Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La croissance du PIB du Maroc devrait atteindre 5,7% en 2009

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Hamid,

Je te rappel qu'il s'agit là du PIB algérien d'il y a à peine 5 ans .. y avait dans les 32 millions d'habitants et un max d'hydrocarbures pourtant!

Commentaire

Hamid82,

Tout de meme, un pays de 34 millions d ames qui arrive a exporter 30 miliards de $ en biens et services comprativement au pays voisin qui sans le petrole ressemblerait a la somalie , le mali ou le burkina et qui n arrive qu a exporter un petit milliard de $ .

On ne peut dire que ca n augure rien de bon dans ce cas precis, pire on peut dire que c est tres, tres decevant qu un pays de 34 millions d ames n exporte qu un petit milliard de $

Upup

.......................................

C'est malheureusement ce qu'ils n'arrivent pas à assimiler.

Sans les hydrocarbures ( et les dattes) , c'est carrément la misère.

Et certains nous parlent à chaque année de croissance négative pour le Maroc et à chaque fois ils se plantent.

A croire qu'ils nous portent chance avec leur "pessimisme haineux"

Commentaire

le gouvernement marocain a mené une campagne tous azimut pour faire croire que la pluie allait sauver la croissance.

Ils ont même réussi à placer des reportages sur les chaine de TV françaises sur ce thème. leur seuls relais de médias.

ça m'étonnerait que la pluie sauve une récession tous azimuts.. a suivre

sinon tous les économistes vont se convetir en imam pour la salat el istikaa

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Ils ont même réussi à placer des reportages sur les chaine de TV françaises sur ce thème. leur seuls relais de médias
          je ne croyait pas que les lobbystes marocains sont aussi forts
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

Commentaire

Chargement...
          X