CASABLANCA, Mars 12 (Reuters)
Royal Air Maroc (RAM) commanderas six nouveaux avions de ce mois, malgré les sombres perspectives de Voyage d'affaires au cours du ralentissement économique mondial, de son directeur général a dit le jeudi.
Royal Air Maroc, une des compagnies les plus rentables en Afrique du Nord, a des plans pour renforcer sa flotte de Boeing dominé à 50 jets, chef de la direction RAM Driss Benhima dit.
Il bénéficie de la politique du gouvernement à accroître le tourisme à 10 millions de visiteurs en 2010 de 8 millions de dollars en 2008. Le gouvernement est également encourager l'expansion du transport aérien, y compris les vols low-cost.
Le Maroc a signé un accord Ciel ouvert avec l'Union européenne en 2006, permettant ainsi à de nouveaux concurrents, des compagnies aériennes, y compris les transporteurs à faible budget tels que Ryanair (RYA.I) et easyJet (EZJ.L).
"Nous allons faire une commande de six avions. Nous allons signer l'ordre face à la fin de ce mois", a dit Benhima une réunion d'affaires dans le pays d'Afrique du Nord de la capitale commerciale de Casablanca.
Il n'a pas donné plus de détails sur l'ordre, mais que la RAM est au-delà de cette année, la crise économique de développer son activité et survivre à la concurrence des compagnies aériennes européennes.
L'accord Ciel ouvert stimulé le trafic passagers augmenter de 16 pour cent et 19 pour cent par an depuis 2006. Le trafic passagers a augmenté à 11,2 millions de dollars en 2008 à 5,5 millions en 2006, Benhima ajouté.
Mais il a attendu du trafic aérien de passagers à diminuer cette année, causant de RAM pour poster sa première perte en 10 ans.
«Nous avons une double-couche de stratégie pour la RAM. On se concentre sur la manière de surmonter la crise de cette année, et l'autre pour le passé, cette crise est d'adopter une modification du plan d'affaires qui permet à la compagnie aérienne pour faire face à la concurrence", at-il ajouté.
RAM, qui attire plus de 70 pour cent de ses revenus de marchés européens, et de son faible coût Atlas Bleu subsidiaires doivent adopter une stratégie différente de ses concurrents.
"Nos concurrents sont forts avec de grandes flottes. Nous ne pouvons pas les prendre avec les mêmes offres et promotions. Nous devons nous distinguer de nos activités", at-il ajouté.
Benhima a déclaré RAM renforcera ses liaisons intérieur du Maroc et de l'expansion croissante de ses opérations en Afrique. (Rapport par Lamine Ghanmi; Modification de Leslie Gevirtz)
© Thomson Reuters 2009 All rights reserved
Royal Air Maroc (RAM) commanderas six nouveaux avions de ce mois, malgré les sombres perspectives de Voyage d'affaires au cours du ralentissement économique mondial, de son directeur général a dit le jeudi.
Royal Air Maroc, une des compagnies les plus rentables en Afrique du Nord, a des plans pour renforcer sa flotte de Boeing dominé à 50 jets, chef de la direction RAM Driss Benhima dit.
Il bénéficie de la politique du gouvernement à accroître le tourisme à 10 millions de visiteurs en 2010 de 8 millions de dollars en 2008. Le gouvernement est également encourager l'expansion du transport aérien, y compris les vols low-cost.
Le Maroc a signé un accord Ciel ouvert avec l'Union européenne en 2006, permettant ainsi à de nouveaux concurrents, des compagnies aériennes, y compris les transporteurs à faible budget tels que Ryanair (RYA.I) et easyJet (EZJ.L).
"Nous allons faire une commande de six avions. Nous allons signer l'ordre face à la fin de ce mois", a dit Benhima une réunion d'affaires dans le pays d'Afrique du Nord de la capitale commerciale de Casablanca.
Il n'a pas donné plus de détails sur l'ordre, mais que la RAM est au-delà de cette année, la crise économique de développer son activité et survivre à la concurrence des compagnies aériennes européennes.
L'accord Ciel ouvert stimulé le trafic passagers augmenter de 16 pour cent et 19 pour cent par an depuis 2006. Le trafic passagers a augmenté à 11,2 millions de dollars en 2008 à 5,5 millions en 2006, Benhima ajouté.
Mais il a attendu du trafic aérien de passagers à diminuer cette année, causant de RAM pour poster sa première perte en 10 ans.
«Nous avons une double-couche de stratégie pour la RAM. On se concentre sur la manière de surmonter la crise de cette année, et l'autre pour le passé, cette crise est d'adopter une modification du plan d'affaires qui permet à la compagnie aérienne pour faire face à la concurrence", at-il ajouté.
RAM, qui attire plus de 70 pour cent de ses revenus de marchés européens, et de son faible coût Atlas Bleu subsidiaires doivent adopter une stratégie différente de ses concurrents.
"Nos concurrents sont forts avec de grandes flottes. Nous ne pouvons pas les prendre avec les mêmes offres et promotions. Nous devons nous distinguer de nos activités", at-il ajouté.
Benhima a déclaré RAM renforcera ses liaisons intérieur du Maroc et de l'expansion croissante de ses opérations en Afrique. (Rapport par Lamine Ghanmi; Modification de Leslie Gevirtz)
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