Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un désaveu qui irrite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Beidawi

non c'est lui qui m'a dit ça, et il était irrité et choqué, puisqu'il est français en fait et il y va tous les 2 3ans, et pour lui rien n'a changé sinon des chinois pour faire le travail que les algérien répugnent à faire.
    Tu fais vraiment rire toi. A chaque fois, tu parles de l'eau en algérie, tu méprises les algériens!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

je sais pas si tu te rends comte que l'Algérie est le seul pays pétrolier au monde; dans une zone ou il pleut suffisament, qui ne partvieznt pas 45 ans après l'indépendance à fournir de l'eau et de l'éléctricité au peuple. Et ça parle d'autodétermination pour les autres.

Commentaire

Je te rapporte ce que les algeriens me racontent ici en complète contradiction avec votre propagande.
        exemple" lblad tba3t Bakri"; ou "l'Algérie c'est fini pour moi"...
        chacun est responsable de ses pensees,ton probleme c'est que tu as discute avec 2 ou 3 algeriens pour en faire une vision globale sur l'algerie
        moi autant qu'oranais je t,assure qu'il y a meme un gaspillage d'electricite en ville et depuis les annees 70

Commentaire

t'as raison nous avons un grave probléme mon ami?

- la pluie n'est pas régulière (des barrages sont en construction ainsi que des stations de dessablement d'eau de mer) .
          - les infrastructures obsolètes (toutes les villes sont en chantiers pour le renouvellement des installations)

Donc comme tu le dis cela fait 45 ans et toujours le même niveau d’un simple pays africain.

Mais quand on voit que 1200 ans et ça délègue le gestion des égouts (oued al har) à « sbagnoul », nous gardons espoir et nous ne disons : Mince, nous sommes bien lotis quand même.
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

ça délègue le gestion des égouts (oued al har) à « sbagnoul », nous gardons espoir et nous ne disons : Mince, nous sommes bien lotis quand même
            Oui on delegue "la gestion" de oued el har a sbagnol el 7aze9, mais au moin on gere de nous meme nos aeroport contrairement a certain qui ont fasi appel a ceux qui les ont masacre pendant un siecle et demi pour leur donner la gestion de leurs aeroprts

Commentaire

Oui on delegue "la gestion" de oued el har a sbagnol el 7aze9, mais au moin on gere de nous meme nos aeroport contrairement a certain qui ont fasi appel a ceux qui les ont masacre pendant un siecle et demi pour leur donner la gestion de leurs aeroprts
              meme quelques ports des USA sont geres par les emiratis,alors si vous maitrisez une gestion d'aeroport qui est tres sensible,pourquoi une gestion d'eaux usees vous parait impossible?

Commentaire

meme quelques ports des USA sont geres par les emiratis,alors si vous maitrisez une gestion d'aeroport qui est tres sensible,pourquoi une gestion d'eaux usees vous parait impossible?
                Ok, et la Division Eau de Veolia Environnement (Francaise), "a remporté le contrat de gestion de l'assainissement de la base militaire de Fort Knox à Radcliff (Kentucky) (americaine)"

Alors???

Commentaire

Mais quand on voit que 1200 ans et ça délègue le gestion des égouts (oued al har) à « sbagnoul »,
                  Le cas pittoresque est celui des abattoirs ! Les espagnols puis maintenant les turcs.

Commentaire

Le cas pittoresque est celui des abattoirs ! Les espagnols puis maintenant les turcs
                    Pour toi donner la gestion des egouts aux etranger est "plus" pitoresque que donner la gestion de ses aeroports (un domaine sensible et hautement technologique) aux etrangers?

Chose certaine, jamais je ne comprendrai comment les algeriens reflechissent

Commentaire

Ok, et la Division Eau de Veolia Environnement (Francaise), "a remporté le contrat de gestion de l'assainissement de la base militaire de Fort Knox à Radcliff (Kentucky) (americaine)"
                      une gestion d'une base militaire et non pas de tout les USA
                      j'attendais de toi une autre reponse plus convaincante

Commentaire

Chose certaine, jamais je ne comprendrai comment les algeriens reflechissent
                        C'est un problème de "structure mentale". Rassure toi, l'inverse est vrai !!!

Les abattoirs et les égouts, qui n'ont rien de technologique ne nécessitent pas une délégation aux yeux des algériens. Simple, non ??

Commentaire

une gestion d'une base militaire et non pas de tout les USA
                          j'attendais de toi une autre reponse plus convaincante
                          Ah ok, et crois yu que c'est tout le maroc?

Sinon pour ta culture generale:

"Veolia Water Indianapolis (VWI), la filiale de Veolia Water North America en charge de l'ensemble des services d'eau de la ville d'Indianapolis"

Commentaire

le pittoresque est que tt ce qui est sensible au maroc est depuyis tj entre les mais des etranger , tu nous prend pour des imbeciles ? qd on n'est pas fichu de s'occuper de ses egouts n ses trotoirs , ses abattoirs on ne fait pas la leçon aux autres, l'electricité est partt nous n'avons pas de villages prehistoriques où on meurt de froid, où on vit encore au 18 eme siecle, l'algerie a opté pour l'egalitarisme , il ya des problemes d'alimentation en eau electricité parceque tt le monde est raccordé au reseau du village de tabelballa a 1000 km d'adrar au coeur d'alger , et cet egalitarisme a un prix , le maroc carte postal , celui de l'elite bourgeoise , dial siadkom les marocains sont des millions à en penser qque chose ,mais pour en parler comme les algeriens parlent de leur quotidien il faut qu'ils depassent leur terreur herité de decenies de tazmamart
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

en charge de l'ensemble des services d'eau de la ville d'Indianapolis"
                              on parle des eaux usees qui necessite aucune technologie,c'est un reseau gravitaire avec un rejet
                              toi tu me donnes les services d'eau de la ville dIndianapolis confies a une entreprise francais ici tu inclus les eaux potables

Commentaire

C'est un problème de "structure mentale". Rassure toi, l'inverse est vrai !!!

Les abattoirs et les égouts, qui n'ont rien de technologique ne nécessitent pas une délégation aux yeux des algériens. Simple, non ??
                                Mais alors la un grand OUI.

Si pour toi deleguer la gestion aux etranger d'un secteur ulta sensible et hautement sophistique qui touche a la securite aerienne d'un pays est moindre que deleguer la gestion des egouts aux etrangers...c'est qu'il y a une grand problem mon ami.

Mais laisses moi te dire une confidence, j'ai tjrs trouver les algeriens avec des esprits "literaires"...pas du genre "think outside of the box, et c'est mon explication a ta vision de voire les choses

Commentaire

Chargement...
                                X