Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Espagne accuse le Maroc de « concurrence déloyale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

avce les tomates, les marocains exportent de l'eau dont ils ont grandement besoin
    l'espagne soufre plus que nous du manque d'eau

Un peu d'eau, s'il vous plait!

By Redacció Barcelona on Monday, May 26 2008, 18:32 - Permalink

Après de longs mois de sécheresse, la Catalogne a enfin reçu le don de la pluie. Toutefois, cette parenthèse pluvieuse a été fugace et insuffisante, loin de subvenir aux besoins d'une population comptant plus de 7 millions de personnes. Il faudrait plusieurs semaines de précipitations continues afin que les niveaux d’eau des barrages atteignent ceux de l'année précédente.

La situation était et reste si désespérée que les gouvernements de la Catalogne et de l'Espagne ont été obligés de prendre des mesures urgentes et hautement controversées: la réalisation d'une dérivation transitoire depuis l’Èbre -une question qui génère une véritable guerre politique en Espagne-, l’interdiction de l'arrosage des plantes et le changement d'eau des piscines, etc... L’image la plus médiatique de la sécheresse a été probablement l'arrivée de bateaux pleins d'eau dans le port de Barcelone.

La crise hydrique prend plus d'importance encore si l'on considère que Barcelone est l'une des villes qui économise le plus d'eau au niveau européen – elle consomme 110 litres par jour et par habitant- selon l'étude Urban Ecosystem Europe. En comparaison, les parisiens consomment quotidiennement plus du double de litres par personne que les barcelonais. Des images comme le nettoyage des rues de la capitale française à l’aide de jets d’eau sont peu fréquentes dans la ville méditerranéenne. Au contraire, la mise à profit de l'eau de la ville de Barcelone est si grande que l’arrosage des espaces verts de la ville s’effectue avec de l'eau emmagasinée dans des immenses réservoirs souterrains. Toutefois, il est clair que la quantité de pluie qui tombe périodiquement en Île-de-France est de loin supérieure aux niveaux pluviométriques du Sud de l'Europe.

Quoi qu’il en soit, le très commenté changement climatique est bien ici. Les pays et les villes du sud de l'Europe ne l’oublient pas, car ils vont être les premiers à en subir les conséquences. Pour eux, la nouvelle culture de l'eau n'est pas une option mais un besoin.

Commentaire

le dragon de la région semble avoir une petite angine ..

un dragon classé 123e dans le developpement humain, 4,3 millions (+ qu'en algérie) de personne vivant sous le seuil de pauvreté

et 45% d'analphabete (double de l'algérie)
      un dragon qui pretend etre le maitre du tourisme alors qu'il est classé 67 eme

le dragon de la région économiquement parlant socialement etc.. c la tunisie,et apres l'algérie militairement socialement ..

un petit sirop pour la toux au dragon de la région

voila le type de dragon dont tu parles
      [IMG]http://******************/dolphin942000/images/lezard.jpg[/IMG]
      Dernière modification par Invité, 24 février 2009, 23h45.

Commentaire

iwa personne ne t'oublier a commante tout temps ni de pollue le topic

et meme si tu veut faire des hors sujet donne les chiffres exacte STP

Commentaire

Et pourtant entre visiter leur paradis francais de l'Algerie et visiter le Maroc, ils venaient tous au Maroc, region pauvre, meurtrie, corrompu, drogués et blablabla.

Vous dites que les marocains n'aiment pas les algeriens, les marocains ne venaient pas chez les algeriens mais vous vous veniez en masse passer vos vacances et MEME VOS WEEK END chez nous profiter de nos plages et des bienfaits de notre pays... BI ZZARE La3jeb !

Commentaire

jad'y

regarde ce reportage en entier et soit attentif aux chiffres
            Je cite "texte de france2"

Mais n’est il pas trop tard ? Une grande partie du pays connaît toujours des difficultés sociales. Près d’un Marocain sur deux ne sait ni lire, ni écrire. Un Marocain sur sept vit au dessous du seuil de pauvreté.

bizzare pour un dragon, moi je dirai un lezard ..

, les marocains ne venaient pas chez les algeriens
            bof ca se voit que tu connais rien dire que les marocains ne venaient pas en algérie c la meilleure de l'année meme si tu la raconte a M6 il va mourir de rire(ou de pleurs ? ), encore aujourd'hui 30000 marocains vivent en algérie 200 000 ont été expulsés il y a 30 ans .. s'ils n'auraient pas été expulsés y'aurait carrément eu une communauté marocaine en algérie

mais mn cher laayoune les marocains viennent toujours en algérie malgré la frontiere fermée, et pas pour y passer des vacances ... mais pour y passer leur vie

et je suis témoin vu que j'en ai croisé une vingtaine en 1 ans ..

vos vacances et MEME VOS WEEK END chez nous profiter de nos plages et des bienfaits de notre pays... BI ZZARE La3jeb !
            et alors ca prouve quoi? rien du tout ... quels bienfaits? walou ya khay les algériens ont les moyens financiers ma foi pourquoi pas?

moi je prefere de loin la tunisie pr les vacances ,et la majorité des algériens preferent la tunisie, qu'ils soient de l'ouest du centre ou de l'est
            Dernière modification par Invité, 24 février 2009, 23h53.

Commentaire

Pas de HS svp sur mon topic ; tout les intervention utiles sont les bienvenus .
              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

Commentaire

Ok madini 3andek el hak

bonne chance pr l'agriculture au maroc, en esperant que l'algérie suivra le meme chemin

Commentaire

bonne chance pr l'agriculture au maroc, en esperant que l'algérie suivra le meme chemin
                  une petite éclaircie, un petit mot gentil, comme ça fait plaisir, je sais pas ce qu'il y a ce soir, c'est assez tendu
                  avce les tomates, les marocains exportent de l'eau dont ils ont grandement besoin

A méditer
                  Si nous le faisons, c'est que nous y trouvons notre compte, on pourra remplacer les tomates par une autre culture moins gourmande en eau à l'avenir si le besoin s'en ressent.
                  Dernière modification par freesoda, 25 février 2009, 00h08.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

tout le monde cultive de la tomate, y a pas des poivrons, haricots, concombre etc...ahh ces fellaha ils se mettront jamais d'accord

Commentaire

faut un réseau local intranet , comme sa chaque fellah allumera sont lap top ultra-leger et consultera les prévisions météorologique et aussi savoir ce que les autres fellaha de la région cultivent !
                      Il pourras aussi vendre ses tomates oula gar3a via son laptop dans les marcher américain ou européens .
                      faut aussi créer une bourse spécialement pour les fellaha marocain..
                      DLALA.org
                      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

Commentaire

Chargement...
                      X