          Cela me fait penser aux mouches a vers, tu sais les fameuses mouches bleues des viandes pourries.
          Alors ne fait pas attention, tu postes ce que tu as à dire et laisse les bourdonner .

          Il y a un dicton qui dit " bien faire et laisser braire ."

          Je sais qu'ils vont le reprendre, copier, imiter c'est leur fort.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #20
            l'Algerie a l'opposé du Maroc ou de la Tunisie, ne deviendra jamais une destination touristique.
            Le pays est magnifique et dispose de grandes potentialités, le paysages sont uniques en afrique du nord, les gens sont hospitaliers, généreux certes mais la mentalité des gens n'est pas compatible avec une industrie du tourisme qui exige certaines concessions, ce dont les algeriens ne sont pas encore prêt a conceder.

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai ce que tu dit Dr house, ton diagnostic est bon, mais tu oublie de dire, que l'Algérien ne fait pasdu plat ventrisme, ne se laisse pas insulter par un touriste aussi riche soit-il, ne dit pas à tout bout de champ des " naam sidi".Un respect mutuel d'accord.Le client est roi d'accord, mais le serveur n'est pas la reine .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #22
                ne deviendra jamais une destination touristique.
                on verra bien ..

                ce dont les algeriens ne sont pas encore prêt a conceder.
                tu te trompes sur toute la ligne, tu as trop pris les algériens pour des arrierés non civilisés toi meme en tant qu'algérien tu tombe dans la stigmatisation

                les stéréotypes et compagnie,

                Un respect mutuel d'accord.Le client est roi d'accord, mais le serveur n'est pas la reine .
                encore un stéreotype , les touristes ne sont pas tous insultants et tout et tout , ils s'adaptent en fonction du peuple qu'ils ont en face


                (n'est ce pas ? )

                Commentaire


                • #23
                  ......mais tu oublie de dire, que l'Algérien ne fait pasdu plat ventrisme
                  non j'ai pas oublié
                  c ce que j'ai insinué sans rentrer ds les détails.

                  PS/ histoire veridique
                  une fois un saoudien débarquant pour la première fois en algerie, a été stupéfait que , au seuil de l'hotel ou il a reservé il n'a pas trouvé de porteur de valise, et a failli être rossé quand il a demandé a ce qu'on lui porte ses bagages ds sa chambre, c tout dire.....

                  Commentaire


                  • #24
                    aBOU SEIF

                    Je penses que l'histoire du saoudien est un peu exagere.
                    Je suis descendu à l'Algéria (parceque je n'ai pas trouvé d'autres hotel) un groom est venu , a pris mon sac, m'a montré ma chambre , poli , serviable comme tout, je ne suis pas riche, je lui ai donné un petit pourboire en lui explicant pourquoi un"petit ". JE te promet qu'il a refusé de le prendre, et nous sommes devenus des amis, jusqu'à present, et cela date de.......1997.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      l'histoire du saoudien en question c lui même qui me la raconté, et c t ds les débuts des années quatre vingt, il se peut que depuis les mentalités ont évolués un peu.
                      mais faut reconnaitre que immédiatement après la période post boumédienne, une certaine fiérté persistait encore......

                      Commentaire


                      • #26
                        Et la fiérté persiste encore et persistera tjors j'éspère .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous appelez le fait de pas vouloir porter les bagages dans un hotel, fierté ?

                          C'est de l'orgeuil sa !

                          Commentaire


                          • #28
                            Non on disait aussi la fierte c'est de ne pas se faire insulter, de ne pas baiser les mains des touristes, un respect reciproque, et j'ai ajouté, le client est roi mais le serveur n'est pas la reine.
                            CELA TE FAIT MAL QUE L ON DISE CELA? ;cela ne se passe pas comme ça chez toi!!!!!
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour le moment, l'Algérie n'a pas les infrastructures touristiques nécessaires ni surtout la culture ou la psychologie nécessaire...

                              Mais pour ma part j'espère qu'elle ne tombera jamais dans le tourisme de masse.

                              Commentaire


                              • #30
                                Non on disait aussi la fierte c'est de ne pas se faire insulter, de ne pas baiser les mains des touristes, un respect reciproque, et j'ai ajouté, le client est roi mais le serveur n'est pas la reine.
                                CELA TE FAIT MAL QUE L ON DISE CELA? ;cela ne se passe pas comme ça chez toi!!!!!
                                Y a des moments ou faut savoir acceillir les gens, sa sapel l'hospitalité, hospitalita comme dit faudel dans Bab Elweb

                                Y en a d'autre ou il faut de la fierté comme en 1963 et 1976

                                La fierté faut savoir la placer car sa devient vite de l'orgeuil et de la vanité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X