Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie s’attend à un pétrole à 60 dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au delà du fait que cette affirmation est fausse
    détrompe toi, la part de l'agriculture dans le PIB tourne autour de 10% (tout le secteur du primaire participe à hauteur 12% du PIB)

Source : PIB : Bienvenue au Maroc des services(bladi. net)

Si c'est pas la trajectoire des nuages qui a fait perdre 6 points de croissance, qu'est qui la fait dégringoler de 8.1% à 2.1% ?
    la croissance pib de 2006 est de 8,1%, en 2007 il est de 2,7%

l'agriculture avait fait -20% en 2007

Non mais t'es serieux ?
    C'est tres tres dangereux de dependre comme ca d'une seule "chose". Et pas uniquement en economie, mais dans tout les aspect de la vie...

C 'est tres dangereux...60% waw. les dirigent n'ont aucune notion economique (ou meme de la logique) pour savoire ce taux et ne rien faire, ou meme ne rien dire.
    oui je suis sérieux ..ils ont une seule notion: le "je m'en foutisme" et l'incompétence.

si le baril reste à 40$ c'est la cata.
    Dernière modification par Alloudi, 23 mars 2009, 17h01.

Commentaire

si le baril reste à 40$ c'est la cata.
      il etait a combien entre 2000 et 2005?? yalfaya9

Commentaire

sur la période 2000-2005, les charges (importations surtout) n'étaient de même, pas aussi importants (ça se dit: fi9 a chafi9)

Commentaire

sur la période 2000-2005, les charges (importations surtout) n'étaient de même, pas aussi importants
          plutot investissement public, apres vient l'importation. rien n'empeche que c'est deux derniers ne baissent en cas de baisse de revenus ce qui ne signifie pas forcement une catastrophe mais une baisse de l'activité économique, chose toute a fait normale en periode de crise.

(ça se dit: fi9 a chafi9)
          aya hak hadi khir menha : fi9 a bri9 nnar ta7tek

Commentaire

la croissance pib de 2006 est de 8,1%, en 2007 il est de 2,7%

l'agriculture avait fait -20% en 2007
            C'est donc bien "la trajectoire des nuages" qui fait et défait la croissance au Maroc.

Commentaire

plutot investissement public, apres vient l'importation. rien n'empeche que c'est deux derniers ne baissent en cas de baisse de revenus ce qui ne signifie pas forcement une catastrophe mais une baisse de l'activité économique, chose toute a fait normale en periode de crise.
              j'avoue que ça n'est pas le cata, vue le matelas de fric sur lequel s'assoit l'algerie

C'est donc bien "la trajectoire des nuages" qui fait et défait la croissance au Maroc.
              en général, ce qui est conjugué en présent est une réalité tout le temps exacte, sauf que la sècheresse de 2007 était une bonne exception qui a très bien passé lhamdolilah

je te le répéterai autant de fois qu'il te faudra

le secteur primaire (agriculture, pêche, fortes ..Etc) représente 12% du PIB Marocain (2007)

et pour ce qui est du :
              L’Algérie s’attend à un pétrole à 60 dollars
              ce qu'on sait c'est que le secteur des hydros présentait 46% du PIB algerien (2006)

tu as un idée du chiffre en 2007 ou 2008 ? pourtant.. les organismes ce n'est pas ce qui manque, reste à savoir si ils sont compétents pour produire (des rapports, des analyses, des stats)
              Dernière modification par Alloudi, 23 mars 2009, 19h29.

Commentaire

C'est gratuit !!

Petite leçon sur le poids d'un secteur dans le PIB et sur la croissance :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=31

Thanks, strange !
                Dernière modification par jawzia, 23 mars 2009, 19h19.

Commentaire

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les habitant d'un pays miséreux, sous-développé se croient arrivés au summum du développement. C'est en même temps bête et dangereux.

Commentaire

ahhh la pluie

salte el istisqaa c'est efficace

la moitié de la po0pulation dépend de ça!!

du dieu des nuages
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Je ne veux qu'une seule chose, que le pétrole dégringole à son plus bas prix jamais connu pour que boutef ne construise pas la grande mosquée d'alger !
                      Mais connaissant sa bêtise, je pense qu'il fera comme Hassan II, il va laisser le peuple crever pour construire la mosquée qui sera baptisée à son nom !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Je ne veux qu'une seule chose, que le pétrole dégringole à son plus bas prix jamais connu pour que boutef ne construise pas la grande mosquée d'alger !
                        Mais connaissant sa bêtise, je pense qu'il fera comme Hassan II, il va laisser le peuple crever pour construire la mosquée qui sera baptisée à son nom !
                        haha Boutef est impressioné par Hassan2, c'est son idole. pour cette mosque d'alger, il sera la grande bétise et que la ville de Alger va payer trop chére. dérniérement la ville de casablanca s'est débarassé de la gestion de Mosqué puisque ça couté chére et pas rentable pour la ville.

Commentaire

pour cette mosque d'alger, il sera la grande bétise et que la ville de Alger va payer trop chére
                          surtout que d'apres la maquette elle est moche

Commentaire

iwa est ce que tu aimes zapatero ou le drapeau qu'il a autour du cou. c'est juste une question?

Commentaire

Ce qui est marrant avec toi c'est d'exiger et d'insister pour avoir des reponses ( que tu as dejà reçu) alors que tu passes ton temps à te defiler pour ne pas repondre aux questions des autres ( surtout si elles sont derangeantes)
                              Bingo, tu as tt compris cher ami... il fait cela a chaque fois, c'est typique...

Pour la mosquee d'Alger, au dela du prix, du gaspillage etc... ce qui me fait toujours rire, c'est les accusations du Maroc "sioniste" alors qu'on donne la construction de la plus grande mosquee de l'Algerie a un... juif... la personne ne s'en offusque...

Commentaire

Chargement...
                              X