Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
De la tomate et de la fraise algériennes bientôt dans les assiettes européennes
Ce qui me dérange c’est cette omniprésence de Cevital dans tous les domaines. Il tend à remplacer l’Etat.
si il le fait, ça va être une bonne chose !! Il faut avoir des Holdings fort entourés pas un réseau de PME dense et divérsifié. C'est comme ça on construit une économie solide.
Je pense que le groupe cevital va a contre courant des réalités historique. Sur le plan de lutte contre la pénétration mafieuse dans les sociétés de production et ainsi éliminer tout multiplication des fonds d’origine douteuse l’économie islamique avait introduit la notion du blocage de tout investissement ou placement qui permettra a son détenteur de multiplier son capitale sans travailler ou sans produire. La rente fait produire et créer les futures criminelles. La première grande pépinière des criminels est sans conteste les Assurances. Bien que les économistes aient aujourd’hui un œil dirigé sur les banques et leurs secrets qui permet aux fonds criminel non seulement de se cacher mais aussi de se gonfler. C’est quoi un assureur : c’est en fait un grand bandit des grandes rues qui se cache derrière la force publique pour faire de la rackette sous prétexte qu’il est la pour sécuriser un malade ou un accidenté. C’est du jeux qui ressemble et leurs manitou derrière les grands rideaux qui cachent le crime international. Si tout le monde croit à un rôle économique des assurances en fait c’est un fléau. C’est un deuxième impôt sans que personne n’en doute. Il fait vider les poches pour remplir d’autres desquels on ne sait pas ils investissent cet argent récupéré sans fournir aucune activité ni physique ni intellectuelles. Les assurances contrairement aux banque ne fournissent aucun services ils offrent uniquement des promesses. Voila donc l’Algérie doit se tourner sérieusement sur ce domaine afin d’interdire toute assurer d’activer chez nous. L’algérien doit gérer son avenir lui-même. Si il tombera malade il doit en premier prendre ces dispositions de gérer au mieux son budgets. Si un automobiliste renverse un passant c’est le juge qui détermine la gravité des préjudices. Sachant qu’il doit débourser tout le fond l’automobiliste est mit devant ces responsabilités. Et enfin la plus grande arnaque des assureurs c’est sans doute celle de retraite. Des algériens qui n’ont jamais travaillé pendant l’aire coloniale ne reçoivent pas de retraite car ils n’étaient pas assurer, alors je pose la question aux assureurs qui lance la force publique pour me fouiller d’une part de mon salaire ou va mon, argent puisque mes parents ne reçoivent pas d’argent. Nous nous cotissons pour des fantômes qui sont ces fantômes qui prennent des milliards et qui se cachent et qui on ne sait pas quoi qu’ils fassent avec notre argent. Personne ne pourra répondre a cette question. Il est claire maintenant que les boites d’assurances non seulement elles bloquent la croissance économique mais aussi elle est devenue une pépinière de futures hommes et de femmes ayant en leurs possession des sommes colossale sans jamais travailler ni avoir le minimum de culture et de crainte pour demain ce capitale deviendra le capitale de la mafia international. Un rentier est toujours tourmenté par la perte de la rente car il ne sait pas comment faire pour gagner sa vie, la première chose qu’il doit faire c’est de s’armer afin de garder sa rente en rotation. Ça personne ne pourra le contredire.
Citation:
Tu te contredis mais bref , ca fait rien ...
non, par contre toi, tu parles pour parler
personne ne voit où tu veux en venir
Aujourd'hui 12h50
Moi, je suis en train de t'expliquer que l'article parle d'exporter de la fraise , et toi tu nous ressort le fait que Cevital caresse le doux rêve de faire 15 milliard d'exportation.
"L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.
Moi, je suis en train de t'expliquer que l'article parle d'exporter de la fraise , et toi tu nous ressort le fait que Cevital caresse le doux rêve de faire 15 milliard d'exportation.
non, ça c'est moi qui te l'a expliquer suite à ta dernière intervention hâtive je t'ai renvoyé à lire l'article tout d'abord !
et puis il est où le problème ? ..franchement! n'importe quoi !
les gamins marocains sont penible ya sa7bi, ils croient toujours qu'en algerie ya que du petrole et que tous les algeriens sont au chaumage et que nous importons tout contrairement au maroc c'est surtout contrairement au maroc qui me fait rire
bon courage à cevital meme si moi aussi ce groupe commeence à m'agacer.
Commentaire