Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voitures marocaines auront-elles un succès en Egypte et en Tunisie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vu que le réponses tardent à venir, voici un début de l'explication du maquillage:

Non seulement le taux d’intégration est supérieur aux 40% requis mais, de plus, il y a le principe de cumul paneuropéen. Celui-ci donne le droit au Maroc de considérer les pièces d’origine européenne dans ce taux dans la mesure où, comme le Maroc, l’Egypte est signataire d’un accord d’association avec l’Union européenne. Principe de cumul, brandi par les responsables de la Somaca, entreprise productrice de la Logan made in Morocco, qui aboutit à un taux d’intégration de plus de 90%

L'ECONOMISTE.

voili voila
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

La Tunisie fabrique une voiture totalement tunisienne par contre,un petit 4x4 de plage il marche bien apparemment.
      Je crois que les marocains fabriquent aussi des voitures au gaz.

Commentaire

SOMACA a été crée en 59 ...dans le temps, c'était la france notre voisin de l'est
        Là tu est aller trop fort !, un petit historique de circonstance pour les chat noirs .

Ben youcef premier roi officiellement instaurer par la France , était juste là pour veiller aux interêts colonial franco-espagnol . Les industriels français ne sont jamais parti depuis leurs implantations aux maroc . C'est eux et l'entité sioniste qui font tourner ce pays . {C'était une des conditions de la France accepter par les sultans de pacotille qui se sont succéder à leurs pieds }.

Non seulement les marocains travail grace à leurs main d'oeuvre bon marché , (européennement reconnu) mais aussi grace aux industriels français qui attirent leurs collègues et compatriotes à profiter de cette aubaine . C'est une sorte de guadeloupe et martinique à moins de 2heures de Paris .

Ceci étant dit je souhaite à tous les travailleurs marocains de tirer profit de leurs labeurs .Machaalah . Tous sauf les haineux

Commentaire

Accord
          Le dossier technique de la Logan marocaine respecte toutes les dispositions de l’accord d’Agadir. D’ailleurs, les autorités douanières égyptiennes l’ont confirmé, lors de la réunion du Conseil d’affaires maroco-égyptien, du début du mois. Mais les autorités égyptiennes s’étaient fait une autre opinion, laissant entendre que «la valeur ajoutée marocaine dans la Logan était inférieure à 70%». De plus, elles refusaient d’admettre la règle du cumul d’origine (cf. www.leconomiste.com). C’est à croire que les Egyptiens étaient plus tentés à trouver la faille des textes qui fondent nos relations d’affaires, ignorant «la force de l’accord d’Agadir qui est effectivement le cumul diagonal».
          aprés etre (les egyptiens) enquis sur place de la VA locale, ils se sont rassurés et le feu vert lancé

regle d'or de bienseance : en cas d'ignorance s'abstenir lol

Commentaire

Après être (les égyptiens) enquis sur place de la VA locale qui est au allongeur de 40% ; mais loin des 70% qui a atterrit dans une des réponses par ignorance sûrement
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Ce n'est pas sorcier azouz

si tu cherches à savoir le taux proclamé par SOMACA, tu l'as ....70%

si tu cherches à la decridibiliser, saches que les egyptiens (par protectionisme) qui ont osé dire pareil ......aprés un rapport effectué sur place (les locaux de SOMACA à Casablanca, Maroc) par leur delegation d'experts douaniers et en automobile, ils reconnaissent leur erreur ..preuve, feu vert lancé

Commentaire

si tu cherches à savoir le taux proclamé par SOMACA, tu l'as ....70%
                je cherche vraiement à le croire, tu l'as vu ou ?
                .

Commentaire

Mais les autorités égyptiennes s’étaient fait une autre opinion, laissant entendre que «la valeur ajoutée marocaine dans la Logan était inférieure à 70%»
                  si ca ne te suffit pas ...
                  cherche autre chose, le net est plein

PS: peut etre ça !
                  RABAT - Retombées locales limitées pour l'usine de Renault à ...
                  Le taux d’intégration ne devant pas dépasser 40%, loin des 60-70% annoncés au ... et a débuté en 2005 la production de Logan, avec des taux d’intégration ...
                  www.******************.fr/MC-/detail/detail_articles/p_detail.asp?DOC_I_ID=39319106&Context=ARC&Context Infos... - Pages similaires
                  article payant lol
                  m'enfin.. tu le dis par toi meme à chaque intervention sur ce forum
                  Dernière modification par Invité, 16 mars 2009, 12h39.

Commentaire

Mais les autorités égyptiennes s’étaient fait une autre opinion, laissant entendre que «la valeur ajoutée marocaine dans la Logan était inférieure à 70%»
                    c'est ça la réponse non, t'es pas sérieux !!

je vois que tu n'as pas l'info alors.

merci pour l'effort , je vais chercher par moi même.
                    .

Commentaire

selon les accords de libre echange entre le maroc , la tunisie et l'egypt... , plus de 40 % de la logan marocaine doit etre fabriqué au maroc ...une comité est venu d'egypt vérifier ces normes avant de donner le feu vert..
                      je trouve les commentaires de certains vraiment triste , c'est tou simplement de la jalousie ..allah ychafi

Commentaire

Chargement...
                      X