Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bourse de New York finit au plus bas depuis près de 12 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Bourse de New York finit au plus bas depuis près de 12 ans

International, Economie, Environnement … La référence, partout, tout le temps.

La Bourse de New York finit au plus bas depuis près de 12 ans
    23.02.09 | 21h38

a Bourse de New York s'est enfoncée lundi, terminant au plus bas depuis près de 12 ans, dans un marché restant nerveux face aux efforts des pouvoirs publics américains pour soutenir les banques: le Dow Jones a perdu 3,41% et le Nasdaq 3,71%

Le Dow Jones Industrial Average a lâché 250,89 points, à 7.114,78 points, son plus bas niveau de clôture depuis mai 1997. L'indice vedette de Wall Street a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son record du 11 octobre 2007 (14.198,10 points).

Très suivi des opérateurs, l'indice élargi Standard & Poor's 500, qui avait tenu jusqu'alors au dessus de son plancher de novembre, a fini au plus bas depuis avril 1997, en baisse de 3,47% (26,72 points), à 743,33 points.

Le Nasdaq, à dominante technologique, a cédé 53,51 points, à 1.387,72 points, au dessus de son niveau de clôture du 20 novembre dernier.

La place new-yorkaise a vite abandonné ses gains initiaux, s'enfonçant au fil de la séance, dans un volume d'échanges assez étoffé.

Soutenant le marché à l'ouverture, le Trésor a ouvert la porte à une éventuelle nationalisation des banques, tout en précisant que cette option restait un dernier recours.

Selon les médias, les autorités envisagent de convertir en actions ordinaires leurs actions préférentielles dans Citigroup, pour posséder entre 25 à 40% du capital de la banque, alors que le marché craignait une nationalisation totale. Le titre a rebondi de 9,74% à 2,14 dollars après une chute de 41% la semaine dernière. Bank of America a repris 3,17% à 3,91 dollars.

Sur le marché obligataire, le rendement du bon du Trésor à 10 ans est monté à 2,777% contre 2,772% vendredi soir et celui à 30 ans a reculé à 3,525% contre 3,565%.

Envoyé par ayoub7
    Le Dow Jones Industrial Average a lâché 250,89 points, à 7.114,78 points, son plus bas niveau de clôture depuis mai 1997. L'indice vedette de Wall Street a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son record du 11 octobre 2007 (14.198,10 points).
    Et alors Ayoub ?

Tu pariais au mois d'octobre passé que la crise n'est que passagère et elle sera vite résorbée et ce genre de baisse des actions ferait le bonheurs des acheteurs comme toi ??

Commentaire

Noep ca c'était moi qui m'étais trompé
      Ayoub lui spécule à la baisse et se fait encore plus d'argent
      Dernière modification par Geass, 24 février 2009, 00h23.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Et alors Ayoub ?

Tu pariais au mois d'octobre passé que la crise n'est que passagère et elle sera vite résorbée et ce genre de baisse des actions ferait le bonheurs des acheteurs comme toi ??
        Tu te gourres cher ami, j'avais specule pour la baisse du petrole kan tout le monde promettait un baril a 200-300 dollars... On avait meme essaye de me ridiculiser quand je disais que ca allait baisser parce qu'une crise s'annoncait et donc qu'automatiquement la demande baissera, et si demande baisse, prix baisse...

Pour la chute de la bourse je n'ai rien predit du tout, j'ai suivi la prediction de Mr Belkhayate du 28 janvier...
        ( http://belkhayate .ma/fr/detail_act.php?id_act=121 ), qui avait vu dans le mille en predisant carrement la semaine de cette chute.

Ziyar m3ana chwiya, avant d'accuser, aies tous les elements en ordre
        Dernière modification par Invité, 24 février 2009, 00h25.

Commentaire

Envoyé par Geass
          Noep ca c'était moi qui m'était trompé
          Ayoub lui spécule à la baisse et se fait encore plus d'argent
          Ah non, vous étiez tous les deux du meme bord

Mais franchement la cure d'amaigrissement continuera encore, et génèrera beaucoup de dégats partout dans le monde.

Et le pire, c'est que personne ne prévoit le moindre scénario de reprise, et tout le monde est dépassé par les évènements et ne fait que constater les dégats.

Commentaire

lol t'es toujours aussi content que les choses aillent mal. T'es sûr que ça va? Pas de problème dans la tête?
            Pourquoi tu te réjouis que les choses aillent mal?
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Mais franchement la cure d'amaigrissement continuera encore, et génèrera beaucoup de dégats partout dans le monde.

Et le pire, c'est que personne ne prévoit le moindre scénario de reprise, et tout le monde est dépassé par les évènements et ne fait que constater les dégats.
              la dessus je suis d'accord, je crains que la crise ne soit pas encore arrivé à son paroxysme, et elle risque d'être longue.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

d'apres les analyses ici sur cnbc, l'economie americaine commencera a monte en juin juillet.

le probleme maintenant c'est que obama a toujour 350 milliard de dollars des 700 milliard qu'a aprouve le congress pour bush, et le marche attend ou ils vont etre depenser cette argent, surtous qu'il y a un bruit que le gouvernement veut prendre 40% de citiban et ici au usa c'est un peus innacceptable.

4 gouverneur, un de north carolina et l'autre de luisiana et deux autre ont dit qu'ils sont pas avec l'autre plan d'obama qui a ete passe au congress qui est un peus de plus de 800 milliard de dollars et ils disent qu'ils vont pas participer avec cette argent a ce que veut obama, alors le marche est nerveux.

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                  Tu te gourres cher ami, j'avais specule pour la baisse du petrole kan tout le monde promettait un baril a 200-300 dollars...
                  Baisse du pétrole <====> grande crise économique mondiale

C'est étroitement lié.

Donc s'il n'y avait pas cette crise le pétrole aurait atteint 200 $.

Envoyé par ayoub7
                  Pour la chute de la bourse je n'ai rien predit du tout, j'ai suivi la prediction de Mr Belkhayate, qui avait vu dans le mille en predisant carrement la semaine de cette chute. Ziyar m3ana chwiya, avant d'accuser, aies tous les elements en ordre
                  Prédire la semaine ?? !! Et pourquoi pas le jour ou l'heur aussi tant qu'on y ait ?

Biensur tous ceux qui étaient en rapport de prés ou de loin avec la bombe à retardement des suprimes, savaient que ça n'allait pas continuer toujours ainsi et dure sera la chute.

Commentaire

Envoyé par auscasa
                    le probleme maintenant c'est que obama a toujour 350 milliard de dollars des 700 milliard qu'a aprouve le congress pour bush, et le marche attend ou ils vont etre depenser cette argent, surtous qu'il y a un bruit que le gouvernement veut prendre 40% de citiban et ici au usa c'est un peus innacceptable.
                    Franchement avant le plan Obama il y avait le plan Paulson que tout le monde a applaudi à l'époque et que maintenant on vois bien qu'il n'a absolument rien changé à la situation et elle continue d'empirer d'avantage.

Pour la simple raison que les pertes se chiffrent en milliers de milliards de $, toute l'économie mondiale est sinistrée, et 700 milliards de $ n'est qu'une goute d'eau dans cet océan de débacle économique.

Et le plus grave encore c'est que les bailleurs de fonds du gouvernement américain commencent à se poser des questions sur le déficit budgetaire abyssale qui continue de se creuser et à l'avenir Obama n'aura plus la facilité de lever les fonds ainsi pour financer ses multiples plans.

Donc franchement l'économie mondiale donne l'image du TITANIC qui sombre petit à petit sans que personne n'a le moyen d'enrayer celà car ça demande une refonte globale et profonde du système financier mondiale, et ce que personne n'ose le faire encore.

Commentaire

non il y a 2 plans l'un de bush qui est de 700 milliard de dollars et bush avait depenser juste 350 des 700, et il y a maintenant le plan d'obama lui ils est de plus de 800 milliard de dollars et ce plan c'est pour l'economie reele et les nouvelles energy, je vous donne un exemple c'est de changer 800 000 voiture de l'etat avec des voitures hybride ou encore c'est pour renover les batiments officielle pour qu'ils soit beacoup moin consomatrice si c'est pas de l'autosufisaance au niveau energitique puice que meme ce qui leur menquent ils l'achete chez les societes qui font de l'electricite par les energy renevelable.

le resultat c'est un bouste de constructions de nouvelle voiture et en meme temps sa aide a diminuer la consomation et automatiquement et avec les aides la recherche suit, et aussi sa aide les societes qui travaille dans l'etanole et les autre energy renouvelable a innover et surtous investir plus.

alors obama a toujour dans la poche 1100 milliard de dollars qui vont etre depenser dans les 6 prochains mois, mais ce qui enerve le marche c'est les 350 milliard de dollars pour les banks et les groupes financier.
                      qui va benefecier et on parlent d'une achat de l'etat de 40% de citi bank pour la sauver.

j'ai ecris ce qui rend le marche nerveux comme sa en haut.

Commentaire

Envoyé par auscasa
                        et il y a maintenant le plan d'obama lui ils est de plus de 800 milliard de dollars et ce plan c'est pour l'economie reele et les nouvelles energy
                        Et moi je vous dis que le problème est beaucoup plus grave que d'etre réglé par quelque milliers de voitures hybrides, alors que le pétrole n'a jamais été aussi bon marché qu'en ce moment.

Ce que fait Obama c'est juste du colmatage et du rafistolage rien de plus, mais l'économie mondiale a besoin de beaucoup plus que ça pour enrayer cette chute.

Comme je l'ai dis, la crise de 1929 n'a été dépassée qu'aprés une terrible guerre mondiale et la crise actuelle est aussi grave sinon plus que la crise de 1929, donc les voitures d'Obama n'y feront absoluement rien.

Commentaire

Et moi je vous dis que le problème est beaucoup plus grave que d'etre réglé par quelque milliers de voitures hybrides, alors que le pétrole n'a jamais été aussi bon marché qu'en ce moment.
                          Lancer un plan strategique pour remplacer le petrole n'est pas qu'une necessite economique, c'est aussi une question de securite nationale. Ils l'ont bien compris et crois-moi, s'ils mettent le paquet, je leur donne 10-15 ans pour inventer un substitut. On peut critiquer les americains de ce que l'on veut, mais ils ont 3 choses que les autres pays peinent a avoir : resiliency (desole je ne pense pas qu'il y ait un equivalent en francais, ca veut tt dire! On va dire capacite de resister a la tempete et de rebondir...), de la determination (quand ils se mettent kkchose dans la tete, ils y arrivent), et le savoir.

Ce que fait Obama c'est juste du colmatage et du rafistolage rien de plus, mais l'économie mondiale a besoin de beaucoup plus que ça pour enrayer cette chute.
                          C'est cela qu'est ce que tu en sais cher ami, on en saura vers mi-2019 si c'etait du colmatage ou un bon plan. Parler maintenant sans donner un argument valable est pure supputation.

Comme je l'ai dis, la crise de 1929 n'a été dépassée qu'aprés une terrible guerre mondiale et la crise actuelle est aussi grave sinon plus que la crise de 1929, donc les voitures d'Obama n'y feront absoluement rien.
                          T'as quoi avec les voitures hybrides? Les voitures hybrides ne sont qu'un element infime parmi tant d'autres elements pour relancer l'economie, c'est un element parmi le plan "green revolution" qu'obama veut lancer qui est lui aussi qu'un element parmi d'autres plans pour relancer la machine.

Je suis le marché tous les jours et on peut voir que mis a part les valeurs financieres, l'element principal qui fait tomber les cours est un gros probleme de confiance et d'incertitude. Il suffit que le porte parole ou obama les rassure et hop ca remonte, c un vrai yoyo, et cela demontre qu'une grande partie du psychologique joue la dedans. Je ne dis pas que rien ne se passe et que les gens ne perdent pas leur boulot, ce que je dis c'est qu'il y a une "over reaction" et que le marche ne tombe que pour se redresser.

Si les US ont lance un plan Marshall pour rebatir l'europe de zero, ne t'en fais pas trop pour eux, ils relanceront leur economie. Ca prendra le temps que ca prendra, ca passera par une revolution technologique s'il le faut, par des economies autre part, mais je ne crois pas que c'est la fin de ce pays. Dautre part, sur le plan gouvernemental, ils ont une constitution et un systeme de gouvernements qui leur permettra de tenir la barre.

Sais-tu qu'avec le retrait des troupes programmes dans le plan obama d'Iraq, ca economisera 400 millions de dollars/jour pour le pays? C'est a dire un milliard de dollars tous les 2 jours, cest a dire sur un an, dans les 182 milliards de dollars, rien qu'en terminant la guerre...

Commentaire

Baisse du pétrole <====> grande crise économique mondiale

C'est étroitement lié.

Donc s'il n'y avait pas cette crise le pétrole aurait atteint 200 $.
                            Je suis la bourse depuis bien longtemps pour tirer cette conclusion.

Je ne crois pas qu'on peut encore parler de crise économique, mais de crise finacière qui il est vrai peut engendrer une crise économique!

La réalité était simple: On a spéculé sur du papier aux USA: on a créé une super inflation dans le prix de l'Immobilier... et on encourageait le monde à y investir!
                            Pire, on offrait à l'acheteur une Hypothèque supérieure à la valeur de ce qu'il achète, même s'il n'est pas capable de repayer!

Alors, il faut aussi compter les Madoff et compagnie qui se sont ingégniés à vendre des titres très risqués... à des tas de banques... et de riches...
                            Résultats: quand les détemteurs d'hypothèque ne paie plus, les tittres sont sans valeur et c'est la dégrigolade:
                            Le investisseurs perdent
                            les banques ne sont pas remboursées,
                            les futur investisseur ne peuvent plus emprunter ... et le cycle continue!

Pour le prix du pétrole: Tout a été échaffaudé par des spéculateurs:
                            Après les deux guerres d'Irak
                            Après les guerres de Gaza
                            Après les menaces américaines contre l'Iran... et d'autres..
                            Après la position de Chavez envers les américains...

Que s'est-il réellement passé?

La peur de manquer de pétrole fait monter les prix du baril
                            Cette augmentation du prix du pétrole entraîne une augmentation des prix de tout se qui est produit sur taire: Céréales, métaux ... et même pour produire le pétrole... et l'électricité!

Alors... comme certains (comme les USA) ont fait des réserve énormes de pétrole... les autres...
                            les pauvres nations n'achètent plus de pétrole... car tout le budget est pris par la priorité numéro un: Nourrir le peuple....

Alors le pays producteurs n'ont pas beaucoup d'acheteurs... et le prix du pétrole dégringole!

Mais: Est-ce que les pays industrialisés ont arrêté pour autant de produire ?

Il y a peut être un certain ralentissement qui se fait sentir.. mais croyez le ou non, ce n'est pas les millions de chomeurs américains qui arrêterons la planète de produire!

Oui, je répète, certaines économie vont ralentir...

Mais je ne vois encore pas de crise économique aujourd'hui!

P.S. Les journaux écrivent ce qu'ils veulent: On les voit aujourd'hui sombrer dans le pessimisme... alors qu'Obama veut sortir de la guerre pour remettre de l'ordre dans le pays!

Ah oui, entre temps: c'est le meilleur moment pour acheter des actions à la bourse!
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

encore ce belkhayate!!

Envoyé par ayoub
                              Pour la chute de la bourse je n'ai rien predit du tout, j'ai suivi la prediction de Mr Belkhayate du 28 janvier...
                              pour la "prédiction" n'importe quel novice aurait pu interpreter les signaux envoyés lors de le crises des surprimes. En plus n'importe quel marché au terme d'un parcours en bulle finit par "pêter". Maintenant dis-nous quel sera l'indice du D-J dans un an auprès de belkhayate?
                              Pour le pétrole son évolution a tjrs coincidé avec les tensions au moyen orient, notamment.
                              La baisse de la demande en pétrole n'est que passagère, je te parie ce que tu veux que le baril de pétrole peut aisément dépasser la barre des 200 $, mais quand, il n'y a que belkhayate pour le voir dans le marc de café.

Commentaire

Chargement...
                              X