Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz Algérien: 1,2 milliards de M3 de redevance pour la Tunisie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un gazoduc depuis annaba pour la sicile à vraiment été envisagé ou bien même faisable économique.

C'est exactement la ou c'etait arreter la partie constructif de cette discussion.
    Moi meme en faisant une analogie j'ai avancé que ca ne sera pas economique du tout mais je ne dispose pas de chiffres ladessus !!!

J'espere tout de meme que la discution continuera dans ce sens car ca m'interesse vraiment d'avoir des infos ladessus !!!

Commentaire

..à côté de la plaque, comme d'habitude.....

Le second gazoduc passera par la sardaigne en face de Annaba.

http://www.lanouvellerepublique.com/...da=12547&idc=4

Commentaire

Voilà un article interessant Bidon, tu vois qu'il est possible d'être constructif dans une discussion.

J'aimerais ici noter que l'expert a bien precisé que les gasoducs sous marins etaient decidés en raison de la demande et de l'importance de la CE pour l'algerie et qu'il n'a jamais dis que c'etait une decision politiqu ou je ne sais quoi comme quelques uns avancent ici.
        L'homme parle d'une facon tres realiste et de sa fonction d'homme d'affaire et de haut résponsable et ne nourrit aucune intention belliqueuse envers quique ce soit. A son honneur !!

Il a bien dit aussi que non seulement les gasoducs via Maroc et Tunisie seront maintenus mais ils seront encore renforcés pour celui de la Tunisie alors que celui du Maroc a dejà beneficié d'une seconde station de pompage.

Alors vous sortez d'où vos prétentions ?

Et puis il a parlé des contrats a long terme, ce que j'ai conseillé un forumiste ici à consulter

Sur la faisabilité la question est répondue c'est bien faisable puisque celui allant vers l'Italie est presque achevé alors que les travaux de celui vers l'Espagne vont bon train.

On ne peut deduire une idée sur le faite si le gasoduc sous marin est plus écomique mais il est possible de deduire qu'il le serait grace a l'engagement (financier)de la CE et a la priorité qu'elle donne actuellement pour le projet.

J'aimerais bien voir une comparaison des coût d'un gasoduc sous marin et d'un autre teresstre !! ca serait interessant

Commentaire

Personne n’a parlé d’intention belliqueuse ( surtout pas nous, et l'histoire est là ) , mais bien de diversifier les acheminements et répondre à une demande croissante de nos fidèles partenaires. Ce dont certains corniauds nous reprochent, même sur son aspect strictement commercial, n’est ce pas ??? Ils ( les futurs tuyaux ) constituent aussi, indéniablement une marge de manœuvre……….Que tu le veuilles ou pas.
          Dernière modification par bidon 5, 08 novembre 2005, 22h36.

Commentaire

Chargement...
          X