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Royale Air Maroc passeras commande de 6 nouveaux avions

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  • Royale Air Maroc passeras commande de 6 nouveaux avions

    CASABLANCA, Mars 12 (Reuters)

    Royal Air Maroc (RAM) commanderas six nouveaux avions de ce mois, malgré les sombres perspectives de Voyage d'affaires au cours du ralentissement économique mondial, de son directeur général a dit le jeudi.

    Royal Air Maroc, une des compagnies les plus rentables en Afrique du Nord, a des plans pour renforcer sa flotte de Boeing dominé à 50 jets, chef de la direction RAM Driss Benhima dit.

    Il bénéficie de la politique du gouvernement à accroître le tourisme à 10 millions de visiteurs en 2010 de 8 millions de dollars en 2008. Le gouvernement est également encourager l'expansion du transport aérien, y compris les vols low-cost.

    Le Maroc a signé un accord Ciel ouvert avec l'Union européenne en 2006, permettant ainsi à de nouveaux concurrents, des compagnies aériennes, y compris les transporteurs à faible budget tels que Ryanair (RYA.I) et easyJet (EZJ.L).

    "Nous allons faire une commande de six avions. Nous allons signer l'ordre face à la fin de ce mois", a dit Benhima une réunion d'affaires dans le pays d'Afrique du Nord de la capitale commerciale de Casablanca.

    Il n'a pas donné plus de détails sur l'ordre, mais que la RAM est au-delà de cette année, la crise économique de développer son activité et survivre à la concurrence des compagnies aériennes européennes.

    L'accord Ciel ouvert stimulé le trafic passagers augmenter de 16 pour cent et 19 pour cent par an depuis 2006. Le trafic passagers a augmenté à 11,2 millions de dollars en 2008 à 5,5 millions en 2006, Benhima ajouté.

    Mais il a attendu du trafic aérien de passagers à diminuer cette année, causant de RAM pour poster sa première perte en 10 ans.

    «Nous avons une double-couche de stratégie pour la RAM. On se concentre sur la manière de surmonter la crise de cette année, et l'autre pour le passé, cette crise est d'adopter une modification du plan d'affaires qui permet à la compagnie aérienne pour faire face à la concurrence", at-il ajouté.

    RAM, qui attire plus de 70 pour cent de ses revenus de marchés européens, et de son faible coût Atlas Bleu subsidiaires doivent adopter une stratégie différente de ses concurrents.

    "Nos concurrents sont forts avec de grandes flottes. Nous ne pouvons pas les prendre avec les mêmes offres et promotions. Nous devons nous distinguer de nos activités", at-il ajouté.

    Benhima a déclaré RAM renforcera ses liaisons intérieur du Maroc et de l'expansion croissante de ses opérations en Afrique. (Rapport par Lamine Ghanmi; Modification de Leslie Gevirtz)

    © Thomson Reuters 2009 All rights reserved

  • #2
    c'est quoi ce français ? et elle est ou l'information ?
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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    • #3
      c'est quoi ce français ? et elle est ou l'information ?
      C'est la traduc de google, comme personne n'est caler en anglais alors j'ai traduis en français !

      Morocco's RAM airline to buy six new planes-CEO


      CASABLANCA, March 12 (Reuters) - Morocco's flag carrier Royal Air Maroc (RAM) will order six new planes this month despite the bleak outlook for business travel during the global economic downturn, its chief executive said on Thursday.

      Royal Air Maroc, one of the most profitable airlines in North Africa, has plans to beef up its Boeing-dominated fleet to 50 jets, RAM Chief Executive Driss Benhima said.
      It is benefiting from the government's policy to increase tourism to 10 million visitors by 2010 from 8 million in 2008. The government is also encouraging the expansion of air transport, including low-cost flights.

      Morocco signed an Open Skies agreement with the European Union in 2006 allowing new airline competitors, including low-budget carriers such as Ryanair (RYA.I) and easyJet (EZJ.L).
      "We will put an order for six planes. We will sign the order deal by the end of this month," Benhima told a business conference in the North African country's commercial capital Casablanca.

      He gave no more details on the order, but said RAM is looking beyond this year's economic crisis to develop its business and survive the competition from European airlines.
      The Open Skies agreement spurred passenger traffic to grow by between 16 percent and 19 percent per year since 2006. Passenger traffic grew to 11.2 million in 2008 from 5.5 million in 2006, Benhima added.

      But he expected air passenger traffic to shrink this year causing RAM to post its first loss in 10 years.
      "We have a double-layer strategy for RAM. One is focusing on how to weather the crisis this year; and the other for past this crisis is to adopt a modified business plan that allows the airline to face the competition," he added.

      RAM, which draws more than 70 percent of its revenue from European markets, and its low-cost Atlas Bleu subsidiary must embrace a different strategy than its competitors.
      "Our competitors are strong with big fleets. We can not take them on with similar offers and promotions. We have to distinguish our business," he added.

      Benhima said RAM will beef up its routes inside Morocco and expand further its growing operations in Africa. (Reporting by Lamine Ghanmi; Editing by Leslie Gevirtz)

      http://www.reuters.com/article/marke...17799620090312

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      • #4
        comme personne n'est caler en anglais alors j'ai traduis en français !


        Ah bon, tu nous connais ?
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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        • #5
          Ah bon, tu nous connais ?
          Non, mais comme c'est un forum francophone j'ai cru qu'il fallait mieux postez en français, pour que ça soit compris par la majorité.

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          • #6
            Vaux mieux mettre en anglais et expliquer vite fait en français que de google trad
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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            • #7
              lol

              Trop fort la traduction, j'ai ris.

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              • #8
                la RAM attend surtout ses boeing 787 ...les dreamliner

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                • #9
                  Royale Air Maroc passeras commande de 6 nouveaux avions
                  est ce que c'est pour renouveler sa flotte?
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    est ce que c'est pour renouveler sa flotte?
                    C'est pour augmentez sa flotte, avec les 5 derniers dreamliner commander.

                    Commentaire


                    • #11
                      un vrai bijou ce dreamliner

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                      • #12
                        Royal Air Maroc, une des compagnies les plus rentables en Afrique du Nord,
                        Et qui sera déficitaire en 2009 !

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                        • #13
                          Et qui sera déficitaire en 2009 !
                          Et tu dis ça parce que t'a le bilan et le compte produit/charge de la ram devant toi, ou une analyse financière du groupe ,ou c'est juste venu comme ca ?

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                          • #14
                            C'est Driss Benhima qui m'a fait la confidence !

                            Commentaire


                            • #15
                              La RAM prévoit une mauvaise année 2009

                              La RAM prévoit une mauvaise année 2009

                              Pour Driss Benhima, le patron de la RAM, l’année 2009 sera probablement en déficit. Pour tenir, face aux grandes compagnies low cost, la compagnie aérienne marocaine souhaite diversifier les destinations et remonte en gamme sa filiale Atlas Blue.

                              Tandis que la Royal Air Maroc (RAM) est sur le point de se séparer d’Air Sénégal International (ASI), au terme d’une crise de confiance avec les autorités sénégalaises qui aura duré presqu’un an et demi, Driss Benhima, président de la compagnie aérienne marocaine, prévoit une mauvaise année 2009, « probablement en déficit ».

                              La RAM détient un peu moins de la moitié des parts de marché du trafic passagers vers le Maroc. Un trafic qui devrait stagner en 2009, a estimé le patron de la RAM, invité par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

                              Selon l’ Office national des aéroports (ONDA), le trafic global dans les aéroports marocains a concerné 12,8 millions de voyageurs en 2008.

                              Alterner les moyen et long-courriers
                              Pour faire face à la crise et dans un contexte de concurrence exacerbée par l’arrivée des grandes compagnies low cost, à l’instar de Ryanair et Easyjet, la RAM souhaite alterner les vols moyen et long-courriers, entre capitales provinciales européennes et marocaines, mais aussi à destination de l’Afrique, du Moyen Orient, de l’Europe de l’Est et de l’Amérique du Nord.

                              « La logique économique des compagnies low cost veut que ces dernières se concentrent aujourd’hui sur les autoroutes du ciel, notamment via Casablanca (…) Face à elles, nous n’avons pas les moyens de résister », a expliqué Driss Benhima.

                              D’où la volonté du management de la RAM de diversifier les destinations. La compagnie marocaine assure 1 200 vols en moyenne par semaine, sur 65 destinations, dont la moitié en Europe.

                              Depuis 2002, date d’entrée en vigueur de l’open sky avec l’Europe, le Maroc a vu l’arrivée de nombreuses petites compagnies charters et à bas coût. Mais ces dernières voient aujourd’hui remis en cause l’équilibre de leurs modèles. Aigle Azur et Transavia, filiale d’Air France, ont annoncé récemment une réduction de leurs activités sur le royaume.

                              Fin de l'aventure low cost pour la RAM
                              Pour Atlas Blue, filiale de la RAM, la solution passe par une remontée en gamme et l’introduction de services à bord, comme la création prochaine d’une classe affaire entre Paris et Marrakech. Ce qui signifie la fin de l’aventure low cost pour la compagnie marocaine.

                              Avec la disparition de Regional Air Lines, absorbée par Air Arabia, la compagnie nationale marocaine souhaite, par ailleurs, développer ses liaisons domestiques.

                              L’avenir de la RAM ? Pour Driss Benhima, l’entrée au capital d’un actionnaire minoritaire, en qualité de consultant, aurait sa faveur : « Un partenaire qui aurait un réseau global, que nous n’avons pas ». Quoiqu’il en soit, c’est le Parlement marocain qui devra statuer.


                              Vendredi 13 Mars 2009

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