Equilibrer la balance commerciale au niveau des échanges inter-arabes. Cela est certainement possible et faisable
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc-Accord Quad :L’ambition de créer un marché arabe est dénoncée par les marocains
Réduire
X
-
Citation:
Est-ce que les produits importés ont remplacés d'autres qui venaient avant de l'europe ??
Au delà du fait que cela ne change en rien l'équation, peut être que tu vas rattraper la lacune de l'analyse et nous éclairer !
Eh non, ça change pas mal de chose parceque l'accord inter-arabe est encore dans une phase évolutive, il n'est pas mature encore. ce qu'on fait maintenat c'est le suivi, d'ou cette analyse que en passant je la trouve bien. ... Mais l'objectif premier pour le moment est de doper au maximum les échanges inter-arabe.. Si pour quelque milliards de dollards des échanges insignifiante on commencera à dire toi tu as 50% et l'autre 20% ...Ect !!! afin de mettre un jugement sur l'utilité d'un accord de ce genre (régionale avec un marché de 100 millions) ..!!!!
Par contre la question que j'ai posé en haut est la plus importante pour le moment..!
Commentaire
-
-
Equilibrer la balance commerciale au niveau des échanges inter-arabes. Cela est certainement possible et faisableJe fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants
Commentaire
-
Jawzia
Citation:
Eh non, ça change pas mal de chose parceque l'accord inter-arabe est encore dans une phase évolutive, il n'est pas mature encore.
Pour les egyptiens, les tunisiens et autres jordaniens ... il semble être très mature.
C'est plutôt toi qui parlait de non-maturité !! Je signalais que les partenaires du QUAD ne partageaient pas cet avis.
-
Eh non, ça change pas mal de chose parceque l'accord inter-arabe est encore dans une phase évolutive, il n'est pas mature encore.
Pour les egyptiens, les tunisiens et autres jordaniens ... il semble être très mature.
Jawzia
........................................
Le Maroc devrait faire comme l'Algérie .
NE RIEN FAIRE !
La CGEM a constaté un déséquilibre dans les relations commerciales qui ne favorise pas Maroc pour l'heure mais une commission économique a été mise en place pour redresser la barre .
Je vois pas où se trouve le problème , l'essentiel c'est que ces relations existent et elles sont PERFECTIBLES.
C'est ainsi que l'Europe economique s'est developpée.
..............................
"Pour la plupart des experts marocains, il est plus un accord politique que commercial qui tend à les léser à cause des problèmes rencontrés par les pays membres de l’accord au cours du processus de vente de leurs produits, de la sous-facturation pratiquée par certains opérateurs de ces pays. C’est dans ce cadre que la commission économique de la CGEM se penche sérieusement sur ce dossier.
Commentaire
Commentaire