L’EMIcar, le projet de véhicule écologique, porté par 12 élèves ingénieurs réunis au sein de l’EMIteam (Ecole Mohammadia des ingénieurs), qui participera au prochain Shell Eco-Marathon du 7 au 9 mai prochain à Lausitz en Allemagne. Mohammed Raihani, PDG de Shell du Maroc, a remis au directeur de l’EMI, Driss Bouami, un chèque dont le montant n’a pas été révélé pour financer la réalisation de l’EMIcar. Le projet est bien avancé, puisque l’étude technique a été finalisée, s’intéressant à l’ensemble des aspects du véhicule: motorisation, transmission, alimentation, système de direction, coque du véhicule,...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Shell finance le véhicule écolo de l’EMI (Ecole Mohammadia des ingénieurs)
Réduire
X
-
trés bonne nouvelle , c'est ce qu'on apelle les entreprises citoyennes
ce n'est qu'en dévloppant la R&D made in morocco qu'on peut fair qlq chose ,
c'est pas comme certaines entreprises qui préférent garder leur centre de R&D en europe et ouvrir des succursale au maroc uniquement por profiter de la mais d'oeuvre bon marché.
-
dolph
shell n'est pas le développeur du projet, mais juste le sponsor. les compagnies pétrolières financent les projets écolo à tour de bras pour se donner bonne conscience. en l'occurence, il s'agit d'un projet "d'études" élaboré à l'EMI (école mohammedia d'ingénieurs) qui est un peu l'équivalent de polytechnique, apparemment dans le cadre d'un concours d'écoles. j'imagine que c'est un peu dans l'esprit des concours de robotique, cela dit c'est un projet à féliciter pour les étudiants impliqués.
Commentaire
-
strange mistake
oui D'acc mais ce qu'il importe c'est l'argent qui va étre mis aux service de nos ingénieurs pour développer un truc " Hi tech " , je m'en fou de leurs raisons s'ils veulent se la jouuer ecolo tant mieux .
si toute les entreprises font des trucs ainsi je pense que nos ingénieurs seront trés honorés et notre industrie technologique en sortire gagnante acoup sur .
Bref je préfere ca que de ne rien faire ou bien se la jouer ecolo en achetant du materiel étranger .
Commentaire
Commentaire