Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Est ce que l'Algerie peut rivaliser ?
    La réponse est evidente : NON.
    Nous sommes tres en retard et à des années lumieres des services qui sont proposés dans ces 2 pays.
    Pourtant en potentiel, l'Algérie est devant ses voisins. Les plages sont sauvages, des criques à profusion, des forets denses et tres verts, des fonds marins uniques en mediterrannée, un patrimoine culturel hors du commun regroupant plusieurs civilisations, etc, etc, etc.
    Mais l'Algérie se fout du tourisme et rien n'est fait pour changer ça.
    Dommage mais en meme temps... cool ! L'Algérie que pour nous

    P.S : d'accord avec bourguignon89, les plus belles plages du Sud de la Mediterrannée sont dans l'Est algerien. C'est un mélange de Corse, de Rio, d'Ibiza, d'Alicante et du Midi francais. Unique et pourtant j'ai pas mal bourlingué dans le nord de l'Afrique au Maroc, en Lybie, en Egypte, etc.
    Dernière modification par mehdoche, 03 mars 2009, 09h52.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #47
      Salut mehdoche,

      Nous sommes tres en retard et à des années lumieres des services qui sont proposés dans ces 2 pays
      c'est tres rare que je ne sois pas d'accord avec toi et c'est le cas sur ce point, je pense que nous somme en retard tout simplement mais jusqu'à mesurer ce retard par des années lumiéres, non.
      je ne sais pas si tu connais le Maroc des 80's !!

      D'un autre coté:
      Sommes nous obligés de prendre le même chemin pour développé notre tourisme?

      je pense que la réponse est non et le mieux est d'innover , je reste confiant pour le futur tant que le potentiel est la .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #48
        Salut Azouz,

        c'est tres rare que je ne sois pas d'accord avec toi et c'est le cas sur ce point, je pense que nous somme en retard tout simplement mais jusqu'à mesurer ce retard par des années lumiéres, non.
        je ne sais pas si tu connais le Maroc des 80's !!
        Il est vrai que moi aussi je lis toujours avec attention tes posts pour leur pertinence et aussi parce que je suis souvent d'accord avec toi.
        Il est vrai que j'exagere qd j'ecris "années lumieres" mais en meme temps nous sommes tres loin. Nous n'avons plus la culture du tourisme, de l'accueil, de l'excellence dans le service. C'est une chose que nous avons delaissé. Il va falloir bcp de travail pour changer ça. Et puis je ne vois pas de réel volonté politique et national pour y remedier.

        D'un autre coté:
        Sommes nous obligés de prendre le même chemin pour développé notre tourisme?
        Pour moi la réponse est la encore evidente : NON. Je n'aimerai pas que l'Algérie concoive le tourisme comme l'ont fait ses voisins. Je pense plus à un tourisme pour les nationaux qui répondent à leur besoin en premier. Je pense aussi à un tourisme culturel.
        Et en matiere d'innovation on peut penser à un tourisme de relaxation. Nous avons le desert et plus de 1000km de cote. Le potentiel est là.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #49
          L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?
          Si c'est sur le chapitre du tourisme, nous n'en sommes pas encore à ce stade de préoccupation.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Jawzia
            Si c'est sur le chapitre du tourisme, nous n'en sommes pas encore à ce stade de préoccupation.
            Je suis d'accord et ce n'est de toutes façons pas le moment

            Envoyé par Mehdoche
            Est ce que l'Algerie peut rivaliser ?
            La réponse est evidente : NON.
            Nous sommes tres en retard et à des années lumieres des services qui sont proposés dans ces 2 pays.
            Pourtant en potentiel, l'Algérie est devant ses voisins. Les plages sont sauvages, des criques à profusion, des forets denses et tres verts, des fonds marins uniques en mediterrannée, un patrimoine culturel hors du commun regroupant plusieurs civilisations, etc, etc, etc.
            Mais l'Algérie se fout du tourisme et rien n'est fait pour changer ça.
            Il faut voir le côté positif : lorsque l'heure sera venue de s'en soucier, on pourra développer un tourisme de qualité en évitant les erreurs de nos voisins. En préservant également les écosystèmes.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #51
              l'algérie est un beau pays, les photos sont magnifiques, vous nous invitez quand ?

              Commentaire


              • #52
                L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?
                Honnêtement,elle a les potentialités naturelles,elle a les moyens finaciers mais elle n'a pas tout le reste pour passer au concret (La stabilité politique,la paix, la sécurité,la qualité de vie,les prix attractifs,les hommes compétants et l'agressivité publicitaire pour ne citer que ça)

                La Tunisie et le Maroc (qui à une police du tourisme) sont avantageusement bien mieux que l'Algérie qui semble faire des voeux qu'autre chose et ce,depuis le temps qu'elle en parle.

                Je crois qu'au final, la rente pétrolière paralyse toutes les initiatives de développement et de croissance.....

                Commentaire


                • #53
                  Algeria has more potential then Tunisia or Egypt...

                  Commentaire


                  • #54
                    Egypt..lol!!!
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #55
                      Not Egypt, even all the Maghreb does'nt have more potential than Egypt if it comes to the historical background.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #56
                        Je ne pense pas qu'il faille comparer les potentiels.

                        Ils ne sont pas du tout de même nature.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #57
                          Not Egypt, even all the Maghreb does'nt have more potential than Egypt if it comes to the historical background.
                          Egypt has only 11 million tourists a year. And most of their resorts are at the Red sea..
                          11 million tourists is nothing because Egypt has always been touristic..


                          Turkey hasn't got much historical monuments like Egypt but the have 20 million tourists a year and in 2020 Turkey will have 40 million tourists a year!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Not Egypt, even all the Maghreb does'nt have more potential than Egypt if it comes to the historical background.

                            Most tourists who visited Turkey and Egypt find Turkey much better..
                            The historical monuments in Egypt are to much far away and the infrastructure in Egypt is not so good..
                            The big resorts are only concentrated at Sharm el Sheik, Hurgada etc. And outside there is nothing..

                            Commentaire


                            • #59
                              comme dhab les hors sujet vous parler des plages ?
                              Ladies & Gentelman admirez moi sa et ui poste une seul image d'une plage algérienne mieux que celle que je veix poster gagneras un voyage a SAFI (top 10 des meilleurs vague au monde )
                              Bissmilah :
                              Le Maroc des beau plages :
                              skyscrapercity(point)com/showthread.php?t=433933

                              Le maroc des vagues :
                              Agadir:
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=74652
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=85230
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=75545
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=48370
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=85229
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=73468
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=22121
                              Safi:
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=27509
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=27509
                              http://magicseaweed.com/photoLab/vie...?photoId=82099

                              et j'en passe ....


                              On a terminer revenons au sujet ; comment un pays qui veut développer son tourisme n'ouvre ni son ciel pour les touriste ni sa frontières ?
                              Groso modo comment un tourisme algériens peut être compétitive si déjà les moyens des transport pour venir a l'algérie sont très très chers ?
                              Dernière modification par madini, 03 mars 2009, 12h14.
                              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                              Commentaire


                              • #60
                                Turkey has a lot of historical monuments. Dnt forget that the Othoman Empire came from there.
                                Anyway Egypt still has more potential than us, it's just that they dnt use it as it should. The major monuments are over crowded and the infrastructure is too old, so they need to work on it.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X