Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger-Med II sérieusement compromis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne te repète surtout pas.

Tu as evoqué (à 00h58) la problématique générale des frontières, des ALE et des échanges economiques ... Je t'ai répondu tout aussi généralement et sans lien avec TangerMedII et le trafic maritime.

Commentaire

Yaw c'est toi qui parle par ignorance :
      1. Les travaux sur TangerMedII ont été lancés en Avril 2007
      Quand je parle de travaux je parle des travaux en eau profonde qui coutent le plus d'argent et pour l'instant ces travaux là ne sont pas lancés encore une fois renseigne toi.

2. Imputer à Algésiras la crise actuelle est d'une débilité ahurissante
      Oui c'est ce que je t'explique car d'aprés toi Algésiras à bien joué son coup. Algésiras et étrangére aux problémes de TNG MED II.

3. TangerMedII a été pensé et conçu avec une composante tournée vers le rail et l'autoroute ( Y a qu'à aller voir sur le site de TMSA)
      Evidemment qu'il y-a une composante rail route mais je te l'ai déjà dit et je me répéte c'est pas le trafic dérisoir en direction de l'Algérie, de la Tunisie, et du reste qui va faire vivre un port de cette taille là.

Et pour ta gouverne Maersk et les autres n'ont pas attendus Jawzia pour venir leur donner des explications, sincérement c'est le monde à l'envers. . Jawzia qui va donner des leçons à Maersk

Commentaire

Ce que je ne comprend pas c'est que l'on puisse penser que les échanges commerciaux ne peuvent se faire qu'avec des frontières ouvertes. Comment font alors les "pays non adjacents" ?
        Encore une fois, on demande ou est la logique ?? On ferme l'acces naturel et on ouvre le ciel.

Commentaire

Ne te repète surtout pas.

Tu as evoqué (à 00h58) la problématique générale des frontières, des ALE et des échanges economiques ... Je t'ai répondu tout aussi généralement et sans lien avec TangerMedII et le trafic maritime.
          Quand je vois ce que tu écris je suis obligé de me répéter. Si tu n'es pas capable de comprendre que des frontiéres ouvertes facilitent le commerce et le transport ben, ben, ben je peux rien pour toi.

Si tu n'es pas capable de comprendre que le commerce et le transport peuvent exister même avec des frontiéres fermées à condition qu'ils soient sous forme de commerce et de transport de masse (baisse des coûts) (éclatement et transbordement), ben, ben, ben la aussi je peux rien pour toi.

Si tu ne comprends pas qu'une frontiére ouverte est bénéfique à tout le monde pareil je ne peux rien pour toi.

Si tu ne comprends pas que la majorité des ports d'éclatements et de transbordements réexportent les conteneurs à partir du même quais ou ils sont arrivés pareil je ne peux plus rien faire pour toi.
          Dernière modification par Black, 18 mars 2009, 00h47.

Commentaire

Avant
            Envoyé par Black
            Oui ils ont bien manouvré le coup car tu ne le sais peut être pas c'est eux qui sont responsable de la crise mondiale du transport marétime.
            Après
            Envoyé par Black
            Oui c'est ce que je t'explique car d'aprés toi Algésiras à bien joué son coup. Algésiras et étrangére aux problémes de TNG MED II.
            Avant
            Envoyé par Black
            TNG MED II n'est pas encore en chantier.
            Après
            Envoyé par Black
            Quand je parle de travaux je parle des travaux en eau profonde
            Avant
            TNG MED I et TNG MED II n'ont jamais été destiné à desservir l'afrique du nord, et l'afrique en général tellment le trafic et faible et éclaté.
            Après
            Evidemment qu'il y-a une composante rail route mais ...
            Bon lorsque tu te seras décidé, on reprendra !
            Dernière modification par jawzia, 18 mars 2009, 00h50.

Commentaire

Je vois que maintenant que Jawzia a laisse tombe avec aigreur les sujets genre "Renault est annule!", il switch vers Tanger Med II

Ce que je ne comprend pas c'est que l'on puisse penser que les échanges commerciaux ne peuvent se faire qu'avec des frontières ouvertes. Comment font alors les "pays non adjacents" ?
              Ils rajoutent le cout du transport aux produits... Et quand ils sont encore plus adjacents qu'adjacents, comme Hawaii par exemple, perdus en pleine mer, ils paient le triple de ce que les autres paient pour le meme produit...

Mais tu as raison, reservons les bateaux pour les produits "normaux" et les frontieres pour la drogue et les trafics de tous genre, c'est tres intelligent ca.... Et puis pour les regions frontalieres qui sont face a face, on prendra le produit agricole de Berkane, on l'enverra a Tanger pour qu'il prenne le bateau et qu'il fasse un trajet par bateau, pour arriver a Alger, puis prendre le camion et aller a Tlemcen.

Aweddi 3la takhalouf...

Pour Tanger Med II, t'en fais pas trop cher ami, On a deja le premier port d'Afrique a savoir Tanger Med I, on n'a vraiment pas grand chose a prouver a quiconque pour le moment... N'en perds donc pas le sommeil, le pire qui risque d'arriver sera d'attendre que la crise maritime qui a fait chuter le trafic passe, des que le trafic remontera, la demande sera au rendez vous. Et pour le parking, c'est pas une si mauvaise idee tu sais, Tanger Med II peut devenir le terminal passager pour les millions de MRE qui rentrent chaque ete au Maroc, rajoutes-y un port pour les bateaux croisieres, et il sera LARGEMENT amorti... ceci si la crise dure 10-20 ans... (hum!)
              Dernière modification par ayoub7, 18 mars 2009, 01h55.

Commentaire

C'est facile de prendre mes phrases hors contexte et les commenter je vois que tu n'as plus rien à dire. Le sujet et clos.

Avant

Citation:
                Posté par Black
                TNG MED II n'est pas encore en chantier.

Après

Citation:
                Posté par Black
                Quand je parle de travaux je parle des travaux en eau profonde
                Tu t'enfonces encore plus profondement il faut lire tout le message et pas la moitié.

TMSA le gestionnaire a était clair la contrustion des quais 3 et 4 demarrera quand les concessionnaires seront OK c'est le cas pour PSA Sing, et pas le cas pour Maersk ce n'est pas grave l'argent n'a pas était encore perdu. Donc tu peux toujours rêver pour tes histoires de parking.

Et les travaux pour les quais d'accostage et la rade sont justement les travaux en eau profonde. C'est dommage mais bien essayé.

Avant
                Citation:
                TNG MED I et TNG MED II n'ont jamais été destiné à desservir l'afrique du nord, et l'afrique en général tellment le trafic et faible et éclaté.
                Après
                Citation:
                Evidemment qu'il y-a une composante rail route mais ...

Je répéte encore une fois l'Afrique et l'Afrique du nord n'est pas l'objectif majeur de ce port évidement que le port et relié au réseaux national de chemin de fer et d'autoroute. C'est le plus bête des évidence. Mais ce que tu ne semblas pas comprendre c'est qu il n'a jamais était dans l'objectif de Tanger Med I et II d'alimenter par route la Tunisie, l'Algérie ou d'autres pays je le répéte l'Algérie s'alimentera par Tanger Med et elle le fera par la mer pour des raisons évidentes de cout et de quantité de transport.

Encore une fois c'est dommage mais bien essayé.

Avant

Citation:
                Posté par Black
                Oui ils ont bien manouvré le coup car tu ne le sais peut être pas c'est eux qui sont responsable de la crise mondiale du transport marétime.

Après

Citation:
                Posté par Black

Tu me dis que Algésiras tire bien son épingle du jeu. Comme si il avait fait ou prevu quoi que ce soit. Donc par dérision de tes propos je te dis oui c'est Algésiras qui a tout magnigancé pour mettre des baton dans les roues de TNG MED II et faire couler le fret marétime mondial. Et evidement vu que tu es en manque de propos tu sautes sur une affirmation derision voulant la faire passer pour une proposition d'affirmation ça ce sent que tu es en manque de matiére.
                Dernière modification par Black, 18 mars 2009, 01h37.

Commentaire

Ils rajoutent le cout du transport aux produits... Et quand ils sont encore plus adjacents qu'adjacents, comme Hawaii par exemple, perdus en pleine mer, ils paient le triple de ce que les autres paient pour le meme produit...

Mais tu as raison, reservons les bateaux pour les produits "normaux" et les frontieres pour la drogue et les trafics de tous genre, c'est tres intelligent ca.... Et puis pour les regions frontalieres qui sont face a face, on prendra le produit agricole de Berkane, on l'enverra a Tanger pour qu'il prenne le bateau et qu'il fasse un trajet par bateau, pour arriver a Alger, puis prendre le camion et aller a Tlemcen.

Aweddi 3la takhalouf...
                  Ayoub c'est incroyable comme il faut se répéter pour expliquer des choses pourtant simple qui ne demande pas d'effort. :22:

Commentaire

Aweddi 3la takhalouf...
                    Nous devons vivre avec cette logique encore un bon moment meme s'il est intenable a la comprehension. Comme la pretention d'etre concerne et pas implique dans une affaire.
                    Dernière modification par bbyasmo, 18 mars 2009, 17h51.

Commentaire

Tanger Med II

Jawzia c'est pour toi :

Voila ce que tu disais :

Yaw c'est toi qui parle par ignorance :
                      1. Les travaux sur TangerMedII ont été lancés en Avril 2007
                      Et moi ce que je disais :

Je vois que tu ne maitrise pas le sujet tu t'enfonces encore pour ta gouverne TNG MED II n'est pas encore en chantier. TMSA le gestionnaire a était clair la contrustion des quais 3 et 4 demarrera quand les concessionnaires seront OK c'est le cas pour PSA Sing, et pas le cas pour Maersk ce n'est pas grave l'argent n'a pas était encore perdu. Donc tu peux toujours rêver pour tes histoires de parking.
                      Et voila ce que dis l'article de l'économiste :

TangerMed II

Maersk demande un délai supplémentaire · A l’origine, des difficultés à lever les fonds nécessaires pour son projet

· L’Agence spéciale TangerMed confiante

Risque d’orages et de tempêtes sur le Détroit. La crise internationale plane telle une menace sur le développement de l’extension du port TangerMed II.
                      Maersk, à travers sa filiale APM Terminals, attributaire de l’exploitation du futur terminal 3 à conteneurs (TC3), aurait quelques difficultés à lever les fonds nécessaires pour la réalisation du projet, selon une source proche du dossier. Contacté par L’Economiste, APM Terminals n’a pas infirmé l’information, se contentant de préciser que «les négociations avec TMSA (Agence spéciale TangerMed) sont en cours pour déterminer les modalités du développement du futur terminal ainsi que la mise en place du timing approprié», indique Klaus Rud Sejling, vice-président chargé du développement de APM Terminals. Ces négociations ont démarré au lendemain de l’annonce de l’attribution du terminal à conteneurs 3 au groupement formé de APM Terminals et Akwa, en juillet 2008. L’opérateur mondial ne manque pas de nuancer, et d’avancer d’autre part que «son groupe allait tenir compte du fait que le marché mondial du transport s’est effondré» lors de la poursuite de ces négociations. Une affirmation qui va dans le sens de la confirmation d’une remise en cause du projet, dans son timing, tout au plus.
                      Une information qui se vérifie auprès de l’Agence TangerMed qui précise que le groupement piloté par Maersk et APM Terminals a demandé un délai supplémentaire pour «repositionner leurs projets sur le plan stratégique et chercher à les adapter aux nouvelles réalités du marché» gravement touché par la crise. Selon TMSA, les grands groupes du transport maritime, frappés par une réduction du trafic et une baisse des tarifs du transport, ont opté pour la révision de leurs investissements. C’est le cas aussi pour les attributaires du TC4, concédé au groupement piloté par PSA (Singapour). Mais ceci ne risque pas de perturber le projet de l’extension du port.
                      En effet, du côté de TMSA, on reste optimiste quant au respect du calendrier initial de TangerMed II. Les travaux devraient être lancés comme prévu, dès cette année. Pour cela, les négociations avec les groupements sont maintenues et TMSA espère pouvoir les signer dans les prochains mois.
                      A noter que le terminal 3 dispose d’une capacité de 3 millions de conteneurs EVP avec 1.600 mètres de quais et 78 ha de terre-pleins. Il avait été attribué au groupement formé par Maersk, APM Terminals et Akwa Group. APM Terminals est par ailleurs déjà présent à TangerMed I sur le premier quai à conteneurs qu’il exploite depuis juillet 2007. Le terminal 4 d’une capacité de plus de 2 millions de conteneurs EVP et comprenant 1.200 mètres de quais et 54 ha de terre-pleins, avait été attribué au groupement formé par PSA (Singapour), Marsa Maroc et SNI.

De notre correspondant,
                      Ali ABJIOU

http://www.leconomiste.com/article.html?a=92117
                      Dernière modification par Black, 21 mars 2009, 01h15.

Commentaire

Chargement...
                      X