Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 20 millions de touristes en 2025

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Bledard je vais me pencher dessus.
    PS: Ils devraient changer de hosteur, je dl à 11kbs dessus.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

1 millions de logements pour 20.., 3 millions d'emplois crées pour 20.., et maintenant 25 millions de touristes en 2025
      Ils prennent vraiment les gens pour des chèvres!!!
      Que de slogans au pays de boutef, quand j'entend de telle prévisions, j'ai l'impression que l'algérie reprend les vieilles lunes des plans soviètiques du temps de Staline ou pire la revolution culturelle de Mao.
      Stop à la démagogie.

Commentaire

Bon j'ai parcouru le livre 2 partie Stratégie globale et le livre 4 plus de la partie perspective du livre 1 pour voir ce qu'il en était.

L'étude est rondement mené, et je tiens à féliciter ceux qui l'ont faite. Je n'ai pas tout lu par manque de temps, mais je le ferai par la suite.
        Le résultat est il est vrai d'un style académique, mais ceux qui ont écrit ce rapport ont une bonne formation. Il n'y a pas d'omission dans le plan.

Par contre, le journaliste raconte n'importe quoi. Je ne sais pas d'où il a sorti le chiffre du titre.

L'étude ne donne des chiffres qu'à l'horizon 2015, ce qui est plus logique, vu qu'on ne peut pas prévoir à trop long terme les résultats d'un plan structurel comme celui ci.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Tout ce qu'il y a c'est ça:
          A l’horizon 2015, l’objectif de l’Algérie est d’accueillir 2,5 millions de touristes. En respectant les mêmes ratios que les voisins, il lui faudrait donc 75 000 lits de très bonne qualité.

1.350.000 en 2006 Algériens soit une régression de 11% par rapport à 2005. (1.513.000 voyageurs).

En 2006, le flux des entrées des touristes (1.640.000 / 1.350.000) a dépassé celui des sorties des nationaux.

Reste que l'étude est très réussie. En lisant le Livre 2, je n'ai pu m'empêcher de voir un calque du plan élaboré par le Maroc et la Tunisie et redéfini pour les besoins d'un pays comme l'Algérie.
          Le plan Marketing s'appuie sur la même méthodologie qu'a suivi l'office du tourisme du Maroc. Ce qui est pour l'Algérie une bonne chose à mon avis.

Toutes les régions sont représentés dans le dossier, et la segmentation produit laisse déjà rêveur du résultat final.

Néanmoins il n'y a pas de 20 millions de touristes. Pour l'instant c'est 2,5 millions de touristes en 2015.
          Merci Bledard pour ces rapports. Je vais les garder pour m'en inspirer pour de futures études
          Dernière modification par Geass, 17 février 2009, 15h38.

Commentaire

geass de rien

Si tu regardes bien, il y a une difference entre touristes étrangers et nationaux..

Les 2,5 millions à 2015 ce sont les étrangers.

Pour les nationaux ils comptent les doubler d'ici 2015. soit 2 millions.

Le chiffre à retenir tout touristes confondus est de 4,5 millions...
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Chargement...
            X