Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par LIXUS
    En tout cas, les "beaux" monuments que tu as montrés (poste d'Alger et pont de Constantine) doivent beaucoup aux Français.

Pour les photos de la Kabylie, ce sont des paysages certes beaux mais qu'on trouve aussi en France. Je parlais donc plus des villes en elles-mêmes et ce qu'on voit là est identique à ce qu'on peut voir de l'autre côté de la Méditerranée.

Donc si on résume bien, les beaux monuments (mis à part quelques villes comme Tlemcen) sont l'héritage des Romains, Français ou Turcs.
    Romains, Turcs ou Français, c'est certes un héritage, mais il appartient bien à l'Algérie et aux algériens. D'ailleurs, c'est cette richesse qui fait l'exception dans ce beau pays. D'autant plus qu'il n'y a pas que Tlemcen qui a ce cachet arabo-musulman, il y a aussi Constantine qui ne compte pas que ces vestiges européens. Il y a Oued Souf et Ghardaya qui sont Très typiques.

Et côté nature, l'Algérie est de loin meilleur que ces voisins, je cite la magnifique réserve naturelle d'El kala, avec ces lacs des oiseaux et Tonga; Les balcons de Ghoufi, une nature d’exception, aux pieds des balcons ; La beauté des montagnes de Palestro; La richesse du désert, avec ces paysages lunaires du côté de Hassi messaoud, les dunes de Ourgla, le Tassili, et le paradis de Djanet. Et ça pour ne parler que de ce que je connais.
    Pour le Maroc et la Tunisie, deux pays que je connais très bien, et où je retrouve vraiment la joie de vivre, et où je sens bien la bonté des gens. Coté nature, honnêtement, ce n'est pas vraiment terrible
    Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

Commentaire

• Romains, Turcs ou Français, c'est certes un héritage, mais il appartient bien à l'Algérie et aux algériens. D'ailleurs, c'est cette richesse qui fait l'exception dans ce beau pays. D'autant plus qu'il n'y a pas que Tlemcen qui a ce cachet arabo-musulman, il y a aussi Constantine qui ne compte pas que ces vestiges européens. Il y a Oued Souf et Ghardaya qui sont Très typiques.

Et côté nature, l'Algérie est de loin meilleur que ces voisins, je cite la magnifique réserve naturelle d'El kala, avec ces lacs des oiseaux et Tonga; Les balcons de Ghoufi, une nature d’exception, aux pieds des balcons ; La beauté des montagnes de Palestro; La richesse du désert, avec ces paysages lunaires du côté de Hassi messaoud, les dunes de Ourgla, le Tassili, et le paradis de Djanet. Et ça pour ne parler que de ce que je connais.
      Pour le Maroc et la Tunisie, deux pays que je connais très bien, et où je retrouve vraiment la joie de vivre, et où je sens bien la bonté des gens. Coté nature, honnêtement, ce n'est pas vraiment terrible
      Les villes algériennes sont défigurées et il reste malheureusement peu de sites intactes (excepté Tlemcen, Constantine par exemple). Au niveau architecture, les villes marocaines sont largement mieux pourvues et conservées. Il suffit de voir les médinas de Tétouan, Asilah, Marrakech, Fès, Essaouira, Rabat, Meknes, Tanger... pour se rendre compte de la différence de niveau.

L'artisanat connaît un essor sans précédent et nos coutumes survivent sans problèmes de cohabitation avec la modernité.

Les villes algériennes sont des mauvaises répliques des villes françaises avec en prime des barres hlm monstrueuses, ça ne fait pas très typiques.

Pour la nature, même si je reconnais qu'il y a de très beaux sites en Algérie, le Maroc est très bien pourvu avec des chaînes de montagnes plus importantes, plus variées et plus hautes. Une façade atlantique magnifique et une façade méditerranée moins polluée qu'en Algérie, avec des plages désertiques. Un désert varié et qui offre une vue sur l'océan avec des plages de sable blanc et des eaux turquoises qui permettent de se baigner 365 jours/an.

On a un sens de l'accueil qui est irremplaçable et reconnu même par les Algériens et là tu as un bon indicateur du caractère pacifique et avenant des Marocains.

On a aussi une sécurité assurée dans les moindres sites du pays où des étrangers peuvent se promener par leurs propres moyens (motos, camping cars, voitures, à pied...) sans aucun risque pour leur vie. Je ne parle pas de la petite délinquance qu'on peut trouver partout.

Commentaire

• Au niveau architecture, les villes marocaines sont largement mieux pourvues et conservées.
        Quand on isole la population défavorisée avec un mur, comme c'est le cas à Marrakech. C'est toujours possible de donner une belle image de la ville. Avec les Algériens, une chose pareille est inacceptable, et heureusement d'ailleurs.
        Dernière modification par wisdom, 02 avril 2012, 20h12.

Commentaire

• L'Algérie a tous les potentialités pour rivaliser avec n'importe quel pays pas juste le maroc et la Tunisie (désert, montagnes, plages et culture et monuments..) jusqu'a la fin d'années 70 l'Algérie était la prmiére déstination du Maghreb mais comme les autres pilliers de l'économie, le systéme militaro-FLN a détruit ce pilier comme il a fait pour les autres. Alors la solution n'est pas dans les potentialités mais plutôt dans le domaine du gouvernance en géneral qu'il faut changer sinon l'Algérie n 'a aucune chance malheuresement.

Commentaire

• le Maroc est très bien pourvu avec des chaînes de montagnes plus importantes
            Oui, c'est ce que je pensais, d'ailleurs, j'ai fait expert le chemin entre Agadir et Marrakech par route, et aucune des montagnes ne m'a interpellée. toujours est-il je ne connais pas toute la région montagneuse, et il se peut que je suis passée à côté de ce qui est plus beau.

Commentaire

• Quand on isole la population défavorisée avec un mur, comme c'est le cas à Marrakech. C'est toujours possible de donner une belle image de la ville. Avec les Algériens, une chose pareille est inacceptable, et heureusement d'ailleurs.
              Oublie juste Marrakech si ça te fait plaisir et regarde les autres villes que j'ai citées. Elles sont des centaines de fois plus belles et plus propres que la plupart des villes algériennes qui n'ont aucun cachet (à part les quelques exceptions que j'ai citées).

Niveau architecture on est loin devant et on est capable de reproduire aujourd'hui ces anciennes constructions car notre savoir-faire a perduré jusqu'à aujourd'hui. Le tourisme lui donne même une nouvelle jeunesse qui s'exporte dans le monde entier.

Commentaire

• @lixus
                le pont suspendu de Constantine à était construit par les ottomans et non par les français

Donc si on résume bien, les beaux monuments (mis à part quelques villes comme Tlemcen) sont l'héritage des Romains, Français ou Turcs.
                c'est ce qui fait la richesse de l’Algérie

On a un sens de l'accueil qui est irremplaçable
                tout le monde dit ça
                sincèrement, j'ai reçu un bon accueil partout ou je suis aller
                c'est comme si toi tu maltraiter ton invité chez toi à la maison, ça se fait pas
                veni vidi vici .

Commentaire

• Elles sont des centaines de fois plus belles et plus propres que la plupart des villes algériennes qui n'ont aucun cachet.
                  quand on a visiter aucune de ces villes algériennes, on évite de dire qu'elles n'ont aucun cachet
                  veni vidi vici .

Commentaire

• On a un sens de l'accueil qui est irremplaçable et reconnu même par les Algériens et là tu as un bon indicateur du caractère pacifique et avenant des Marocains.
                    Là,tu marques un point. J'ai trouvé les marocains très accueillons, et très charmants, c'est vraiment des gens d’exception. J'ai aussi été rassurée que cette rancune entre algériens et marocains n'a pas de fondement dans la réalité, et j'en suis vraiment heureuse

Commentaire

• Mis à part les quelques chamailleries sur le forum et jadis sur skype, j'aime les marocains et ils sont dignes de respect. Je les trouve qu'ils sont les moins arrogants de tout le Maghreb.
                      Souhaitons un "Schengen" maghrebin qui unira tout le Maghreb et mettra fin à cette rivalité intermaghrébine.
                      Dernière modification par papi, 02 avril 2012, 22h23.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

Commentaire

• Souhaitons une "Schengen" maghrebin
                        le topic humour, c'est juste là
                        http://www.algerie-dz.com/forums/forumdisplay.php?f=26

veni vidi vici .

Commentaire

• Envoyé par Zirds
                          Non Zirds, Wallah tot ou tard ça aboutira à Maghreb uni. Nous sommes condamnés à nous entendre et à vivre cote-à-cote.l Les mentalités évoluent rassure toi.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

Commentaire

• Non Zirds, Wallah tot ou tard ça aboutira à Maghreb uni. Nous sommes condamnés à nous entendre et à vivre cote-à-cote.l Les mentalités évoluent rassure toi.

papi

Avec des esprits sclérosés par un nationalisme débile , j'en doute fort !!

Commentaire

• Pour les sites à voir, le sud est dangereux et il faut voyager accompagné. Le nord, est aussi risqué et les villes ressemblent trop à des villes européennes avec en plus de monstrueuses barres hlm. Mis à part, Tlemcen et quelques sites romains, c'est loin d'égaler la richesse en monuments à architectures arabo-andalouses qu'on peut trouver en Tunisie ou au Maroc.
                              On croit connaitre l'Algerie parce qu'on est allé a Oran ou Alger ?
                              L'Algerie est le pays le plus riche en monuments romains du Maghreb, le plus riches aussi en monument berberes (les fameux tombeaux des rois numides uniques au Maghreb).
                              Le Maroc, a, par contre, le plus grand patrimoine arabo-andalouse mais a part ça pas grand chose, ça n'egale pas la diversité du patrimoine de l'Algerie provenant de plusieurs civilisations et s'etalant sur de longues periodes.

J'espère que l'Algérie, en terme de tourisme, ne sera jamais le Maroc, ni la Tunisie...
                              mais vivement que l'Algérien puisse faire du tourisme dans un certain confort dans son propre pays.
                              Oui pour nous déja, mais sans ces gros complexes d'usines a touristes que certains algeriens aimeraient developper....

Les villes algériennes sont défigurées et il reste malheureusement peu de sites intactes (excepté Tlemcen, Constantine par exemple)
                              Encore une fois vous ne connaisez qu'une petite region de l'Algerie.
                              Et Ghardaia et les autres cités du Mzab, oued souff, Les ksours de la Saoura ?

Pour la nature, même si je reconnais qu'il y a de très beaux sites en Algérie, le Maroc est très bien pourvu avec des chaînes de montagnes plus importantes, plus variées et plus hautes. Une façade atlantique magnifique et une façade méditerranée moins polluée qu'en Algérie, avec des plages désertiques. Un désert varié et qui offre une vue sur l'océan avec des plages de sable blanc et des eaux turquoises qui permettent de se baigner 365 jours/an.
                              Les chaines de montagnes en Algerie y'en a pour 1000 kms de l'Ouest vers l'Est d'une grande diversité, l'une des plus belle façade méditerranéenne ( de loin la plus belle cote méditerranéenne au Maghreb). Quant au desert algerien c'est beaucoup plus grand, plus varié et majestueux avec des paysages inconnus au Maroc/Tunisie.
                              Dernière modification par snake78, 03 avril 2012, 00h13.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• On croit connaitre l'Algerie parce qu'on est allé a Oran ou Alger ?
                                L'Algerie est le pays le plus riche en monuments romains du Maghreb, le plus riches aussi en monument berberes (les fameux tombeaux des rois numides uniques au Maghreb).
                                Le Maroc, a, par contre, le plus grand patrimoine arabo-andalouse mais a part ça pas grand chose, ça n'egale pas la diversité du patrimoine de l'Algerie provenant de plusieurs civilisations et s'etalant sur de longues periodes.
                                .

Pour l'héritage romain, vous n'y êtes pour rien, ce sont les Romains qui les ont construits. Même s'il y en a beaucoup, il y en a pas mal en Tunisie très bien conservés et surtout en Libye qui en possède le plus et en meilleur état.

Au Maroc, aussi on en a même si en moindre nombre car les Romains n'ont jamais pu s'établir complètement. Tu as par exemple Volubilis, les ruines phéniciennes et romaines de Lixus (eh oui d'où mon pseudo)....

On a aussi de nombreux monuments portugais en bon état comme les citadelles d'El Jadida, Asilah, Essaouira.... L'héritage art-déco de Casablanca, le plus bel exemple au monde.

La côte méditerranéenne algérienne (la seule que vous ayez) est polluée et les plages bondées. Au Maroc, la méditerranée est vierge en grande partie avec la chaîne du rif qui plonge dans la mer. En outre, à Tanger tu as la magie de la rencontre entre l'atlantique et la méditerranée.

Pour ce qui est des montagnes, celles du Maroc sont plus importantes en superficie, en taille, en variété.

Pour ce qui est du désert, on a en a suffisamment, varié et en plus, bordant un océan turquoise dans lequel on peut plonger toute l'année.

Commentaire

Chargement...
                                X